Ce samedi 26 octobre, le LOU Rugby a vu sa forteresse de Gerland tomber face à une redoutable équipe de l'Aviron Bayonnais. Cette défaite à domicile (38-49) met fin à une série de 13 victoires consécutives au Matmut Stadium. Après une première mi-temps chaotique, où les Lyonnais ont multiplié les maladresses en attaque et montré une défense friable, ils se sont retrouvés menés à la pause. Seul Josiah Maraku avait réussi à aplatir un essai lors de ces 40 premières minutes difficiles.
Au retour des vestiaires, les hommes de Fabien Gengenbacher ont semblé retrouver des couleurs. Sébastien Taofifénua a rapidement inscrit un essai dès la 42e minute, donnant l'espoir à un public qui croyait encore en la remontée. Quatre essais supplémentaires, dont un de Yanis Charcosset à la dernière minute, n'auront toutefois pas suffi. Trop d'occasions gâchées et des transformations manquées ont scellé le sort des Lyonnais, qui ont laissé filer le match dans les derniers instants.
Avec cette défaite (38-49), le LOU tombe à la 9e place du classement du Top 14, tandis que Bayonne grimpe sur le podium à la 3e place. Une réaction sera indispensable lors du prochain déplacement à Toulon, suivi d'un redoutable choc contre le Stade Toulousain.
Au LOU, il y a des énormes moyens financiers, les joueurs sont grassement payés.Mais ils n'arrivent à rien, et il ne se passe rien, car le LOU c'est un club pépère et gentil.
Signaler RépondreDans d'autres endroits, y aurait eu des réactions, là rien, on a même un entraineur néo Zélandais par intermittence en visio.
Mais Mr Ginon, ne changez rien, ne virez pas l'entraineur, ni le Président, tout va bien......
Le Duo infernal est la cause principale du chaos au LOU leur politique avec le 3 ème budget de France est mauvaise depuis le COVID . les choix d'amateurs ne peuvent plus exister aujourd'hui en TOP14 . la purge commence par Roro et le fils prodigue .
Signaler RépondreQuand au staff environ 30 personnes !!!! Le niveau de jeu est pathétique sa s'entraîne dans ce club ?
Une nouvelle fois la cabane s'est écroulé sur le chien . le LOU capable du pire comme du meilleur !
Signaler RépondreEt sinon , Roubert et gégènne reste en place ?
Signaler RépondreMonsieur Ginon , il est grand temps de faire quelque chose pour votre équipe !
comment peut-on passer à travers aussi nettement, énorme se manque de combativité, d'envie, de tout. la semaine dernière ok l'arbitrage était nul mais là se son les joueurs et personne d'autre. le staff ? déjà la saison dernière trop juste et maintenant se rajoute les futurs internationaux et ceux qui devraient l'être, quelle ambiance dans le vestiaire. merci monsieur galtier ,mais bon hier il était pas decideur heureusement. allons nous voire une vraie équipe sur le reste de la saison?
Signaler Répondre