Aux alentours de 16h15, ce mardi, la victime traversait la rue Rabelais, à Lyon, lorsqu'une jeune femme circulant sur une trottinette l’a percutée. Sous la violence du choc, la victime est tombée au sol et a perdu connaissance, précise Actu Lyon. Les secours, rapidement sur place, l'ont transportée à l'hôpital Édouard Herriot en urgence absolue. Elle souffrait notamment de graves blessures à la tête.
Toujours hospitalisée ce vendredi 25 octobre, ses jours ne seraient plus en danger, mais son état reste préoccupant.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de l'accident. La victime aurait traversé la rue hors passage piéton.
Rapport avec l'article? La dame traversait la rue.
Signaler RépondreParfois même des scooters.
Signaler RépondreLe code se la route indique que dans une ville le piéton n'est jamais fautif
Signaler RépondreQue fait la police municipale ?C'est l'anarchie totale, il n'a que des trottinettes et des vélos sur les trottoirs.
Signaler RépondreC'est un résumé !
Signaler RépondreEt on parole de l’accident d’hier à confluence, voiture qui a renversé un piéton ? Ah oui ça fait pas un bon buzz
Signaler RépondreJournalisme à 2 francs
Je suis à 100 % d'accord avec toi.
Signaler RépondreD'après l'article, c'est le piéton qui serait en tort.
Signaler RépondrePardon mais chacun doit être maitre de son véhicule...
Signaler RépondreA force d'usage les feux font loi mais sur le principe le piéton est toujours prioritaire.
Avec un véhicule, quel qu'il soit, vous tapez un piéton... à moins qu'il se jeta sous vos roues, vous êtes en tort.
N'importe quoi... abruti. Saurais été ta mère, ta réponse aurait été différente. Vous et4s des fous de la trottinette et aucune connaissance du code là route. J'espère qu'elle étais assuré pour la responsabilité civil parce que la facture va êtres salé. ( vous avez l'intérêt d'être assurés les fous de du vélo et trottinette)
Signaler RépondreMême quand on traverse sur le passage pour piétons les vélos ou trottinettes ne s'arrêtent pas et souvent circulent dans le mauvais sens si ce n'est sur les trottoirs je souhaite un prompt rétablissement à cette dame .
Signaler RépondreL'importance de l'accent circonflexe...
Signaler Répondrec’est vrai que les utilisateurs de. trottinettes sont tous de pauvres victimes.
Signaler RépondreManque de vocabulaire ?
Signaler RépondreJe traverse tous les matins le cours Tolstoi et je ne vois pas plus de vélos que de trottinettes s'arrèter aux feux tricolores !
Signaler RépondreEncore un dealer pressé en trotinette
Signaler RépondreAucuns ne respectent les feux tricolores et bien souvent ils roulent à vive allure sur les trottoirs ! c'est l'irrespect complet !
Signaler RépondreVoilà ce qu'il se passe lorsque l'on traverse la rue et que le feu est rouge. Parfois les personnes âgées se sentent seules au monde.
Signaler RépondreJ'espère un prompt rétablissement à cette femme qui s'est fait renversées.
Signaler RépondreÀ l heure ou l'on accuse les automilistes de tous les mots, peut être une occasion de mettre les pendules à l heure et de constater que quelque soit le mode de mobilité le risque existe que le conducteur soit droitardé ou gauchissant.
Malheureusement nous ne connaîtrons jamais le résultat de l'enquête comme à chaque fait divers. Les circonstances de l accident sont importantes avant de tirer des conclusions.
Néanmoins l'anarchie qui règne à Lyon par rapport aux déplacements que ce soit voiture, vélo, trottinettes ou autres engins mériterait une attention particulière. Mais on peut compter sur les élus pour ralentir la circulation des voitures, augmenter le prix des places de stationnement voire les réduire mais faire respecter le code de la route cela est une autre histoire. La liberté des uns n'est pas égale à celle des autres.
On a convaincu une partie des gens de se déplacer en ville avec ce qui était au départ un jouet destiné aux enfants. Non seulement c'est grotesque mais en plus c'est dangereux puisque souvent on ne voit ni n'entend pas venir ces trottinettes.
Signaler RépondrePutains de vélos et trotinettes !
Signaler Répondrea bon parce que les trot repecte les passge pietons
Signaler Répondrepas sur moi
Pas la faute d'un automobiliste, pour une fois
Signaler RépondreDonc c'est maintenant prouvé : les incivilités sur la route sont le fait de tout le monde et comme personne, à commencer par les cyclistes et les trotinettistes ne veut se remettre en question ...
Une trottinette Crossover?
Signaler RépondreÇa y est, ça va être la faute de la vieille dame ou du trottinettiste ? Hors passage piéton ou pas ils foncent ce genre d'engins.
Signaler RépondreC'est le même problème avec les cyclistes la tête dans le guidon, les rois de la route, qui débaroulent à fond sans regarder...
Espérons qu'elle se remette rapidement.
déjà un prompt rétablissement à cette victime. surprenant de préciser qu’elle n’était pas dans le passage piéton. un cycliste ne respectant pas les règles face à une voiture, cette precison n’est pas relevée…
Signaler Répondredonc la faute a la vieille dame la trotinette regarde pas la route non
Signaler Répondrea oui peut etre avec son telephone en main
Je suis pour une immatriculation obligatoire et permis pour tout vehicule electrique qui sont devenus les vehicules preferés des dealers et voleurs.
Signaler RépondreSauf erreur de ma part, un trotinetiste doit être au même titre qu'un automobilistes maître de son véhicule.
Signaler Répondre