Ligne TER Lyon-Saint-Etienne à l'arrêt : les socialistes demandent à la Région un "service de transport alternatif efficace"

Ligne TER Lyon-Saint-Etienne à l'arrêt : les socialistes demandent à la Région un "service de transport alternatif efficace"

Suite aux inondations d'il y a deux semaines, la ligne TER Lyon-Saint-Etienne, la plus fréquentée de France, est toujours à l'arrêt.

Et les travaux nécessaires pour sa remise en route vont encore prendre des semaines.

Face à cette situation qui va devenir très problématique à la fin des vacances scolaires, le groupe PS de la Région Auvergne-Rhône-Alpes s'insurge et exhorte le président Fabrice Pannekoucke à "prendre ses responsabilités".

"La réponse de la Région n'est pas à la hauteur des enjeux", selon le vice-président du groupe Johann Cesa.

"Les bus de substitution permettant de rejoindre Givors sont peu nombreux et, dans le meilleur des cas, il faut plus du double du temps de trajet habituel pour relier Lyon et Saint-Etienne... Alors que les travaux de remise en état de la ligne pourraient durer plusieurs semaines, il est urgent d’agir et de leur proposer des alternatives, avec en priorité la mise en place de 2 départs de Lyon et de Saint-Etienne à la mi-journée" poursuit le conseiller régional socialiste qui réclame un "service de transport alternatif efficace".

"Rejeter systématiquement les propositions que nous portons au groupe socialiste, visant à ce que la Région commande urgemment de nouvelles rames, compte tenu des délais de livraison importants (de 5 à 7 ans), n’est pas préparer l’avenir… Je le regrette. L’amélioration des mobilités, notamment entre Saint-Etienne et Lyon, ne doit pas être reléguée au second plan", conclut-il.

X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
fatboy le 28/10/2024 à 18:18

La région doit rapidement mettre en place un itinéraire de substitution puisque c'est parti pour durer. Et il existe; c'est via Roanne. Le temps sera doublé au minimum mais avec une bonne organisation, des voitures Corail ainsi que des locomotives diesel postées à Lyon Part-Dieu, Roanne et St Etienne cela sera toujours mieux que de demander aux Stéphanois de se tourner les pouces en attendant la fin des travaux.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 28/10/2024 à 18:03

Tiens ils ressortent ceux-là, pas encore bouffés par Méchancon ?

Signaler Répondre

avatar
il y aurait bien le 28/10/2024 à 17:43

la réalisation d'une véritable autoroute qui est dans les cartons depuis 50 ans ; mais bon ...

Signaler Répondre

avatar
ca existe déjà les pingouins le 28/10/2024 à 17:36

La voiture thermique !

Signaler Répondre

avatar
ETAT D'ESPRIT !!!!! le 28/10/2024 à 17:24

LES SOCIALISTES DEMANDENT ........
ET NON PAS, LES SOCIALITES FONT ........
VOUS AVEZ TOUT COMPRIS!!!!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.