Aux alentours de 16h15, ce mardi, la victime traversait la rue Rabelais, à Lyon, lorsqu'une jeune femme circulant sur une trottinette l’a percutée. Sous la violence du choc, la victime est tombée au sol et a perdu connaissance, précise Actu Lyon. Les secours, rapidement sur place, l'ont transportée à l'hôpital Édouard Herriot en urgence absolue. Elle souffrait notamment de graves blessures à la tête.
Toujours hospitalisée ce vendredi 25 octobre, ses jours ne seraient plus en danger, mais son état reste préoccupant.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de l'accident. La victime aurait traversé la rue hors passage piéton.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité, c'est aussi a ça qu'on vous défini
Signaler Répondreles lunettes de soleil ; meme sous la pluie ....
Signaler RépondreAucune pensée pour la victime en question , seule la propagande compte
Signaler Répondreil faut supprimer toutes ces trottinettes en location. a pardon le maire a peut-être des actions
Signaler RépondreAvalanche de chiffre inutile puisqu'il ne prend pas en compte le nombre de km effectué par chaque catégorie
Signaler RépondreLa sécurité d'un moyen de transport se mesure au kms parcourus.
Signaler RépondreJe vous laisse ajuster les chiffres pour objectiver.
Merci de nous expliquez vos chiffres comme par exemple :
Signaler Répondre"En relation avec cet accident :
Les présumés responsables selon le mode de transport : 57 % se déplaçaient en véhicule de tourisme, contre 17 % en deux-roues motorisés, 13 % en véhicule lourd, 5 % à pied, 4 % en vélo et 1 % en EDPm.
57 % de responsables au volant de Sainte Bagnole, contre 17 % en deux-roues."
Primo quelle relation avec l'accident relaté dans l'article ?
Secundo de quoi sont responsables les présumés responsables ?
Pour la suite c'est encore pire une diarrhée de chiffres sans aucune signification
Citez votre source ou vos sources pour que l'on comprenne.
Pas besoin de payer pour faire une partie de bowling, il n'y à qu'à observer ces enragés de la trotinette qui prennent les piétons pour des quilles...
Signaler RépondreEt ?...
Signaler RépondreQUI a dit que les vélos n'étaient responsables de rien ? PERSONNE ! Les bagnolards, qui sont ceux qui tuent le plus (voir chiffre de la Sécurité routière), se défoulent sur les cyclistes dans ces commentaires afin de minimiser leurs actes. Un cycliste qui grille un feu rouge est un con qui met sa vie en danger et mérite un bon PV, COMME un bagnolard.
Quelques chiffres (source, Bilan définitif de l’accidentalité routière en 2023) :
Signaler RépondreEn relation avec cet accident :
Les présumés responsables selon le mode de transport : 57 % se déplaçaient en véhicule de tourisme, contre 17 % en deux-roues motorisés, 13 % en véhicule lourd, 5 % à pied, 4 % en vélo et 1 % en EDPm.
57 % de responsables au volant de Sainte Bagnole, contre 17 % en deux-roues. Vous comprenez les droitardés ? Vous pouvez raconter toutes vos c...s habituelles, 57 est bien plus grand que 17. Ce qui n'exonère en RIEN un abruti en deux-roues qui renverse un piéton.
D'autre part, il y a une évidence niée par les droitardés :
- La part des hommes dans la mortalité routière reste au même niveau qu’en 2022 avec 78 %.
- QUEL QUE SOIT le mode de déplacement, la part de tués hommes est largement prépondérante, tout en étant très variable selon le mode de déplacement. Les hommes représentent 64 % des tués piétons, 84 % des tués en EDPm, 86 % des tués à vélo, 92 % des tués en deux-roues motorisé, 71 % des tués en véhicule de tourisme, et 94 % des tués en véhicule utilitaire ou en poids lourd.
- 71 % des tués en véhicule de tourisme. Vous pigez ?
- 75 % des blessés graves enregistrés par les forces de l’ordre sont de sexe masculin en 2023, un ratio équivalent à celui de 2022.
- Les routes hors agglomération enregistrent 59 % de la mortalité routière, 48 % des blessés graves et si l'on considère le mode de transport :
70 % des personnes décédées en véhicule de tourisme,
60 % des personnes décédées en 2RM
56 % des cyclistes tués
21 % des piétons tués.
- Les voies en agglomération représentent 32 % de la mortalité routière, 45 % des blessés graves et si l'on considère le mode de transport :
21 % des personnes décédées en véhicule de tourisme,
34 % des personnes décédées en 2RM
43 % des cyclistes tués
70 % des piétons tués.
- Les victimes non responsables représentent 33 % des 3 167 personnes décédées en 2023, soit 1 165 personnes.
Devant l'évidence les droitardés vont malgré tout expliquer que les vélos tuent beaucoup plus que Sainte Bagnole.
Moi aussi j essaye d éviter les autres pour ne pas salir ma voiture. :=)
Signaler RépondreArticle 5
Signaler RépondreLa faute, commise par la victime a pour effet de limiter ou d'exclure l'indemnisation des dommages aux biens qu'elle a subis. Toutefois, les fournitures et appareils délivrés sur prescription médicale donnent lieu à indemnisation selon les règles applicables à la réparation des atteintes à la personne.
La loi dont vous parlez ne dit pas que le piéton n'est quasiment jamais en tort.
Elle dit que le conducteur d'engins a moteur prend en charge l'indemnisation sauf si une faute inexcusable de la victime en est la cause, le piéton peut certe être en tort mais indemnisé quand même. Il peut toutefois être en tort...
Ce n'est pas exact de dire que le piéton n'est jamais en tort .
Ceci dit cette loi est très bien de mon point de vue.
Voilà cet alinéa:
Signaler Répondre```
Les victimes, hormis les conducteurs de véhicules terrestres à moteur, sont indemnisées des dommages résultant des atteintes à leur personne qu'elles ont subis, sans que puisse leur être opposée leur propre faute à l'exception de leur faute inexcusable si elle a été la cause exclusive de l'accident.
```
Cet article ne dit absolument pas que le piéton n'est jamais en tort! Il dit seulement que le piéton ( ou le cycliste) est indemnisé.
je suis bien d'accord et en plus si tu leur fais remarquer ils te pourrissent
Signaler RépondreTrottinettes 🎧 écouteurs le duo gagnant il roule comme des malades
Signaler RépondreVive la mise en place d’un permis pour les vélos et trottinettes afin de sanctionner financièrement et pénalement les utilisateurs.
Signaler RépondreUn piéton irresponsable de + !
Signaler RépondreOn attend une réaction de Bagnon. Ah non il n’y en aura pas.
Les rassemblements sont interdits
la loi du 5 juillet 1985 établit un droit à indemnisation du piéton en cas d accident avec un véhicule terrestre à moteur. elle n établit pas d absence de tort du piéton.
Signaler RépondreLa loi donne raison systématiquement au piéton même si il est en tort . Nuance .......
Signaler RépondreLa loi (comme tu dis) ne l'interdit pas, elle demande juste au piéton de regarder AVANT de traverser.
Signaler RépondreC'est sûr qu'avec des gens de ton acabit le monde est sauvé.
Signaler RépondreCeux qui circulent en trotinette sont des dangers ! Rue de la République, ne naviguez pas d'une vitrine à une autre, jeunes filles sur trotinette, à deux, qui s'amusent à descendre ou remonter la rue à toute vitesse !
Signaler RépondreJ'en ai fait l'expérience !!!!
Les règles du Code de la route font des piétons des usagers très protégés. Ils sont donc toujours prioritaires sur la chaussée, quelles que soient les circonstances, et ce, pour des raisons évidentes de sécurité. Ce qui n'empêche pas d'être vigilant et de respecter les règles, que l'on soit piéton ou conducteur !4 oct. 2023
Signaler RépondreQuel commentaire à la noix. Tu verras quand tu seras vieux et peut-être même malade si tu peux faire un crochet de 100 mètres pour traverser.
Signaler RépondreTu connais la différence entre un vieux et un con ? Le vieux, il se repose de temps en temps.
Ok ok, remonte sur ta trottinette et fous nous la paix.
Signaler RépondreBisous
actuellement ras le bol de tout ce qui passe, il y a des lois y'a qu'å faire...
Signaler Répondrec'est arrivé à ma voisine qui était âgée.Elle s'était retrouvée par terre avec un os du bras qui sortait de la blessure au poignet.Sans compter la fracture de l'épaule.Elle avait mis des mois à s'en remettre.
Signaler RépondreLes piétons âgés qui ne se sont pas pété le col du fémur en glissant sur une crotte de chien, échappent rarement à une attaque de trottinette, ou de vélo car leurs utilisateurs font n'importe quoi car ils incarnent la liberté et surtout l'écologie
Signaler RépondreLa loi autorise donc la traversée au feu pièton rouge le nez dans le téléphone avec la musique à fond dans les oreilles. !
Signaler RépondreC'est qui "on" ? Combien de personnes tu représentes ? Un clan ? une secte ?
Signaler Répondre« Quand je suis sûr la route, que je sois en voiture, en vélo ou à pied, je fais ce que je peux pour éviter les collisions avec les autres, même s'ils ne respectent pas le code de la route ».
Signaler RépondreÇa, c’est ta version du code de la route.
C’est assez sympa l’idée d’un code de la route qui imposerait « de faire ce que tu peux pour éviter la collision ».
Tu sais où tu te là mets ta loi ? La loi du talion sera toujours la meilleure solution.
Signaler Répondretrottinette en sens inverse sans casque à 2 ados ! j ai pu sauter sur le trottoir ! J ai pourri le conducteur de trottinette et bin les gens autour m’ont dit de faire attention…
Signaler RépondreUn piéton n'est quasiment jamais en tort.
Signaler RépondreVoir a cet effet la loi du 5 juillet 1985....
Une vielle agressée par un trotoreptor femelle ?
Signaler Répondreun piéton engagé sur la chaussé est prioritaire et le conducteur doit rester maitre de son véhicule en toute circonstance. La responsabilité intégral incombe donc a la trottinette. A moins qu'ils arrivent à prouver que la grand mère a tenté de se suicider.
Signaler RépondrePrendre connaissance de la loi du 5 juillet 1985, notamment de l'article 3 al.1 entre autre...
Signaler RépondreJe suppose que vous n'avez pas l'info, c'est tout le problème quand vous dites des âneries, vous ne pouvez pas vous cacher.
Signaler RépondreMa présupposés rage ne contrevient en aucune façon a votre bêtise.
Le rageux qui refait surface
Signaler RépondreMême si la dame âgée traversé a côté du passage piéton l'autre en trottinette aurait dû la voir mais bon y croit tout permis mtn
Signaler RépondreModes doux...
Signaler RépondreImpossible désormais d'être (véritablement) piéton et de vouloir pouvoir légitimement marcher détendu en ville : ces trottinettes et cyclistes de la mort sont devenus une plaie mille fois pire que les voitures pour les marcheurs...
De nombreux piétons traverse au rouge et en plus sans même regarder. Et évidemment hors des passages piétons. Les personnes âgées sont souvent très peu prudentes...
Signaler RépondreOui!
Signaler RépondreQuand je suis sûr la route, que je sois en voiture, en vélo ou à pied, je fais ce que je peux pour éviter les collisions avec les autres, même s'ils ne respectent pas le code de la route.
Mais si je ne peux pas éviter la collision, celui qui est en tort, c'est bien celui qui n'a pas respecté le code de la route.
Et, d'après ce que je comprends de l'article, ici c'est le piéton qui serait en tort.
Je dis bien "serait", car il est simplement précisé que le piéton n'était pas sur un passage piéton. Mais s'il n'y a pas de passage piéton à moins de 50m et que le piéton a traversé de façon raisonnable(ne pas se jeter dans les roues de la trotinette), alors c'est la trotinette qui serait en tort.
Merci de citer au moins une source
Signaler RépondreJe propose une manifestation contre les cyclistes et les trottinettes qui tuent !
Signaler RépondreDans une ville apaisée il est inadmissible d’avoir de tels comportements…
Les velos et autres trottinettes sont des armes si ils sont mals utilisés !
Vite une action pour dénoncer cela.
Trotinettes en binôme très souvent.. sans oublier les écouteurs sur les ouïes... la totale en fait. Mais où sont nos fringuants policiers municipaux, à c'est vrai, c'est plus rentable de conduire la sulfateuse, qui passe vers les 13 h au moment des repas, dans certains quartiers quand les restaurants tournent à plein, et aussi proche des hôpitaux quand des familles rendent visite à leurs malades..
Signaler RépondreAccident entre une hyène et une momie ?
Signaler RépondreAurais-tu la même déduction si la victime avait été percutée par une voiture, une moto, un scooter ?
Signaler RépondreJ’ai failli me faire renverser en traversant on ne peut plus normalement rue Terme : un camion de cantonnier me voit qui attend sur le trottoir, il s’arrête ; je salue le chauffeur de la tête pour le remercier et m’engage sur la chaussée ; alors que je vais dépasser le camion une débile de 25 ans débouche à toute vitesse sur sa trottinette, sans visibilité, sans ralentir et râcle le bout de ma semelle. Et cette co… continue sans même se retourner, son casque sur les oreilles, comme si c’était normal qu’à une seconde près elle me rétamait ! Le chauffeur du camion avait les yeux écarquillés, furieux.
Signaler RépondreLes gens qui utilisent ces engins sont en moyenne plus immatures et plus c… que la norme !!
Vous pouvez citer le numéro de l'article qui stipule votre Fake?
Signaler Répondre