Ce lundi 28 octobre, aux alentours de 15h, les pompiers nous informent qu'"un échauffement de câble électrique" a provoqué l'évacuation complète de la station Hôtel de Ville à Lyon. Alertés pour un dégagement de fumée dans un local technique, les pompiers ont rapidement sécurisé les lieux, bien qu'aucun incendie ne se soit déclaré à ce stade.
Les lignes A et C du métro sont actuellement à l'arrêt et le trafic n'a toujours pas repris.
Si tout d'abord la reprise de la circulation était estimée à 17h, les TCL prévoient désormais un retour à la normale pour 20h.
Pour le métro A, des bus relais ont été mis en place, ces derniers desservent les stations de Charpennes à La Soie. Concernant le métro C, des bus relais ont également été mis en circulation entre les stations de Cuire à Croix-Rousse. "Pour vos déplacements entre Hôtel de Ville Louis Pradel et Croix-Rousse, vous pouvez emprunter la ligne de bus C13" précise les TCL.
Vieux râleur
Signaler RépondreDe toute façon, quand il y a des travaux, ça rale, quand il y en n'a pas encore, ça rale aussi.
Signaler RépondrePas avant des années !
Signaler Répondre"Qui fait les appels d'offres sur les marchés publics et qui privilégie toujours l'entreprise qui a proposé le chiffres le plus bas"
Signaler RépondreÇa a toujours été la règle d'un marché public sauf "offre anormalement basse". Donc la réponse à "qui" est le législateur.
Oui c’est pour ça qu’il y a la rénovation de la ligne A C D au programme, mais bon c’est plus facile de raler sur LM que de s’informer
Signaler RépondreOn ne paye pas pour le plaisir de faire une heure, on paye pour utiliser les transports, c'est tout, c'est une raison pratique. Après on assume qu'on utilise pour faire une distance ridicule ou non.
Signaler RépondreA Lyon (métropole) c'est quand même difficile de faire plus d'une heure de transport, on reste à taille humaine. J'ai même déjà eu le temps de faire mon aller-retour avec le même ticket.
D'autant que les tickets sont plus à destination des touristes, les résidents ayant généralement leur abonnement.
allez trois !! payer une heure de trajet 2 euros et sans servir moins de 10 min ....du vol
Signaler RépondreTout à fait d accord avec vous, ils préfèrent avoir la 4G ou 5G dans le métro pour raconter leur exploit sur tic et toc, que la clim ,quand la rame est noir de monde, mais c est désir que notre municipalité et de la métropole qui va d ailleurs augmenter , les tarifs. Merci Bernard..
Signaler RépondreDégradation drastique du service et augmentation des tarifs tous les ans -> La fiabilité est inversement proportionnelle au coût. Les emmerdements ne sont eux pas chiffrables : familiaux, professionnels, stress, etc. C’est le modèle libéral voulu par le cynique Bruno Bernard. Pas très "apaisant" tout ça… Pas très écolo non plus.
Signaler Répondrec'est leur boulot aux tech de maintenance de faire la maintenance.
Signaler RépondreBravo aux pompiers qui ont arrangé les conséquences du boulot des tech de Keolis.
Les esprits aussi s'échauffent mais je m'en fous je suis bien dans ma voiture, bien assis, climatisé avec de la bonne musique. Bonne chances aux Bagnonards pour cet hiver.
Signaler RépondreJe trouve que la gestion et les techniciens ont très très bien réagis et on été très efficace pour faire repartir le métro aussi vite ensuite après tout de même avoir eu un début d'incendie.
Signaler RépondreEn même temps prendre un ticket de métro pour faire. une seule station, y en qu'on un peu la flemme non ?
Signaler Répondreet au mois d'octobre gare pour l'ete preparer vos voitures
Signaler RépondreA 110 balles la prune, ça fait réfléchir à deux fois avant de monter à bord sans titre de transport.
Signaler RépondreA prêt de 2 euros le ticket quelques soit la distance parcouru ... du vol manifeste
Signaler RépondreOn met une pièce et ça part ! C est jubilatoire tellement c est facile ^^
Signaler RépondreJe ne savais pas que la ligne A allait à Vaise.... J'ai pourtant fait 10 ans à Bellecour ligne D, 1 an à gorge de Loup à la gestion des conducteurs au début de la D...
Signaler RépondreInutile de développer et de s'étendre, les droitardés savent déjà que l'échauffement du câble est dû aux écolos, et en particulier à Bernard.
Signaler RépondrePS : les chiffres dont tu parles concernent la Sécurité routière, et t'es même pas foutu de faire la différence entre elle et le métro. À ta place, je resterais appuyé au comptoir du Café du commerce à refaire le monde au lieu de poster un commentaire qui montre que tu ne comprends rien à rien.
À la tienne !
Patron, la petite sœur pour notre ami droitardé, c’est pour moi !
cette ville c’est de pire en pire !!!
Signaler Répondreles escrologistes ont pas assez d'argent pour entretenir les câbles.... heureusement le prix des transports va augmenter et ils vont pouvoir enfin investir dans des câbles un peu plus neuf ( mais acheté d'occasion... faut pas déconner non plus)
Signaler RépondreMême quand il marche, dès fois c'est la clim qui ne marche pas !
Signaler RépondreCe seront les mêmes personnels que Keolis et à moins qu'ils soient titularisés, pas plus de risque de grève. Par contre, le management devrait être meilleur.
Signaler RépondreQuel pied de rouler en voiture bien assis avec de la bonne musique. Bizarre pas de commentaire des Bagnonards !
Signaler RépondreHabitant à la campagne les gens de Lyon me disent souvent que c'est mieux la ville car il y a les transports en commun et pas besoin de sa bagnole. Ba entre les pannes de métros, les accidents de tramway et les agressions dans le bus, je préfère prendre ma bagnole de bouseux... et en plus y'a pas de bouchon ici.
Signaler RépondreTellement facile de mettre ça sur le dos des techniciens et de la sous-traitance....
Signaler RépondreCar qui demande d'en faire toujours plus avec moins de moyens, que ça soit humains ou matériel ?
Qui fait les appels d'offres sur les marchés publics et qui privilégie toujours l'entreprise qui a proposé le chiffres le plus bas en bas de page, sans faire attention aux petites lignes et à la faisabilité du truc "vu qu'on a payé"?
Et qui vient après pleurer et mettre ça sur le dos d'un technicien payé au lance-pierre, car il faut bien comprendre que sa boite de sous-traitance doit se faire une marge, entre les tarifs irréalistes qu'ils facturent au client et le salaire qu'ils versent aux salariés ?
Descendez un peu de votre cheval, et allez voir la réalité du terrain, vous pourrez montrer du doigts les VRAIS responsables ensuite.
Va falloir reprendre les manettes. Sont insupportables ces écolos !
Signaler RépondreLoin d'être écolo... Mais simplement honnète dans la critique.
Signaler RépondrePendant que tu y est ! Si tes WC sont bouchés c'est de la faute des écolos car il te font manger bio/local à la cantine.
Moi j'ai bossé pour entreprise sous traitante en elec et fibre avant 2017.
Signaler RépondreEt j'ai vu les impairs des travaux effectués et vous semblez oubliez que pas pas de choses sont rajoutées (ou retirées) sur le réseaux electriques sans parler des rallongement des lignes.
Je n'ai pas souvenirs d'élu-es techniciens sur les réseaux TCL, pourquoi tant de haine ?
Expliquez nous en quoi ils sont responsables.
Oui mon beau-frère me dit la même choses que toi , ça doit être vrai
Signaler Répondreleur bagnole (4 X 4 diesel de préférence ) ...
Signaler Répondredonc tout va bien selon vous ? j'ai bossé sur Vaise de 2005 a 2010 (ligne A et D ) et sur Gerland de 2010 a 2020 , et il me semble que c'était fiable (pour la B ) et beaucoup moins chaotique que ces dernières années
Signaler RépondreLes gens n’ont qu’a prendre leur vélo ! Dirait Bagnon
Signaler RépondreToujours le même ecolo qui justifie
Signaler RépondreD’accord d’accord merci d’être passé
Signaler Répondreune bonne vieille gestion a la socialo , on embauche quelque centaines d'administratifs , on multiplie les directions , sous directions et sous services , on cré des commissions , et au final ca coute une blinde et rien ne fonctionne ; la routine depuis plus de 40 ans ...
Signaler RépondreNormal, c’est un four ces métros a part le B quand il marche
Signaler Répondreau premier janvier 2025 ; on sera vite au courant ; si c'est comme a Paris , c'est un jour de grève par semaine ; c'est ca la culture d'entreprise ...
Signaler RépondreSaleté de réchauffement climatique ça fait sauter le métro ;-)
Signaler Répondre.
Le Bernard à la tête du Sytral c'est une catastrophe.
Son tonton qu'il a posé à la tête de Lyon Métropole Habitat (ou Grand Lyon Habitat c'est la même chose) ça coule : https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/grandlyon-habitat-dans-le-rouge-les-loyers-augmentes-la-direction-s-explique_61793518.html
.
C'est tout bon pour les prochaines élections, que l'on ait quelqu'un qui s'occupe réellement des transports collectifs, des besoins réels et de la maintenance...
que la RATP vient gérer tout cela ??
Signaler Répondreet tout va aller de mieux en mieux ; il suffit de claquer 1 ou 2 milliards de plus et nous allons voir ce que nous allons voir ; quel désastre ...
Signaler RépondreSuffit d'uriner dessus et ça repart en moins de deux
Signaler RépondreEcolos ou pas écolos, les technitiens et entreprises sous-traitantes soNt toujours les mêmes.
Signaler RépondreCes pannes à plus en finir n'ont rien à voir avec la couleur politique du moment.
Cela concerne plus des problèmes d'ingeniéries et de managements des travaux et maintenance du réseaux.
Mais tout est bon pour critiqué pourvu que l'on polémique.
Tout va bien depuis que cet incapable de Bernard est à la tête du Sytral
Signaler RépondreLe métro crémaillère qui monte à la Croix-Rousse, devrait être en service, me semble-t-il
Signaler Répondretiendrait plus de l'expertise psi ; non ?
Signaler Répondreheureusement la voiture est la et elle ne chauffe pas……
Signaler RépondreOn demande l expertise du spécialiste des chiffres et des statistiques qui sort le mot droitardé sur tous les sujets
Signaler RépondreVive la voiture. TCL, c'est un système conçu pour torturer les Lyonnais. Retards pour le boulot, les rendez-vous médicaux, les trains, etc. Une honte nationale.
Signaler RépondreQui pourrait m'indiquer une ligne de métro qui fonctionne normalement a Lyon ??
Signaler RépondreMalheureusement je pense connaître la réponse....aucune ...
Quel désastre cette gestion du transport en commun à Lyon depuis environ 3 ans .....
Comme le disait un ancien président de la république : le changement c'est maintenant !!!!
Marre de subir ce désastre, et qui plus est ils se permettent d'augmenter les abonnements dans quelques mois ....pffff... Lamentable...