Ce dimanche 20 octobre 2024, lors d'un contrôle de vitesse mené sur la RD 313 entre Valsonne et Saint-Vérand, les gendarmes de la brigade motorisée de Dardilly ont intercepté un motard roulant à 170 km/h sur une route limitée à 80 km/h.
En parallèle des contrôles habituels sur cet axe dangereux, les militaires ont également arrêté un automobiliste en état d'alcoolémie. Mais c’est l’interpellation du motard, titulaire d’un “jeune permis”, qui a marqué les esprits. Face aux forces de l’ordre, il n'a pas souhaité s'expliquer, se contentant d'un simple “Je ne comprends pas”.
Le permis du jeune conducteur a été immédiatement retenu. Il a été convoqué devant le tribunal pour répondre de ses actes.
La route est à tout le monde, on cohabite avec les camions et les trottinettes... Certains se croient sur un circuit avec le droit de tuer...
Signaler RépondreEh ben dis toi bien qu'il y en a d'autant plus que quand je lis le journal, il y a beaucoup plus d'accidents d'autos, non ?
Signaler RépondreOn commence par entendre de plus en plus de voitures qui se baladent avec des pots non homologués.
Signaler RépondreEncore un adepte de Toto - " Sans les mains, sans les pieds, Fans les dents !"
Signaler RépondreCelui-là finira, comme d'autres, au bord de la route, rehaussé d'une croix en bois et avec quelques fleurs en plastique...
Signaler RépondrePas besoin d'antéchrist (pour en avoir un, faudrait le christ aie déjà existé...), ou d'Intelligence dite artificielle, tu suffis faire avancer le bouzin... en rond : un virage à 360°, ça fait un tour complet et te ramène donc au point de départ.
Signaler RépondreMais bon...
Un respect a ce copain motard qui n a fait qu appliqué un 49.3.
Signaler RépondreMoi depuis que j ai vu que des escrocs l employaient ca m arrive de pratiquer cette formule magique. Broum broum
je me demande même si la terre ne serait pas plate.... des fois que !!
Signaler RépondreMdrrr, tu compares les Années 80 , la liberté , la qualité de la vie a cette époque aujourd’hui de générations zombies 🧟 ou tout est interdit 🚫. , ils critiquent les dictatures 😂, Mais la France 🇫🇷 de ses années Là était indépendante et libre l’espoir était partout , aujourd’hui la comparaison est bien une dictature entre la FRANCE 🇫🇷 2024 comparé à la FRANCE 🇫🇷 1979/80 . Je confirme et je signe.
Signaler RépondreNous sommes entrer dans le siècle de l’Antechrist ou la fin de notre civilisation se fera ou par le Nucléaire ou par l’intelligence artificielle qui va remplacer l’humanité déjà si divisée et irréconciliable entre l’homme et la femme etc…
t'as pas connu les années 80 !! les motos sont asmathiques de nos jours,
Signaler Répondremaintenant ce sont scooter qui font du bruit... chaine en or, casquette à l'envers...... suivez le guide !!
Mon’Dieuuuu, mon Dieuuuu …….
Signaler Répondreje suis motard je respecte la vitesse et le bruit, surtout en centre ville
Signaler Répondrenon c est une blague...
Il se faisait plaisir c'est tout
Signaler RépondreLe grand soir arrive tu vas pouvoir t'exprimer
Signaler RépondreSi on pouvait aussi contrôler tous les motards qui pétaradent en ville de jour comme de nuit. On tape sur les automobilistes qui polluent mais à quoi bon vivre 10 ans de plus dans cette pollution sonore violente quotidienne ???
Signaler RépondreComment ça ? Quoi t'est-ce ? Pas de vélo impliqué ? Pas de trottinette ? Mais comment le droitardé de base que je suis va-t-il pouvoir gueuler contre les écolos ?
Signaler RépondreOui mais les velos…
Signaler Répondremoi aussi, mais il est jeune, il tire un peu court !!
Signaler Répondreun stage aux urgences dans les hôsto le calemerer...
Signaler RépondreJe suis motard , mais là, on a levé un premier de la classe... Respect.
Signaler Répondre