Le visage de Paul Watson s’affiche désormais sur la façade de l’Hôtel de Ville de Lyon. Grégory Doucet, apporte ainsi son soutien au fondateur de Sea Shepherd.
“Le visage de Paul Watson s’affiche sur l’Hôtel de Ville. Soutien de la Ville de Lyon à ce grand défenseur du vivant. Sa détention est une injustice insupportable.” affirme l’édile EELV sur X.
Paul Watson, arrêté en juillet dernier, est accusé d’obstruction lors d'une action contre un baleinier japonais.
Le défenseur des baleines a par ailleurs récemment demandé l’asile politique en France, une démarche qui vise à assurer sa protection contre une extradition potentielle vers le Japon.
bonne idée.
Signaler Répondrecomme wauqiez avec son repas pour 90 personnes avec un cout de 100 000 euros, de l'argent du contribuable et encore bien autres choses alors gauche et droite iront au Japon.
Signaler RépondreLes Lyonnais mangent pas de poisson?
Signaler RépondreSi je suis votre raisonnement, dès qu'une espèce n'est pas menacée, on peut la consommer ?
Signaler RépondreAlors pourquoi ne pas devenir cannibales ?
Ah mais il s'agit des animaux ! Ah bon ! Tout s'éclaire !
Ils ne souffrent pas, leur vie est sans valeur. C'est bien cela la conclusion ?
Pas écologique du tout, litière, sacs poubelle etc etc...
Signaler RépondreBravo, un vrai spécialiste lyonnais de la baleine qui connait tellement bien son sujet qu'il est incapable d'écrire correctement "Sea Sherpherd" 🤣
Signaler RépondreRien ne les égale mais toi tu les surpasses tous.
Signaler RépondrePrends-le comme tu veux 😘
Le truc a bien comprendre avec Sea Sheperd ou Greenpeace (ils font les mm trucs en moins violent pour GP) c'est que cela fait des années (meme décennies) qu'il harcèle le Japon sur un faux combat qui n'a pas lieu d'être !
Signaler RépondreOui le Japon pèche encore de la baleine et oui il est vrai qu'ils ont tendance a cacher cette activité sous couvert de besoin de "données scientifiques" (alors que oui on le sait, après les prises, la viande est bien revendue + ou - au black dans certains ports japonais, pas tous on sait meme que les réseaux Yakuza sont impliqués dans ce trafic de viande de baleine ...) mais, bah oui y a un énorme mais ...
Les espèces de baleines prélevées en question : Ne sont absolument pas en danger ! C'est une espèce très bien représentée en population encore présente dans les océans par plusieurs dizaines de milliers d'individus et les prélèvements en question : C'est quelques dizaines (20 a 40 par an) grand maximum
Il n'y a donc en réalité absolument aucune mise en danger d'espèce par le Japon vis a vis de cette politique de continuer (un peu ...) des prélèvements de baleines, en fait il s'agit d'une espèce pas très grosse ni très grande qui a l'époque de la grande chasse a la baleine en Europe (et ailleurs) vers les années 1900 n'étaient en fait prélevées par personne car considérées pas ou peu intéressantes par les baleiniers et leurs intérêts financiers a l'époque qui cherchaient eux des espèces + grandes et + grasses (le besoin d'huile de baleine était industriel, il y avait des villes entières qui alimentait leur éclairage public nocturne a l'huile de baleine et divers besoin dans certaines industries qui cherchaient des propriétés spécifiques de cette huile et "sperme" de Cachalot aussi (pas du sperme sexuel, en fait une matière blanche huileuse dans le crane aidant a flotter ou a descendre dans les grands fonds selon comment le cachalot le réchauffe ou non avec son sang en étant capable d'en maitriser le flux par des muscles spécifiques)
Du coup en vrai, on parle d'une espèce de baleine qui n'a jamais été en danger : Elle n'interessait pas les industriels baleiniers a l'époque, du fait qu'elles étaient peu rentable en huile donc elle n'était pas réellement chassée tout du long du 19 ème et début 20 ème siècle , expliquant leur nombre toujours important de nos jours (la population "stock" n'a jamais été entamé)
De la, a partir du moment qu'il est démontré par A+B que cette espèce chassée par le Japon, n'a jamais été réellement en danger, la vraie question c'est pourquoi il y aurait un interdit moral absolu contre la chasse de quelques individus par an ? Les baleines ne sont pas une espèce animale qui a partir du moment qu''il n'y a pas danger de lourdes atteintes a l'espèce (comme les autres qui elles sont encore en danger car pas encore assez repopulée en plusieurs décennies mais le nombre augmente bel & bien) n'ont pas un caractère + sacrée qu'une autre espèce surtout si en + c'est démontré que le prélèvement est + que raisonnable !
Et c'est bien le cas de l'activité baleinière au Japon : Déja qu'ils n'arrivent pas a vendre la viande dans les grands ports (dans les ports de la grande métropole de Tokyo et aussi celle d'Osaka) car dans ces grands centre urbains manger de la baleine n'est plus vraiment culturel depuis des décennies déja, ils la vendent (par le biais d'intermédiaires de réseau Yakuza pour une bonne part) dans les + petites villes (bon ça reste des villes de 500 000 habitants, tout est relatif) ou la tradition de la baleine en tant que viande est + restée mais c'est des quantités tout a fait raisonnable : Quelques dizaines de tonnes de viande ci & la et ça va pas chercher + loin et ça concerne surtout des gourmets et quelques restaurateurs qui le font ... Bien qu'il est possible de trouver de la viande de baleine sur certains marchés tradi et souvent ça restera des transactions discrètes et y a des saisons ou on en trouvera pas (pas d'activité baleinière)
Mais ça, Sea Sheperd le sait très bien que c'est une activité qui n'a aucune gravité : Mais ils ont quand meme continué a harceler et souvent dangereusement les quelques navires qui pechent encore ces quelques baleines sans impact pourtant sur l'espèce !
Il était donc parfaitement logique, qu'a force de pousser le bouchon il soit (Paul Watson) réclamé en extradition par les autorités nippones , après de nombreux "attentats" divers et happening visant les rares baleiniers en activité au Japon ...
Ce sont les baleines qui mangent krills et autres zooplanctons...Après quel est le rapport avec l'affiche sur la mairie de Lyon et Doucet qui parle au nom de tous les lyonnais alors que c'est son engagement personnel ? Il a consulté les lyonnais avant de placer cette affiche ?
Signaler RépondreSans oublier un petit chèque de 50K€ au Hamas !
Signaler Répondresi certains sont courroucés par la présence de cette affiche qu'ils aillent l'enlever, cela s'appelle de la désobéissance citoyenne dans le cas contraire qu'ils se taisent lorsque l'on a des convictions on se doit de les,appliquer, fermer la parenthèse.
Signaler RépondreCe maire est ce que l’on appelle : un imposteur.
Signaler RépondreEn plus d’être mal élu, de ne pas comprendre et aimer cette ville et les Lyonnais, ils s’autorise à parler a leur place et a prendre des positions idéologiques qui n’ont rien a voir avec Lyon et ses habitants.
Ce type est une honte, un tocard, un bidon, une erreur de casting, il ne laissera RIEN de positif de son mandat, c’est une anomalie électorale
Les termes ne sont pas si mal choisis hein... pour un hors-sujet total en dépit du bon sens, qui se trouve être un bêlement opportuniste.. bon.
Signaler RépondreEnfin, allez savoir.. peut être que le Hamas défend la vie des baleines.. ce qui rendrait mécaniquement les baleines islamo-gauchistes, voire antisémites. C'est vrai.
Que faut il comprendre dans "La ville de lyon" . les murs je ne pense pas un mur ne pense pas. Les Lyonnais n'ont plus, on ne m'a rien demandé ni à personne autour de moi. Donc c'est que maire nanodoudou se permet de parler au nom de tous alors qu'élu avec moins de 18% des votants. Ben alors plus de démocratie participative . Attention avant que mer d'huile devienne agité à cause de la désobéissance civique.
Signaler RépondreExact c'est fou de savoir que l'étron rouge de baleine est riche en nutriments et permet la croissance du phytoplancton.
Signaler RépondreWatson est un greenpeace de longue date...donc rien d'étonnant que notre cher doudou le soutienne. Plus inquiétant que les baleines, les chats qui avec les chiens consomment 20% de la viande produite dans le monde, sont responsables de la disparition de plusieurs espèces d'oiseaux et se reproduisent de façon exponentielle dans la nature.
Signaler RépondreWatson le voyou des mers doit etre jugé. Que Mr Doucet peut le soutenir mais sûrement pas en sa qualité de Maire de notre ville qui mérite autre chose et non plus au nom des Lyonnais qui se foutent de watson
Signaler RépondreOn le constate depuis le début de son mandat avec sa manière de faire, Doucet est resté un militant associatif, il est avant tout un militant qui ne s'est ni hissé à la hauteur de sa fonction ni rentré dans le statut de sa fonction de maire de Lyon.
Signaler RépondreIl est impératif que ce leader Khmer vert de gauche soit extradé au Japon, où il doit rendre des comptes.
Signaler RépondreOui de très bonnes initiatives, les enjeux de préservation du vivant marin sont capitaux. La surpêche est une bombe environnementale
Signaler RépondreEn quoi c'est "un c#n fini" lui ? Peux-tu développer avec des arguments pour qu'on pige ce que tu peux dire précisément et sur quoi tu te bases pour l'insulter de la sorte ? Car avec ta manière d'intervenir c'est plus toi qui donne cette impression de "c#n fini".
Signaler RépondreNon la ville de Lyon ne soutient pas ce Paul !!!
Signaler RépondreC est quoi cette propagande ?????
La liberté d’expression est nominative : Doucet soutient mais pas la ville !!!!
T es un c#n fini toi !
Signaler RépondreTu prends un saladier et tu mets tout dedans , on dirait le bout de cervelle qui te tient éveillé
D'ici à ce que la kmairie vote une subvention à Sea Shepherd, après celle à Sos Méditerranée, il n'y a pas loin.......
Signaler Répondrec est normal que notre maire soutienne cet homme, Doucet a toujours été pour la délinquance et même l envenime ( rappelons nous des émeutes à Lyon, il a rien fait pour les empêcher)
Signaler Répondreles verts ne savent pas manifester sans violence et dégradation
vivement son départ
Il soutient cet écolo de bas étage et parallèlement, il se fout de la gueule des lyonnais avec ses voies cyclistes......
Signaler RépondreUn véritable incompétent, ce ver-dâtre d'écolo écervelé de doucet
Notre maire GD fait de la com pour ses électeurs. Certes la pêche a la baleine n’est pas a encourager, cependant n’oublions que Paul Watson combat une cause louable mais en ne respectant pas les lois des pays dans lesquels il agit. De plus il emploi, certaines fois, des méthodes « violentes ». Il faut assumer ses actes. Pourquoi la France devrait lui offrir l’asile politique ? GD outre passe ses fonctions avec cette affichage sur l’hôtel de ville et également en mêlant tout les lyonnais !
Signaler RépondreLe conseil municipal a été consulté ? Une délibération a été votée ? Si pas le à, il faut indiquer « Gregory Doucet » et non pas « ville de Lyon .. ». Cet imposteur n’a toujours pas compris qu’il est Maire et plus membre d’une association humanitaire… il serait tant… espérons que les lyonnais voteront différemment aux prochaines élections municipales !
Signaler RépondreEt le soutien aux otages Juifs détenus par les barbares du hamas ? J’oubliais que cet islamo-gauchiste doit plaire a son électorat, des adorateurs du hamas…
Signaler Répondreon est sur le "krill"!
Signaler RépondreDoucet est maire de Lyon (même si ça reste à prouver), pas ministre des affaires étrangères !
Signaler RépondreEt moi je vous p*sse dessus. Dégenré et inclusif bien sûr.
Signaler RépondreLes vegans ne vont pas apprécier.
Signaler RépondreVous êtes au courant de ce qui se passe avec l'Iran ? A tel point que les Américains ont retiré une partie de leurs forces du Pacifique, laissant le champ libre à la Chine. Alors non, le plus grand génocide du 21ème siècle ne sera pas la Palestine.
Signaler Répondrece serait bien de commencer par ne plus acheter de poissons venant d Asie pour nos cantines scolaire!!
Signaler Répondrec est dans sa fonction et ça fait sens
Bien vu Doucet, je ne suis pas de Lyon, mais je regarde les commentaires, juste pour me marrer, quand j'ai vu le titre, j'ai imaginé la réaction des droitardés habituels, et je ne suis pas déçu, c'est un pur régal. tant de c...s réunies en un si petit espace de commentaires, c'est fabuleux. Rien ne peut égaler cela, à part bien sûr les gauchos qui se lâchent contre le gouvernement ou le Pen, là aussi on a du très très haut niveau.
Signaler RépondreBref l'un ne vaut pas mieux que l'autre.
Quel pied !!!
j’espère que ce message a été imprimé, localement, sur une bâche sans pvc eco-sourcée et biodégradable …. sinon il y a un problème dans le message …
Signaler RépondreCe maire a eu son bac .
Signaler RépondreEt puis il a reve ..
Les otages français détenus par les terrorosites du Hamas auraient plus leur place.
Signaler RépondreQuand on lit tous ces commentaires pitoyables, on se demande qui des baleines ou des humains mérite le plus de survivre. Dégoûté..,
Signaler Répondre"Free Paul Watson" par exemple...
Signaler RépondreNon mais c'est quoi cet affichage quasi sauvage sur les grilles...
Le sens de la dignitié de la fonction de maire... un jour il l'aura...
Ou pas.
Au gnouf ! Watson !
Signaler RépondreIl aurait été de bon ton que les ecolos affichent leurs soutiens a M.Julien Bayou qui a été lynché par S.Rousseau et d’autres sans preuves bien sur, aujourd’hui les ecolos se contente d’un communiqué lapidaire, sans exprimer le moindre remords ni le moindre regret quant à la mise a mort médiatique sociale de cet homme. Je ne suis absolument pas de gauche, aucune gauche, mais je trouve injuste et terrifiant qu’un homme ou femme soit lynché, jugé, condamné pat le tribunal extrême gauche politico médiatique. Quel honte, quel injustice pour ces innocents qui voient leur vie voler en eclat. Dire que pour des deputés drogués, fiches SS, délinquants de la route, haineux, violents ils se taisent, mais il existe une justice divine ils finiront par se faire lyncher, bouffer, broyer par les monstres qu’ils ont crée.
Signaler RépondreIl utilise Lyon, comme support, il ne connait pas et ne veut pas connaître les lyonnais et leur ville
Signaler RépondreDegageons le, sans aucun scrupule, que les oppositions crédibles se préparent
Pour Watson, le Japon, pays souverain, a déposé une plainte, il a été arrêté et détenu au Groenland, pays aussi souverain
Doucet ne représente que Doucet, dans ce dossier
« LA ville de Lyon » merci de ne pas associer TOUS le Lyonnais a ce soutien !
Signaler RépondrePersonnellement ce Monsieur ne m’intéresse pas, je n’ai pas envie de le défendre, ces activistes doivent assumer leurs actes
Un costume de maire bien….trop grand pour le militant écolo Grégory
Signaler RépondreCeux qui parlent avec des "on s'en souviendra", ceux qui pointent des cibles, ceux profèrent des menaces, etc ....méthode LFI ?
Signaler RépondreIl y aurait de quoi en rire comme une baleine , si ce n'était l'argent des contribuables ...
Signaler RépondreDoucet infoutu de déplorer le génocide en Palestine. Puisqu il manifeste une solidarité tout a fait légitime a Watson, pourquoi ne daigne t il pas hisser le drapeau palestinien et libanais ? Il a pourtant mis celui d Israël en mémoire des otages, et c est très bien ,malgré trois cent soldats parmi eux . Mais Rien pour les civils palestiniens et libanais . Toutes ces vies ne st que des chiffres On s en rappellera aux prochaines élections Doucet , Runel and co.
Signaler RépondreEst-ce qu'on est autorisé en tant que citoyen, lyonnais, en désaccord avec cette affiche à lé décrocher des grilles de l’Hôtel de Ville ?? Et qui a payé la réalisation de cette affiche ?? Si c'est le budget de la ville, selon quels critères et à la suite de quel vote du Conseil Municipal ?? Marre de cette confusion des genres tant à la mairie qu'à la Métropole...
Signaler Répondre