Un projet qui pourrait parler à la gauche, mais qui a le défaut à ses yeux d'être porté par le Rassemblement national.
Pour Sandrine Runel, députée PS de Lyon, ce projet est une "escroquerie". Il lui revenait d'ailleurs de prendre la parole pour expliquer pourquoi les socialistes ne votaient pas cette proposition de loi : "Le Rassemblement National prétend être du côté des Français mais n’a voté ni pour la motion de censure du Gouvernement Barnier, ni pour les amendements d’abrogation présentés dans le cadre de l’examen du Projet de Loi de financement de la Sécurité sociale en commission. Le Rassemblement National n’est pas sincère dans ses revendications et n’aspire pas réellement à rendre la vie des Français meilleure".
L'ancienne adjointe au maire de Lyon estimait par ailleurs que le texte était voué à l'échec puisque le RN ne compte pas de groupe au Sénat.🚨 Les députés #RN se prennent pour des macronistes, des Mozart de la retraite.
— Sandrine Runel (@SandrineRunel) October 23, 2024
Leur proposition de loi d'abrogation de la réforme des #retraites est une escroquerie !
Je vous explique pourquoi en deux minutes en @AN_AfSoc. 👇#DirectAN pic.twitter.com/Ul479ty9vx
Cela s'explique avant tout par le fait que le NFP a son propre projet de texte : "Le 28 novembre prochain, nous voterons avec nos partenaires du Nouveau Front Populaire pour l’abrogation de cette réforme des retraites injuste. Il s’agira d’une proposition sérieuse, chiffrée et argumentée et non d’un énième coup de communication comme peut le faire le Rassemblement National. Nous serons au rendez-vous afin d’améliorer la vie des Français".
Qu'elle aille remettre à neuf ses logements avant de donner des leçons , pauvre cruchotte !
Signaler RépondreEt toi, la honte de ce forum
Signaler RépondreCala , tu n es pas au bon endroit !
Signaler RépondreDéja que ta femme te le dit régulierement tu devrais faire attention!
Mettez la retraite par capitalisation
Signaler RépondrePlus tu bosses, plus tu auras une bonne retraite
Marre de payer pour les feignasses et les assistés a vie!
Les CRA sont la honte de la France et la fierté des personnes issues de l'élevage du RN.
Signaler RépondreLe RN c'est pas cool d'accord....mais la réforme des retraites abrogée en novembre sur proposition du NFP grâce aux députés RN là ça devient plus respectable... vraiment nos élus lyonnais à l'assemblée nationale font pitié...tout juste...des Guignols
Signaler RépondreIl aurait fallut des Fessées et des périodes de guerre pour que les raclures ingrates élevés dans l’impunité et l’assistanat soient des Adultes responsables déjà et non des enfants gâtés au QI de CM2 .
Signaler RépondreOn ne peut pas dire la même chose de toi
Signaler RépondrePourtant aux européennes le PS était devant les écolos dans les neuf arrondissements.
Signaler Répondreon achete deja ces produits hors de France : c est beaucoup moins cher...c est comme ton cannabis de Lfiste .
Signaler RépondreRenseigne toi .
J'avais oublié que le PS existait encore ;-)
Signaler RépondreIl faut baisser les retraites géantes des boomers et rendre aux actifs le fruit de leur travail.
Signaler RépondreLa plus grosse escroquerie de ces derniers temps c'est l'association macroniste avec le NFP pour les législatives !
Signaler RépondreElle a bien raison ! Des escros !
Signaler RépondreÇa va faire mal aux électeurs du FN les 1000% de taxe sur le tabac et l’alcool
80% des Français veulent moins d’immigration, mais pas LFI. Qui est le parti du peuple ?
Signaler RépondreL'escroquerie, quel que soit le camp qui la souhaite, est facile à démontrer : la France n'a plus les moyens (et les aura de moins en moins!!) d'entretenir à ne rien faire les flemmards de français qui manifestement n'ont plus envie de travailler.
Signaler Répondretkt, à la fin RN gagne.
Signaler RépondreC’est l’alliance contre nature de cette soi disante gauche de gouvernement avec cette extrême gauche du chaos et de la bordelisation de la vie politique! Mme Runel, vous ne devez votre élection comme député qu’au maintien du candidat RN lors de la triangulaire!
Signaler RépondreLe NFP est la plus grande arnaque électorale du 21 eme siècle, tout cela pour que la 1er secrétaire des soumis à LFI puisse garder son siège!!!! Et l’intérêt des français, dans tout cela,,,,,?
A notre époque, on commence à travailler et cotiser beaucoup plus tard que les générations précédentes, il est donc normal de s'arrêter plus tard (et en plus 35H/semaine au lieu de 40 ou 42 !)
Signaler RépondreQuand les escrocs parlent des escrocs ! Savoureux en général… car ils se comprennent parfaitement !
Signaler Répondrel escroquerie du RN vaut bien le racket de la gauche !
Signaler RépondreIl y en a pas un qui va lui fermer ce qui lui sert de bouche une bonne fois pour toute !!!! Si le RN c est l escroquerie NFP ce sont les premiers escrocs de France et bien plus dangereux que tous les autres réunis .
Signaler RépondreEntendre les gens de gauche traiter leurs opposants d'escrocs est toujours un grand bonheur eux qui sont experts champions hors concours sur le sujet
Signaler RépondreEt pourtant, faire travailler les gens toujours plus longtemps dans une société où le travail tend à disparaître est une logique comptable absurde.
Signaler RépondreCe n'est pas seulement pour "améliorer la vie des français" mais pour sauver un système qui est condamné en l'état.
La seule solution est la capitalisation individuelle en gardant une base de répartition minimale de solidarité.
Mais à quoi bon revenir sur ce sujet puisque nos gouvernement ne veulent de toute façon rien entendre.
C’est elle l’escroquerie
Signaler Répondrena na na ma reforme est meilleure que la tienne na na pauvre npf socialo et lfi qui ne sont que des guignols
Signaler RépondreContinuer à prendre les français pour des cons avec vos incessantes querelles de poulailler.
Signaler RépondreDites simplement que parce que c'est le RN on ferme les yeux et se bouche les oreilles.
Marre de ces incongrues qui prétendent gouverner la France.
le RN, le parti sois disant du peuple qui vote toutes les lois contre le peuple (retraite, salaire minimum, peux de l'électricité etc etc).
Signaler Répondre