Dans le cadre du réaménagement de l'avenue des Frères Lumière dans le 8e arrondissement de Lyon, l'axe ferme partiellement à la circulation automobile. Il est désormais impossible de s'engager en voiture sur l'axe phare du quartier dès son début le long de la Manufacture des Tabacs. Le tronçon du chantier se situe entre les rues Louis Jouvet et celle des Tuiliers.
De mi-novembre jusqu'à mi-février, la chaussée sera ouverte pour poser un collecteur d'eaux usées d’un diamètre de 1 mètre, long de 250 mètres et posée à 3 mètres de profondeur. C'est durant cette période que la circulation automobile sera impossible sur le tronçon, mais sera à nouveau autorisée durant les fêtes de fin d'année, du 21 décembre au 5 janvier, à la demande des commerçants inquiets.
L’installation de nouvelles canalisations va nécessiter 8 mois de travaux au total. A partir de mi-février, la circulation sera partiellement rétablie au début de l'avenue des Frères Lumière.
Quand on pense a tous ces lyonnais intra muros qui prennent leurs voitures pour aller bosser a l exterieur de Lyon tous les matins .
Signaler RépondreEspérons qu ils aient la memoire courte ou qu ils ne votent pas en 2026 ...hein ?
décidément, encore, et encore, et toujours des travaux.
Signaler Répondreon ferme des rues, et encore une de plus! On réduit les axes pour les voitures… Et après on s’étonne que les commerçants ferment, car ils n’ont plus de clients qui viennent.
Lyon bientôt ville morte? avec uniquement des vélos cargo et des trottinettes
Excellente nouvelle pour la planète.
Signaler RépondrePlus que 64 jours.... Forza EELV !
Super merci
Signaler RépondreQui n'évite pas de rentrer sur Lyon en voiture maintenant...
Signaler RépondreDu coup beaucoup de commerces ne vont pas tenir longtemps, pas question d'aller faire ses courses quand on est chargé en transport en commun. Perso je me rabat sur la périphérie de Lyon où l'on trouve tous les commerces nécessaires.
Moi je boycott complétement la zone, je dépense aucun centime et je fais exactement pareil vers toutes les zones où ces écolos ont fait du KK. Désolé pour les commerçants mais si ils ferment tous, ca fera un très bon point pour la chute de Doucet, et j'espère même que ca ira beaucoup plus loin au pénal au autre pour lui et sa clique
Signaler Répondre