Le LOU s'effondre à domicile face à Bayonne (38-49)

Le LOU s'effondre à domicile face à Bayonne (38-49)
DR : LOU Rugby

Fin de la série d'invincibilités à Gerland.

Ce samedi 26 octobre, le LOU Rugby a vu sa forteresse de Gerland tomber face à une redoutable équipe de l'Aviron Bayonnais. Cette défaite à domicile (38-49) met fin à une série de 13 victoires consécutives au Matmut Stadium. Après une première mi-temps chaotique, où les Lyonnais ont multiplié les maladresses en attaque et montré une défense friable, ils se sont retrouvés menés à la pause. Seul Josiah Maraku avait réussi à aplatir un essai lors de ces 40 premières minutes difficiles.

Au retour des vestiaires, les hommes de Fabien Gengenbacher ont semblé retrouver des couleurs. Sébastien Taofifénua a rapidement inscrit un essai dès la 42e minute, donnant l'espoir à un public qui croyait encore en la remontée. Quatre essais supplémentaires, dont un de Yanis Charcosset à la dernière minute, n'auront toutefois pas suffi. Trop d'occasions gâchées et des transformations manquées ont scellé le sort des Lyonnais, qui ont laissé filer le match dans les derniers instants.

Avec cette défaite (38-49), le LOU tombe à la 9e place du classement du Top 14, tandis que Bayonne grimpe sur le podium à la 3e place. Une réaction sera indispensable lors du prochain déplacement à Toulon, suivi d'un redoutable choc contre le Stade Toulousain.

X

Tags :

LOU

LOU-Bayonne

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
et v'lan le 27/10/2024 à 09:30

Une nouvelle fois la cabane s'est écroulé sur le chien . le LOU capable du pire comme du meilleur !

Signaler Répondre

avatar
Moua le 27/10/2024 à 08:20

Et sinon , Roubert et gégènne reste en place ?
Monsieur Ginon , il est grand temps de faire quelque chose pour votre équipe !

Signaler Répondre

avatar
yams 123 le 27/10/2024 à 08:14

comment peut-on passer à travers aussi nettement, énorme se manque de combativité, d'envie, de tout. la semaine dernière ok l'arbitrage était nul mais là se son les joueurs et personne d'autre. le staff ? déjà la saison dernière trop juste et maintenant se rajoute les futurs internationaux et ceux qui devraient l'être, quelle ambiance dans le vestiaire. merci monsieur galtier ,mais bon hier il était pas decideur heureusement. allons nous voire une vraie équipe sur le reste de la saison?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.