Afin de lutter contre l'introduction de produits carnés non conformes, la douane française renforce son action de sensibilisation. En effet, la direction générale des douanes a mis en place une exposition à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, jusqu’au 1er novembre 2024.
Cette initiative vise à informer le grand public sur l'interdiction stricte, au niveau européen, d'importer de la viande et des produits dérivés dans les bagages des voyageurs. L'exposition met en lumière la saisie de 630 kg de viande d'espèces sauvages en 2023, révélant l'ampleur du phénomène et les risques sanitaires majeurs associés à ces denrées.
Cette exposition, installée à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry depuis le 18 octobre, permet aux voyageurs de mieux comprendre les conséquences de ce type d'importation et les enjeux de santé publique liés à cette problématique.
Les employés depuis la privatisation ne sont-ils pas devenus de la viande ? Entant donné que l'abattoir á déjà décimé plus de 30%, il serait peut-être judicieux de commencer par là?
Signaler RépondreLa gastronomie du tiers monde vient à nous. Avec son lot de maladies, de parasites et de normes d'hygiène très règlementées de toute évidence.
Signaler Répondreimportation illégale de niglo par avion ?
Signaler RépondreUne personne qui a traité quelqu'un de sale blanc a été relaxée! Tu en pense quoi?
Signaler RépondrePas parlé de racisme.... Tu supputes très cher . Tiens toi au strict écrit.
Signaler RépondreBah, moi je fais pas le malin!
Signaler RépondreMais les gens qui voient du racisme partout, ils ont un manque de neurones grave!
Tu as l’air de bien connaître le sujet
Signaler RépondreTu peux nous en dire plus?
y commencent ENFIN à s occuper du regroupement familial!!
Signaler Répondreune livraison casher expédiée par des franco-israélien résidant dans la Palestine coloniser a leurs copains a Villeurbanne tout mon soutien a la police de frontière
Signaler RépondreCOUCHER
Signaler RépondreQuel niveau lamentable et ça fait les malins !
EELV n'est que politique pas écologiste et son meilleur exemple: Sardine Trousseau !
Signaler RépondreBelle analogie, j’aime votre post +1
Signaler RépondreQuand on a aucun argument, on voit du racisme partout! Retourne te couché!
Signaler RépondreEncore un raccourci non vérifié digne d un troll extrémiste.
Signaler RépondreComme quoi l'immigration est une chance pour découvrir de nouvelles saveurs, ou de nouvelles maladies puisqu'il n'y a aucun contrôle sanitaire!
Signaler RépondreComme quoi il n'y a pas que dans la traversée de Paris .. Lyon capitale de la gastronomie ne veut pas être en reste..
Signaler RépondreOn n'entend pas les pseudos écolos s'indigner dans ces cas là....
Signaler RépondreResto chinois pangolin ! Bonne appétit les amis
Signaler RépondreOn va encore nous dire : pas d'amalgame ! pas de stigmatisation !
Signaler Répondrequi l’a dit?
Signaler RépondreC'est du travail au noir...
Signaler RépondreQuoi ? Vous n'avez jamais mangé une main de chimpanzé bien faisandée après avoir voyagé dans une valise soumise aux températures variables ? Vous ne connaissez pas la vie.
Signaler RépondreOn avait déjà la chance de profiter de l’enrichissement culturel offert par l’immigration, maintenant on va aussi pouvoir connaître l’enrichissement culinaire
Signaler RépondreDes images de porc-épic, de pangolin, de gorille et d'éléphant... on se demande de quel continent arrivent, une fois de plus, ces problèmes.
Signaler RépondreC'était une livraison prévue pour le restaurant "Chez Salah ", malheureusement ce dernier vient d'être fermé pour hygiène déplorable et possession de denrées alimentaires périmées , sans parler des crottes de souris.
Signaler RépondreBon appétit !