Les gendarmes du Rhône alertent sur l'augmentation des arnaques à l'aide de cartes bancaires prépayées, notamment les cartes PCS (Prépaid Cash Service).
Les cartes PCS, disponibles sans compte bancaire, permettent des transferts d'argent rapides et discrets. Mais ce ne sont pas les seuls, Transcash ou encore Paysafecard fonctionnent de manière similaire. Leurs facilités d'utilisation séduisent les fraudeurs, qui s'en servent surtout lors de ventes d'objets en ligne, de chantages ou de fausses propositions d'aides financières. Le scénario est souvent simple : "L’escroc demande à la victime d’acheter un coupon-recharge PCS dans un bureau de tabac et ensuite de lui communiquer le numéro", expliquent les gendarmes.
Ces escrocs, utilisant des numéros de téléphone ou des comptes en ligne enregistrés avec de fausses identités auprès d'opérateurs étrangers, deviennent quasiment impossibles à localiser, rendant le travail des forces de l’ordre particulièrement ardu.
Les gendarmes appellent donc à la plus grande vigilance : "Toute demande de transaction par carte PCS doit attirer votre attention".
Ouvre le bon coin ...des arnaques PCS s y trouvent aussi .
Signaler RépondrePour ma part j'ai un compte PCs et je suis très satisfaite après chacun fait ce qu'il veut
Signaler Répondrec est la France de macron
Signaler RépondreNon mais... quelle personne saine d'esprit accepterait d'aller acheter un crédit au bureau de tabac et de le fournir par sms pour acheter un truc ?
Signaler RépondreSériez, vous vous fichez de qui ?
Cette nouvelle arnaque concerne uniquement le monde parallèle du deal de quartier et tout ce qui va avec.
Mdrrr.encore des générations d’assistés et de bisounours qui n’ont rien d’intelligent, ni de dégourdis et sont perdu dans la vie sans leur mères possessives qui ne font des handicapés de la vie tous simplement.
Signaler RépondreJe reviens de l'étranger, je dois ABSOLUMENT ramener de quoi me torcher. Pour gagner quelle somme incroyable ?
Signaler RépondrePeut-être un max de choses prépayées pour les délinquants, je n'en suis pas un donc je ne connais pas, peut-être vous ?
Signaler RépondreJ'ai juste vu des dealers au bureau de tabac qui achètent des cartes SIM prépayées, à part çà...
2 cartouches , 1 bouteille de jaune, 1 scotch tu depasses vite...
Signaler RépondreEt en plus les scolaires ne sont jamais contrôlés..
c'est connu pas besoin des gendarmes les escorte girl utilise cela 'meme sur les sites de rencontres merci la gendarmerie du quartier des minguette 🤣
Signaler RépondreUne limite de 50 Euros d'argent de poche, ça suffit pour un voyage scolaire...
Signaler RépondreHistoire de leur apprendre la valeur des choses et de se poser des questions sur leurs réels besoins matériels.
Donc des escrocs escroquent d’autres escrocs ? Incroyable !
Signaler RépondreC est une évolution du mandat cash.... Avec l anonymat en plus
Signaler RépondreJ'ignorais que ça existe, donc c'est forcément louche !?
Signaler RépondreIl doit y avoir un max de choses louches alors...
Ça peut surtout servir dans le cas où par exemple ton enfant part en voyage scolaire ou se déplace sans toi et qu'il a besoin d'un moyen de payement autre que du liquide et qu'il ne dispose pas de carte de crédit à ce compte là tu lui prend une carte prépayée avec 20-30-50€ ou plus.
Signaler RépondrePerso je trouve celà très pratique.
Je ne savais même pas que ça existait ce type de carte, à mon avis ça ne peut être utilisé que pour des transactions louches...
Signaler Répondre