En déplacement au Palau Blaugrana ce vendredi 25 octobre, l'ASVEL a frôlé l'exploit face au FC Barcelone lors de la 5e journée d'EuroLeague. Les hommes de Pierric Poupet ont démarré fort avec un premier quart-temps convaincant, menant 20-17 face à une équipe barcelonaise surprise par la dynamique villeurbannaise. À la pause, l’ASVEL tenait toujours le choc avec une petite avance d’un point (44-43).
Le troisième quart-temps n’a fait que renforcer l’incertitude autour de l’issue de la rencontre : 69-69, parfait reflet de l’égalité des forces en présence. À 79 partout, à cinq minutes de la fin, tous les espoirs étaient encore permis pour les Rhodaniens.
Le tournant final : Punter crucifie l’ASVEL. Il a offert cinq longueurs d’avance au Barça dans les dernières minutes. Incapables de revenir au score, les Villeurbannais ont finalement dû s’incliner 90-83 sur le fil.
Si la défaite est amère, l’ASVEL peut néanmoins sortir la tête haute de ce déplacement en terres catalanes. Place désormais à la Betclic Élite ce dimanche à Saint-Quentin.
Dommage !! TP trouves des ricains haut de gamme STP ou rejoue Jimmy Butler est en fin de contrat au HEAT
Signaler RépondreDommage de perdre de si peu ! Pourtant le Barça n'est plus aussi fort qu'à l'époque de Messi, Neymar et Suarez...
Signaler Répondre