Absent lors de l'épisode cévenol parce qu'il était en déplacement au Canada, le président de la Métropole de Lyon a constaté les dégâts provoqués par la crue du Gier.
L'élu écologiste évoque des besoins urgents sur le plan financier : "Sept millions d’euros sont nécessaires pour réparer les infrastructures publiques, dont 5 millions pour la voirie et 2 millions pour les réseaux d’assainissement".
Bruno Bernard sollicite donc la mobilisation du Fonds de solidarité pour les catastrophes naturelles pour indemniser plus rapidement habitants et entreprises touchés jeudi dernier.
Alors que Michel Barnier se déplace ce vendredi après-midi sur la zone commerciale ravagée Givors 2 Vallées, Bruno Bernard l'interpelle sur la nécessité d'anticiper davantage ce type d'épisodes.🌊 Suite aux inondations, la Métropole de Lyon est à l'œuvre pour protéger et reconstruire
— Bruno Bernard (@brunobernard_fr) October 24, 2024
Les récents épisodes cévenols ont frappé notre territoire avec une violence sans précédent, provoquant des inondations majeures et des dégâts considérables, notamment dans la vallée du… pic.twitter.com/gS5ODPf35K
"La vallée du Gier, tout particulièrement, nécessite des travaux d’endiguement pour se protéger des crues centennales. Il est impératif que l'État s’engage à nos côtés pour financer ces travaux. Investir aujourd’hui dans la prévention, c’est éviter des catastrophes futures bien plus coûteuses, tant sur le plan humain que financier", poursuit le président de la Métropole qui promet aux Givordins de "reconstruire et préparer notre territoire à affronter les défis climatiques de demain, pour protéger nos vies, nos emplois et notre économie".
teu-heuu...teu-heuuu....j ai l impression que tu te cherches un prophete........
Signaler RépondreLe plus triste est que si Bruno Bernard avait été élu en 2014 ou même en 2008, les travaux nécessaires auraient été faits et nous n'en serions pas là !
Signaler RépondreIl fait juste comme lui :
Signaler Répondrehttps://static1.purepeople.com/articles/4/49/34/74/@/7166420-exclusif-jordan-bardella-backstage-d-1200x0-2.jpg
y se demande par quel bloc y va commencer pour evacuer les decombres avec ses seuls petits bras muscles
Signaler RépondreLe droitardé dans toute sa splendeur, il croit qu'un téléphérique ça ne doit s'utiliser qu'en altitude dans la montagne.
Signaler RépondreCe téléphérique relie deux villes de presque 800 000 habitants. C'est ÇA qui compte, pas l'altitude.
Le Costa Rica a été le premier pays a voir installé un téléphérique dans la jungle pour permettre de "visiter" la canopée, depuis énormément de pays en ont installés. Et pas en peine montagne pour franchir un gouffre.
Tape juste "téléphérique de la jungle" dans un moteur de recherche, et tu fouilles un peu les réponses, tu seras surpris.
Et ?
Signaler RépondreLa région de La Paz est une zone montagneuse, le téléphérique relie le plateau où se situe El Alto à plus de 4000 m d'altitude, plus haut que le téléphérique de l'aiguille du Midi.
Avec leurs conneries, les écolos prennent l'eau. On sera ainsi débarrassés de ces bons à rien.
Signaler RépondreLa catastrophe, ce ne sont pas les crues et inondations, mais les écolos eux-mêmes. Ils ne savent rien faire et sont TOTALEMENT incapables de réfléchir. Cette nana sur la photo souhaite que le centre commercial déménage. Cela se traduirait par de nombreuses pertes d'emplois, mais aussi de construire un nouveau centre commercial en pleine campagne ; et comme les écolos ne veulent pas bétonner les campagnes....
Signaler RépondreLe centre commercial restera bien à Givors, malgré les bêtises de cette écervelée de nana et idiots d'écolos
Ils peuvent aussi arrêter de donner des milliards à l’Ukraine, à Israël, aux riches , etc… et même arrêter de payer 💰 par la CAF les ENFANTS Rois qui leur crachent à la figure à l’adolescence sans aucune reconnaissance.
Signaler Répondrebien parlé...d autant que c est celui du contribuable...on prefere des affectations plus urgentes et surtout plus pragmatiques:des gens laborieux ont tout perdu aujourd hui et il faut les aider par un effort financier collectif , il n est donc plus du tout urgent de faire des autoroutes à bobos pedaleurs..
Signaler RépondreEt ?...
Signaler RépondreQuelles villes utilisent le téléférique, ça marche ou pas ? Tu peux pas répondre parce que tu n'as MÊME PAS été vérifier ?
Lis ça : https://www.en-vols.com/evasion/voyage/meilleurs-telepheriques-monde/
Extrait :
"Reliant les villes de La Paz et El Alto en Bolivie, ce téléphérique est le plus long du monde avec ses 30 km de trajet. C’est aussi le plus fréquenté : ouvert en 2014, il sert de réseau de transports en commun à deux villes de presque 800 000 habitants."
faut surtout voir son jeu de jambes lorsqu il est accroupi au ras du sol :il s entraine pour le concert!!
Signaler RépondreQuel tocard ce type. Guignol d’avoir être mort de rire d’écouter ce bouffon ver
Signaler RépondreIl peut prendre sur le budget des pistes cyclables, le compte est bon et ça fera des économies.
Signaler Répondreest le censeur du jour..
Signaler RépondreOn se demande la quantité d'eau qu'il y a dans crâne qui pose de telles questions.
Signaler RépondreAu lieu de parler de choses dont tu ignores tout, renseigne-toi sur les villes qui utilisent le téléphérique, le pourquoi du comment et les résultats.
Signaler RépondreEn legende de la photo je lis "Bruno Bernard à Givors, ici avec le maire de la ville et sa vice-présidente chargée de l'Eau"...
Signaler RépondreVice-présidente chargée de l'eau?... C'est quoi ce truc??... Peut-on nous dire quel est le travail de cette dame?
Et on nous dit que la Métropole n'a plus d'argent...
Franchement y a vraiment des bons postes à prendre en politique!
Ca y est vous êtes revenu de votre réunion au Canada monsieur Bernard? Le vol s'est bien passé? Vous êtes plutot Airbus ou Boeing?
Signaler RépondreJe l'ai vu au radiant! j'adore!
Signaler RépondrePuisque nous allons casser leur merde de A à Z
Signaler RépondreOn retiendra de leur mandature des pistes cyclables c'est un peu léger comme politique d'une métropole comme Lyon.
Signaler RépondreC'est pas maintenant qu'il faut réagir, leur travail consiste à anticiper. Il doit démissionner et laisser le poste à quelqu'un de compétent
Signaler RépondreEn attendant l’arrivée programmée de 100 à 150 000 réfugiés Palestiniens, la cinquantaine d’Ukrainiens qui campent dans le parc des berges du Rhône ont fait leur demande de réfugié politique auprès des services de l'Etat français.
Signaler Répondrehttps://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-pres-de-50-refugies-d-europe-de-l-est-installes-a-gerland-dans-l-attente-d-une-volonte-politique
Ou de fénéantise.
Signaler RépondreViser la Tune
Signaler RépondreÇa me fait pas peur
Même à l'usure
J'y crois encore et en cœur
Des sacrifices
S'il le faut, j'en ferai
J'en ai déjà fait
Mais toujours, les bras croisés.
Bruno Bernard à Givors, il est pensif ... oui ,il n'y plus de tunes ,comment va-t-on faire ?
Signaler RépondreAaaa oui ,il va crée un bouclier anti pluie .
pauvre BB ,t'inquiète pas c'est bientôt fini ,2027 tu sera dans le mercato.
moi je propose une études pour des vélo amphibies ça pourrait être utile pour l'avenir
Signaler Répondresignification des postures :
Signaler RépondreCette position est interprétée, plupart du temps, comme un signe de repli et de protection de la part de votre interlocuteur. Ce dernier est sur la défensive, fermé à la discussion. Mais s’ils peuvent exprimer un manque d’ouverture, les bras croisés sont aussi parfois le signe d’une introspection.
Ont-ils toujours les lèvres gercées car on ne les voit jamais souriants nos édiles ?
Signaler RépondreOui mon BB c'est ton job de demander des pépètes au 1er sinistre en visite aujourd'hui...
Signaler Répondre.
"Bruno Bernard a pu se rendre à Givors en cette fin de semaine", pourquoi il ne pouvait pas ou ne voulait pas ? Et la visite d'aujourd'hui l'a obligé ? Ce ne serait pas étonnant...
A titre de prévention c'est déjà de ne pas réélire des incompétents à la tête de la Metropole
Signaler RépondreQue ce soit Doudou ou Bernard on les surprend souvent avec cette posture en public .(Sans oublier la chemisette blanche...)
Signaler RépondreLes comportementalistes parleront de signe de vulnérabilité,
"Les bras croisés sur la poitrine peuvent créer un sentiment de sécurité ou de protection, car croiser les bras constitue une barrière physique et mentale"
Les autres stigmatiseront un refus de s'engager , d avoir "les mains dedans", peu actif , limite flemmardise.
Chacun fera son choix.
C’est sûr que les destructions sur le sud lyonnais sont dues à des feuilles mortes et aux cyclistes.
Signaler RépondreIl suffit de lire les commentateurs Lyon Mag de ce style pour comprendre où la bêtise humaine nous embarque tous.
pourquoi ont ils toujours les bras croisés ?
Signaler RépondreVilleurbanne, Oullins, Vaulx,... il y'a une continuité territoriale, on regarde google map c'est Lyon, mais on continue à conserver ces communes qui n'ont plus d'intérêt d'existence.
Signaler RépondreOn regarde du côté de Givors, le truc est à part en dehors de la structure urbaine globale de la ville, Givors c'est la Géorgie de l'Europe, ça n'a rien à faire dans l'agglo.
Quel est son bilan carbone dans la semaine écoulée ?
Signaler RépondreIl faut détruire les pistes cyclables actuel et les mettre sur pilotis.
Signaler Répondres'il veut investir dans la prévention, il faut que lui et son équipe démissionne rapidement, car ils sont générateurs de catastrophe.
Signaler RépondreMonsieur Bruno Bernard avant de faire des pistes cyclables il aurait dû commencer par là .
Signaler RépondreLa sécurité des riverains !
Mais il a dû sûrement trouver la réponse en se rendant au Canada .
Alors qu'il aurait pu économiser le déplacement et travailler en visioconférence . J.M
Ils sont parfaitement raccord avec l'environnement 😂😂😂
Signaler RépondreBernard fait une imitation de Doucet avec ses bras croisés ?
Signaler RépondreMais un plan vélo de 500 millions vient d'être voter. Alors Monsieur Bernard on n'a pas une dizaine de millions pour réparer les dégâts de la nature que vous vénérer tant . En passant un petit curage des cours d'eau pour faciliter les écoulements ne serait pas de trop. ainsi que le nettoyage des rues pour enlever les feuilles mortes qui bouchent les grilles d'évacuations.
Signaler RépondreC'est un coup à ce que les escrologistes nous ressortent leur idée pourrie de téléphérique pour sauver la planète.
Signaler RépondreQui va payer ??? Pour un lieu bétonné ou il y aura encore des inondations. Seul tout raser et rendre à la nature ce lieu fera que l'eau sera absorbé donc migrations d habitants et d'entreprises seule solutions .
Signaler Répondre