Intempéries au sud de Lyon : Vaulx-en-Velin vient en aide à Givors

Intempéries au sud de Lyon : Vaulx-en-Velin vient en aide à Givors
DR : Ville de Vaulx-en-Velin

Suite aux inondations qui ont durement frappé la ville de Givors, la solidarité entre les communes du Rhône s’est rapidement mise en place.

Les conséquences des intempéries du 17 octobre dernier continuent de peser sur la commune de Givors. Quartiers inondés, routes coupées et habitations évacuées : les dégâts causés par la crue du Gier ont été nombreux à l'image du centre commercial Givors 2 Vallées. Alors que les sinistrés attendent toujours la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle, des élans de solidarité se manifestent entre les communes du département. 

C’est dans ce cadre qu'Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin, a répondu il y a quelques jours à l’appel lancé par Mohamed Boudjellaba, maire de Givors. Dans un tweet posté ce mercredi 23 octobre, elle a annoncé l’envoi de “3 agents municipaux, un tractopelle et un camion plateau” pour prêter main forte aux équipes locales de Givors. 

Le maire de Givors a chaleureusement remercié son homologue via X :  “Un grand merci pour ton prêt de matériel et pour les moyens humains que tu as mis à notre disposition. Cela nous a beaucoup aidé et cela me touche personnellement. Merci également aux Vaudais pour cet élan de solidarité.”  

Le déplacement du Premier ministre Michel Barnier à Givors ce vendredi rappelle l’urgence d’une réponse nationale pour venir en aide à la commune du sud de Lyon.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
GLOUGLOU 1ER le 25/10/2024 à 10:35
Japhar le grincheux a écrit le 25/10/2024 à 10h11

Elle devrait se concentrer sur sa ville et s'en occuper au lieu de faire des actions de communication sur le dos des vaudais

Vous avez besoin d'un tractopelle ?

Signaler Répondre

avatar
Japhar le grincheux le 25/10/2024 à 10:11

Elle devrait se concentrer sur sa ville et s'en occuper au lieu de faire des actions de communication sur le dos des vaudais

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.