Ce vendredi, le Premier ministre Michel Barnier réalisera son premier déplacement dans le Rhône. Il fera suite aux intempéries et aux inondations survenues dans le sud du département.
Le chef du gouvernement sera accompagné de la ministre de la Transition écologique Agnès Pannier-Runacher. C'est cette dernière qui a d'ailleurs vendu la mèche ce jeudi matin lors d'une interview à France Info.
Le duo se rendra à Givors en début d'après-midi pour faire un point sur les dégâts provoqués par la crue du Gier. Sur place, le maire de la ville, ainsi que les autres élus locaux devraient leur répéter leur besoin d'accélérer la procédure de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle. Michel Barnier échangera notamment avec les commerçants de Givors 2 Vallées.
Ils iront ensuite à Eveux, à côté de l'Arbresle.
Agnès Pannier-Runacher travaille de son côté à un plan national d'adaptation au changement climatique pour 2025 qui doit déterminer "comment on organise le travail, comment on organise le temps dans les écoles, comment on protège les personnes âgées dans les Ehpad, comment on construit mieux et comment on adapte nos constructions pour faire face à des épisodes de grande chaleur ou à l'inverse d'inondations".
On nous prendrait pas pour des cons?
Signaler Répondresuper pour les gens de Givors ,ils vont être encore bloqués une journée
Signaler RépondreQuant tu vois que la metropole fait rien pour c est propres agents à le reste ils sent foute comme l an quarante
Signaler Répondreil vient enlever la boue ? à la place il va foutre la m….
Signaler RépondreIl faut raser cette zone et la rendre à la nature, avant il y a avait des rivières et un lac à cet endroit. De toute facon carrefour ca ne sert plus à rien avec amazon, ils fermeront d'eux même dans qql années alors autant anticiper
Signaler RépondreJ’ai rejoint le camps des Abstentionnistes et je ne voterai plus jamais 👎 ‘
Signaler RépondreQu’ils finissent de racketter le petit peuple Français aujourd’hui, ont ne votent plus et ont se fichent du destin obscur qui attends la France 🇫🇷 comme en 39/45 .
La France va débloquer 100 millions d’euros pour le Liban, a annoncé Emmanuel Macron mercredi. Le président français a également ajouté que "la guerre doit cesser au plus vite" entre Israël et le Hezbollah.
Signaler RépondreTiens, de l'argent, il y en a !!!!!!!
Bienvenue au premier ministre , je lui conseille pour se restaurer les nombreux kebab qui sont excellent sur givors
Signaler RépondreChez Bocuse ça doit être branle bas de combat...
Signaler RépondreOui pathétique ces visites du premier "sinistre" à chaque fois qu'il y a un gros souci "surtout" bien médiatisé ...
Signaler RépondreC'est pas la visite d'un pantin qui va sortir de la mouise les gens qui ont tout perdu ...
Toujours aucun signe de vie ni de soutien du coté des responsables de la Métropole ? Eux qui sont constamment à faire leur com ou la ramener...
Signaler Répondre