Les Lyonnais vont pouvoir profiter quelques jours de plus des terrasses. La Ville de Lyon annonce en effet ce lundi leur prolongation jusqu’au 3 novembre. Elles devaient normalement prendre fin ce jeudi 31 octobre.
"En vigueur depuis le 1er mars 2024, le nouveau règlement des terrasses est le résultat d’un travail de proximité, d’une longue concertation et d’une coopération réussie avec l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH). Il a permis un équilibre entre la vitalité économique de tous les acteurs et le respect de la tranquillité publique des riverains", assure la municipalité lyonnaise.
Le principal changement de ce nouveau règlement des terrasses de Lyon était en effet l’étendu de la période, du 1er mars jusqu’au 31 octobre, soit trois mois supplémentaires pour les professionnels du secteur.
c’est le point commun des extrêmes
Signaler Répondre…Marine n’est pour rien dans la réglementation des terrasses lyonnaise
Signaler Répondre... rien d'autre à faire au cabinet du maire que de surfer sur LM ?
Signaler RépondreBen, il fayote de la même manière que les droitardés fayotent avec la Marine ou le petit Riquet.
Signaler RépondreMais quel fayot vous faites mon pauvre Gilles !
Signaler RépondreMerci Grégory !
Signaler Répondresauf qu'à Sainté, y a pas grand chose d'autre
Signaler RépondreMerci toi aussi
Signaler Répondreencore un lecteur de Médiapart.
Signaler Répondreben c'est normal
Signaler RépondreMais rassurez-vous, vous avez voté écolos, vous allez voir tous les commerces fermer petit à petit et être remplacés par de tels commerces de festivités. Vous allez pouvoir profiter de la joie des clients jusqu'à une heure du matin. Profitez-en bien.
Signaler RépondreDites-vous bien que ces commerces paient encore bien plus d'impôts à la commune que vous avec toutes leurs charges.
Signaler RépondreLe truc c est que ce sont les habitants qui ont financé la voirie et les places de stationnement
Signaler RépondreCe n est pas à eux de financer le foncier et l activité des bistrots
C est un peu comme si tes voisins installaient leur salon sur le palier, dans les parties communes dont tu payes l entretien
Et ne viens pas me dire que les bistrots payent un loyer pour ces terrasses! Tu sais très bien que le montant ne vaut vraiment pas le prix du m2 et surtout…. Ces emplacement n ont pas été construit pour cela! Ils ont vocation à rendre services aux habitants, pas uniquement aux bistrots et restos
À force de trop tirer la couverture, la population ne va plus soutenir cette activité… et les premier à venir (encore une fois) pleurer seront les UMIH, si promptes à se déverser dans la presse et à cracher sur tous ceux qui les empêchent de se faire de l argent sur le dos des autres!
Les bobos verts qui sont éco anxieux avec le réchauffement climatique, sont bien content de se pavaner sur les terrasses pour profiter de leurs grands moyens financiers, avec cette chaleur qui se prolonge
Signaler RépondreOui c’est ça , retourne vite sur btfm tu vas prendre froid
Signaler RépondreDe quoi cajoler l’electorat jeune et bistrotier bobo ecolo, comme a Paris.
Signaler RépondreIci à Saint Etienne, les terrasses sont là toute l'année, et oui.
Signaler Répondrefaut comprendre l’intérêt des écolos : faire fuire les familles excédées par les nuisances nocturnes (famille = réac) au bénéfice de solos bobos fêtards (= camp du Bien). Donc insécurité + terrasses + pietonnisation qui étouffe les commerces du quotidien + taxes foncières en hausse = tout bénef électoral
Signaler RépondreHistoire de garder à certains endroits plus longtemps des places de parking sans voitures...
Signaler RépondreTout ça pour récupérer une poignée de places de stationnement, c'est petit.
Signaler RépondreLes terrasses sont sur le domaine public, et c'est donc bien normalement que la Mairie fixe les règles. Ce n'est pas un droit, mais une possibilité laissée ou non par les municipalités.
Signaler RépondreCertains établissements ont des terrasses ou cours privées, et ils font bien ce qu'ils veulent avec.
"Il a permis un équilibre entre la vitalité économique de tous les acteurs et le respect de la tranquillité publique des riverains"
Signaler RépondreComment dire... Les terrasses foutent le bordel, les gens vivant à côté (moi compris) en on marre de devoir vivre les fenêtres fermés.
C'est vrai que si Ils n'ont concentré que les patrons des bars ils ont pu trouver un équilibre....
Tu peux même y monter ta tente si cela te chante.
Signaler Répondreet pourquoi ne pas laisser les terrasses tant qu’il y a du monde qui a envie de manger à l’extérieur au lieu d’imposer une loi?
Signaler Répondreon les monte à telle date on les démonte à quelle date c’est pas un peu absurde parfois ?
Y font vraiment comme y veulent ces écolos sérieux
Signaler Répondreles piétons ben on s’en fout pas grave ils ont qu’à marcher sur la chaussée
Signaler Répondrec’est comme ça nous on paie les impôts et eux ils encaissent
Signaler Répondreet comme d'habitude on définit des dates et a la dernière minute ont les changes pour faire plaisir aux restos.a partir de quant on demande l'avis aux riverains.c'est pourtant eux qui votent.pas un seul restaurateur de la presqu'île habite le 2 ème arrondissement
Signaler Répondre