Aux alentours de 16h15, ce mardi, la victime traversait la rue Rabelais, à Lyon, lorsqu'une jeune femme circulant sur une trottinette l’a percutée. Sous la violence du choc, la victime est tombée au sol et a perdu connaissance, précise Actu Lyon. Les secours, rapidement sur place, l'ont transportée à l'hôpital Édouard Herriot en urgence absolue. Elle souffrait notamment de graves blessures à la tête.
Toujours hospitalisée ce vendredi 25 octobre, ses jours ne seraient plus en danger, mais son état reste préoccupant.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de l'accident. La victime aurait traversé la rue hors passage piéton.
qu'un gauchiasseux est détenteur des vérités universelles ; c'est bien connu ...
Signaler RépondreIl va falloir bientôt doter les trottinettes de pare-buffles, comme certains 4 x 4...😭
Signaler Répondre"ils nous laisses moins d'une demi-seconde pour réagir"
Signaler RépondreQuand ils mettent le pied sur la chaussée avec un véhicule à 1 mètre derrière arrivant dans leur dos, ce n'est pas une demi-seconde pour réagir, il n'y a juste plus rien à faire... C'est déjà 3 secondes trop tard.
Les pietons ont toujours raisons, n'empêche que, y a certains séniors, hors passage piéton en plus, on a beau faire attention comme pas possible, ils nous laisses moins d'une demi-seconde pour réagir. Pour autant en voiture, ce sont souvent des cas d'exces de vitesse de base, mais pour la trottinette ici, je doute qu'elle circulait à 60 km/h (et en plus elle ne s'en serait pas remis si c'était le cas) ou même à 40, si même à 20km/h, elle n'a pas pu être évitée, je veux bien que les piétons aient toujours raisons, mais il y a un moment où les miracles ne sont pas possible. Elle a vraiment dû descendure du trottoir sans regarder avec le véhicule à 1 mètre dans son dos.
Signaler RépondreEt à Phnom Penh?
Signaler Répondre...
Mais pourquoi je pose cette question à un droitardé moi?
lmpossible qu'il comprenne
En parlant d esprit obtus c est gentil à vous d en avoir fait la démonstration par ce commentaire 😉. Réduire ce qui vous déplaît ad nominem en est l illustration !
Signaler RépondreLe piéton n'est pas "jamais en tort"... mais il est toujours prioritaire !
Signaler Répondre"Droitardé" n'est pas pour moi une insulte, ça reflète plutôt un esprit fermé, obtus, contre ce qui touche de près ou même de très loin à l'écologie.
Signaler RépondreMême si je votais LFI, si tu me traitais de "gaucho" je n'irai pas pleurnicher en disant que je suis insulté.
Bisous
Waouh c est impressionnant l idée précise et définitive que vous pouvez vous faire d une personne à partir de quelques mots . Vous avez pensez postuler comme profiler au FBI ou à la CIA ?
Signaler Répondrec’est facile de dire que la dame âgée a traversé en dehors du passage piéton, ma nénette sur sa trottinette elle regardait certainement son portable, j’en ai vu un ce matin, quelqu’un aurait traversé à ce moment il l’a chargé.
Signaler RépondreMerci les écologistes en dehors des clous, mais ils préfèrent faire travailler les dealers
" Ici, pas de discussion, c'est directement les insultes ou les conneries de bas niveau "
Signaler RépondreEt deux lignes au dessus ca insulte de droitardé 🤪
Merci pour la démo 😆
Celui qui s enflamme est celui qui sort des pavés hystériques où ça fuse dans tous les sens autour de son mot valise ” droitardé ” . Soit dit en passant :)
Signaler RépondreC'est juste la vérité, mec. La vérité. Tu vas pas me dire que tu votes LFI, que tu aimes les vélo et déteste la bagnole ? Faut assumer un peu.
Signaler RépondreJe connais des gens qui votent LFI ou RN, on peut discuter même si on est pas d'accord. Ici, pas de discussion, c'est directement les insultes ou les conneries de bas niveau (voir com' 27/10/2024 à 17:50 ou 27/10/2024 à 22:51).
On donne les chiffres de la Sécurité routière, pas du Café du commerce, et on est traité d'abruti. Moi j'appelle ça un droitardé, pas juste un électeur du RN. Mais attention, ces remarques valent AUSSI pour les gôchos de base (note orthographe 'gôcho', ça équivaut à 'droitardé' dans le camp d'en face).
Et je ne suis pas pour Extinction Rébellion, non plus, si toutefois tu peux comprendre ça.
Les gauchos corrompus ont détruit la France.
Signaler RépondreMoui ... Encore une gaucharde mal léchée ...
Signaler RépondreQUI sur LM s'enflamme dès qu'un article traite d'un sujet qu'on peut relier directement ou indirectement à l'écologie ? Les écolos ?
Signaler RépondreQUI sur LM s'enflamme dès qu'il est question de vélo ou de trottinette ? Un simple mention du mot "vélo" et c’est le festival.
QUI a mis en cause le cycliste tué par l'autre barjot en SUV (https://www.lyonmag.com/article/138929/paul-tue-par-un-automobiliste-les-cyclistes-de-lyon-rassembles-pour-denoncer-la-violence-motorisee) ?
Traité un bagnolard droitardé de droitardé n'a rien d'anormal. Pour ta gouverne il n'y a pas que LFI et Le Pen (ou Zemmour) dans la vie.
Tiens, vas-y, explique-moi ton commentaire, OÙ est la confusion mentale dont tu parles. Développe.
Y a des fonctionnaires qui n ont vraiment rien à foutre dans leur bureau climatisé.
Signaler Répondrehélas ici il s'agit d'une trotinette donc pas considéré comme conducteur ; là est tout le problème car trotinettes et vélos ne sont soumis à aucun code, ou du moins à aucune pénalité en cas de non respect.
Signaler RépondreC est vrai que sortir droitardé a tous les sujets c est de la répartie et de l argument
Signaler RépondreJe sais tout ça.
Signaler RépondreIl n'empêche le piéton qui passe au feu rouge ou en-dehors d'un passage piéton a plus de 50 m. Est en tord aussi, et lui aussi est verbalisable.
C'est paradoxal mais c'est ainsi les piétons peuvent être en tord et commettre une infraction.
L'automobiliste aussi.
Dans tous les cas sauf faute inexcusable du piéton le propriétaire du véhicule prend en charge l'indemnisation via son assurance.
Mais dire que les piétons ne sont jamais en tort, c'est faux.
Si le piéton doit veiller - pour sa sécurité - à respecter les règles de circulation qui le concernent (telles qu'évoquées ci-après), les conducteurs sont tenus, quelles que soient les circonstances de "faire preuve d'une prudence accrue à l'égard des usagers les plus vulnérables", c'est-à-dire y compris lorsque les piétons se montrent justement imprudents.
Signaler RépondreLe décret n°2018-795 du 17 septembre 2018 relatif à la sécurité routière a renforcé les sanctions an cas d'infraction du non-respect des priorités accordées aux piétons: désormais 6 points seront retirés sur le permis de conduire au lieu de 4 auparavant. Cette mesure est effective depuis le 18 septembre 2018.
J'ai été aussi étonné que vous, mais OUI !
Signaler RépondreSi le piéton doit veiller - pour sa sécurité - à respecter les règles de circulation qui le concernent (telles qu'évoquées ci-après), les conducteurs sont tenus, quelles que soient les circonstances de "faire preuve d'une prudence accrue à l'égard des usagers les plus vulnérables", c'est-à-dire y compris lorsque les piétons se montrent justement imprudents.
Ne pas céder le passage à un piéton est une infraction entraînant la perte de 6 points sur le permis de conduire ainsi qu’une amende de 135 euros.
Sécurité routière 2023 : En agglomération, 1 021 personnes sont décédées (18 tués de moins qu’en 2022), 7 200 ont été blessées gravement (stable par rapport à 2022).
Signaler RépondreSi les seules trottinettes électriques ont causé 6000 blessés, cela signifierait que pour toutes les grandes villes, en un an, l'ensemble des autres moyens de transport ne seraient responsables que de 1200 blessés.
J'aurai tendance à dire que l'estimation du JDD manque de sérieux !
Encore une GAUCHARDE mal léchée et c'est certainement pas une DROITARDE qui conduisait cette trotinette de merde .
Signaler RépondreMagnifique raisonnement de droitardé. Tu es un cas d'école.
Signaler RépondreÇa traite l autre de droitardé tout en revendiquant être non binaire gauche droite . Ou l illustration de la confusion mentale la plus complète
Signaler RépondreLe resumé de la sécurité routière lui dit :
Signaler Répondrebaisse de la mortalité des occupants de véhicules de tourisme, des usagers de deux-roues motorisés, des cyclistes et des piétons.
hausse de la mortalité des utilisateurs d’engins de déplacements personnels motorisés (EDPm) et des occupants de véhicules utilitaires.
D'autre part ce n'est pas parce que le % de mortalité descend que le taux descend . on peut donc correler avec le nombre de vehicules ou le nombre de kilometres . un pourcentage seul ne veut rien dire.
J'en connais un qui perd son sang froid.
Signaler RépondreUne petite cure d'abstinence sur le forum et peut être même un rdv médical vous fera du bien.
Et a la société aussi, prenez des vacances.
S'il faut le préciser, pédales au sens propre.
Signaler RépondreMécanisme constitué d'une plaque mue par le pied et oscillant autour d'un axe horizontal, et d'un dispositif transformant ce mouvement en un mouvement continu de rotation.
Pendant ce temps les insultes pleuvent sur le forum et le gars se focalise sur la pédalier du vélo...
houa ! comment le mec il a de la répartie ! de ouff
Signaler RépondreTa seule source est celle de ta merde 💩 liquide qui sort verte du minaret qui te sert de cerveau 🧠 .
Signaler Répondreartung ; votre commentaire peut être considéré comme homophobe par bon nombre de bien-pensants autoproclamés ...
Signaler RépondreEntre ceux qui ne sont pas foutus de LIRE la 1ère ligne de mon commentaire où je cite la source et ceux qui, comme toi, se voilent la face devant ces chiffres de la Sécurité routière, on est bien lotis.
Signaler RépondreC'est tout ce que tu as trouvé, me reprocher un manque de compassion pour la victime ? Et ce serait le signe du gauchisme ?
Parce que dans ce cas (https://www.lyonmag.com/article/138929/paul-tue-par-un-automobiliste-les-cyclistes-de-lyon-rassembles-pour-denoncer-la-violence-motorisee), toi, ton premier réflexe à été une pense pour la victime du tueur en SUV ?
TOUS les droitardés ont eux comme premiers mots de la compassion pour la victime ? Tu te fous de qui ? 173 commentaires, tous ceux des bagnolards droitardés sont pour excuser, voire justifier la mort du cycliste. Et tu viens de me parler de compassion ? Ou alors, indique-moi où se trouve ton commentaire compassionnel (comme le lien). Et LÀ, tu auras le droit de me reprocher un supposé manque de compassion.
Les commentaires bagnolards à propos de cet accident illustrent encore une fois le niveau de leurs auteurs.
PS : pour ta gouverne de 2-neurones, LFI ne vaut pas mieux que le RN, donc le gauchisme dont tu m'affubles en opposition à ton droitardisme, tu peux le rengainer. Gauchos et droitardés, même nullité d’argumentaire, même sectarisme, même niveau zéro de la réflexion.
J'y crois pas, les droitardés me demandent mes sources ou ironisent dessus. D'autres parlent de kilomètres parcourus.
Signaler RépondreJe fais donc un copier-coller de la 1ère ligne de mon commentaire :
"Quelques chiffres (source, Bilan définitif de l’accidentalité routière en 2023) "
C'est écrit, b...l, la source est "Bilan définitif de l’accidentalité routière en 2023".
Vous faites l’effort phénoménal pour vos deux neurones de coller "Bilan définitif de l’accidentalité routière en 2023" dans un moteur de recherche et vous verrez les réponses. C'est le site de la Sécurité routière (https://www.securite-routiere.gouv.fr/actualites-page-1-189/bilan-definitif-de-laccidentalite-routiere-en-2023-baisse-de-la-mortalite)
QUEL organisme, selon vous, sort les chiffres sur la Sécurité routière ? Celui de l'amicale des mangeurs de tripes ???
Maintenant que je vous ai donné le site, c'est simple, il suffit aux bourricots qui parlent de distance parcourues ou à ceux qui ne trouvent pas les chiffres assez clairs, de se mettre en rapport avec la Sécurité routière pour leur expliquer qu'ils sont à côté de leurs pompes, voire de lancer un débat public avec eux.
Et SURTOUT, vous n’oubliez pas de fournir VOS chiffres et VOS sources en face de ceux de la Sécurité routière.
Qu'est il advenu de la trotinetteuse ????
Signaler RépondreL'article ne le dit pas ????
Oui et les voitures pareil, seulement a pédales.
Signaler RépondreUne trottinette une voiture ça peut blesser, ton commentaire non faut pas rêver c'est puéril on doit pas avoir le même âge, mais on est tous passé par là t'inquiète tu vas grandir toi aussi.
Signaler RépondreLe Code de la route précise qu’un usager peut « traverser en dehors des clous » si aucun passage pour piétons n’est présent dans les 50 mètres. Mais en réalité, même s’il décide de s’engager sur la chaussée à 20 mètres d’un passage, vous devez le laisser passer. Vous êtes en infraction si vous refusez de vous arrêter. Et en cas de collision, vous serez dans la majorité des cas tenus pour responsable, car vous devez toujours maîtriser votre véhicule.
Signaler RépondreEn février 2022, selon une estimation du JDD, le nombre des victimes de fractures causées par des accidents de trottinettes approcherait 6 000 rien qu’à Paris, Lyon et Marseille. Après votation, les flottes de trottinettes en libre accès ont été supprimés à Paris, inaccessibles à Villeurbanne, interdites à Montréal..
Signaler RépondreOn se fout royalement de vos chiffres quelques soient les moyens de mobilités …..Compris !
Signaler RépondreComme si on supprimait les allocs en somme , ça partirait toutes voiles dehors !
Signaler RépondreRaté c'est pas moi 🤣
Signaler RépondreTiens , le retour du vieux socialo des années 90 pour qui délinquance , points de deal et trafics de drogue n existent pas à Villeurbanne !
Signaler RépondreY’a que la vérité qui blesse hein :)
Signaler RépondreTes chiffres sont complètement erronés, tout comme les élections.
Signaler RépondreOn interdit les trotinettes électriques..ce sera meilleur pour lutter contre l'obésité..
Signaler RépondreOn remet des trotinettes à faire fonctionner avec un effort physique .. ça va moins vite et il y en aura beaucoup moins car parler d'effort aujourd'hui ça fait fuir pas mal de monde
Avec cela aucun problème je suis d'accord.
Signaler RépondreC'est seulement sur la notion qu'un piéton ne serait jamais en tord qui est totalement farfelues et fausse que je dénonçais .
C’est mon cousin qui est pompier qui a tout vue
Signaler RépondreDu coup le patin a glace il est bien placé ?
Signaler RépondreUn vélo n'a pas vocation a faire paris Lyon. Aucun intérêt de comparer en terme de km.
Signaler RépondreMais bon, même en terme de km j'ai pas souvenir d'un seul cycliste qui est écrasé un automobiliste en 44ans