Aéroport de Lyon Saint-Exupéry : la douane sensibilise aux risques du transport de viande illégale

Aéroport de Lyon Saint-Exupéry : la douane sensibilise aux risques du transport de viande illégale
Photo d'illustration - LyonMag

En 2023 630 kg de viandes d’espèces sauvages ont été saisies.

Afin de lutter contre l'introduction de produits carnés non conformes, la douane française renforce son action de sensibilisation. En effet, la direction générale des douanes a mis en place une exposition à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, jusqu’au 1er novembre 2024.  

Cette initiative vise à informer le grand public sur l'interdiction stricte, au niveau européen, d'importer de la viande et des produits dérivés dans les bagages des voyageurs. L'exposition met en lumière la saisie de 630 kg de viande d'espèces sauvages en 2023, révélant l'ampleur du phénomène et les risques sanitaires majeurs associés à ces denrées. 

Cette exposition, installée à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry depuis le 18 octobre, permet aux voyageurs de mieux comprendre les conséquences de ce type d'importation et les enjeux de santé publique liés à cette problématique.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Saga Africa le 26/10/2024 à 19:30

On avait déjà la chance de profiter de l’enrichissement culturel offert par l’immigration, maintenant on va aussi pouvoir connaître l’enrichissement culinaire

Signaler Répondre

avatar
C'est chic le 26/10/2024 à 19:20

Des images de porc-épic, de pangolin, de gorille et d'éléphant... on se demande de quel continent arrivent, une fois de plus, ces problèmes.

Signaler Répondre

avatar
Amen le 26/10/2024 à 18:40

C'était une livraison prévue pour le restaurant "Chez Salah ", malheureusement ce dernier vient d'être fermé pour hygiène déplorable et possession de denrées alimentaires périmées , sans parler des crottes de souris.
Bon appétit !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.