Et les travaux nécessaires pour sa remise en route vont encore prendre des semaines.
Face à cette situation qui va devenir très problématique à la fin des vacances scolaires, le groupe PS de la Région Auvergne-Rhône-Alpes s'insurge et exhorte le président Fabrice Pannekoucke à "prendre ses responsabilités".
"La réponse de la Région n'est pas à la hauteur des enjeux", selon le vice-président du groupe Johann Cesa.
"Les bus de substitution permettant de rejoindre Givors sont peu nombreux et, dans le meilleur des cas, il faut plus du double du temps de trajet habituel pour relier Lyon et Saint-Etienne... Alors que les travaux de remise en état de la ligne pourraient durer plusieurs semaines, il est urgent d’agir et de leur proposer des alternatives, avec en priorité la mise en place de 2 départs de Lyon et de Saint-Etienne à la mi-journée" poursuit le conseiller régional socialiste qui réclame un "service de transport alternatif efficace".
"Rejeter systématiquement les propositions que nous portons au groupe socialiste, visant à ce que la Région commande urgemment de nouvelles rames, compte tenu des délais de livraison importants (de 5 à 7 ans), n’est pas préparer l’avenir… Je le regrette. L’amélioration des mobilités, notamment entre Saint-Etienne et Lyon, ne doit pas être reléguée au second plan", conclut-il.
Ils ne font pas car ils ont pas été élu espèce d'imbécile !
Signaler RépondreEELV n'a pas pensé aux Montgolfières ?
Signaler RépondreA ton avis pour les stéphanois vont travailler a Lyon
Signaler RépondreParce ce que la banlieue lyonnaise ne se lève pas pour travailler le matin.
Certains pensent que feu l'A45 remplacerait le train ? Quelle méconnaissance des dossiers... Un tramway rapide serait bien plus efficace et rapide. La question à se poser, c'est pourquoi y a t'il autant de gens qui se déplacent sur Lyon tous les jours ?
Signaler RépondreLes yaka et les faucons feraient bien de penser avant d'eructer...
Si toutes Les sommes importantes qui devaient être attribuées par la région ,l’Etat et les collectivités pour la réalisation de l’ A45 etaient reportés sur la réalisation d’une véritable ligne moderne d’un « RER > fiable , rapide . (Cf le RER Parisien ) On pourrait beaucoup limiter l’usage de la voiture..
Signaler RépondreVous avez totalement des millions depenser pour des pistes cyclables où à partir de Novembre il n y a plus grand monde
Signaler RépondreEt les ecolos guemendent de l argent 💰 💰 à l état
Lamentable
C'est la sécheresse en ce moment ? ? dans ton cerveau oui !
Signaler RépondreLa réponse de la Région n'est pas à la hauteur face aux inondations et la sécheresse (sécheresse appelée malheureusement à devenir la norme) engendrées par le réchauffement climatique !
Signaler RépondrePlus que 63 jours.... Forza EELV !
...ils sont "petit bras sur ce coup" .
Signaler RépondreJe demande des nouveaux transports ET en plus un billet de 50 euros pour chaque usager à chaque voyage !
Pff ...Sont vraiment minuscules et radins ces socialos
Le projet de l'A45 a été enterré par qui ? Les écolos, dont l'un des leaders est président de la Métropole ?
Signaler RépondreBravo citoyen! Je viens de passer mon contrôle technique pollution zero, je n’ai absolument pas les moyens de changer de trottinette, même d’occasion il faudrait que je prenne un crédit, j’ai déjà du mal a boucler mon budget a payer toutes mes factures, imaginez si en plus je prends un crédit. Ni mauvaise volonté ni rien mais je ne peux pas. J’habite en ruralité ma voiture n’est pas un luxe elle me coute de l'argent, si comme les citadins je pouvais m’en passer se serait le luxe car j’aurais plus d’argent, imaginez juste pour trier mes déchets je dois prendre ma voiture pour aller aux bacs de tris, mes impôts financent la metropoles et l’argent déversé pour les pistes cyclables les quartiers etc et dans ma ruralité rien, nous n’avons même pas un lampadaire pour éclairer, les trous des routes ne sont pas bouchés faute de moyens, et en plus nous sommes soit interdit de sejour, soit stigmatisé soit insulté de pollueur, c’est moche, injuste et insupportable, pour nous interdictions de séjours dans notre propre pays, nous n’avons pas la libre circulation, nous n’avons ni loisirs ni théâtres ni cinéma nous ne sommes bons qu’a payer subir et fermer nos gueule, qui parmi les élus pour dénoncer le refus « d’accueillir » les ruraux ? Parfois je me dis quelle chance d’être un clandestin tu as tout un tas d’élus d’associations, d’avocats, d’activistes qui s’occupent de toi qui dénoncent qui soutiennent, mais moi je respecte les lois, je travail pour 1700 € je paie et surtout surtout je dois me taire et accepter
Signaler RépondreAutorisé les trottinettes sur l autoroute et le problème est réglé.
Signaler RépondreDes trains diesels et la pollution de nos villes.
Vive la trottinette
Les stéphanois peuvent aussi rester chez eux plutôt que de venir travailler à Lyon tout les jours et de prendre les emplois lyonnais !
Signaler RépondreAh, Ah … et les mêmes qui sont contre le trafic routier et comme par hasard qui hurlent en meute….pour des solutions alternatives qu’ils ne cessent de combattre !
Signaler Répondre+1000 !!!!
Signaler RépondreLa région doit rapidement mettre en place un itinéraire de substitution puisque c'est parti pour durer. Et il existe; c'est via Roanne. Le temps sera doublé au minimum mais avec une bonne organisation, des voitures Corail ainsi que des locomotives diesel postées à Lyon Part-Dieu, Roanne et St Etienne cela sera toujours mieux que de demander aux Stéphanois de se tourner les pouces en attendant la fin des travaux.
Signaler RépondreTiens ils ressortent ceux-là, pas encore bouffés par Méchancon ?
Signaler Répondrela réalisation d'une véritable autoroute qui est dans les cartons depuis 50 ans ; mais bon ...
Signaler RépondreLa voiture thermique !
Signaler RépondreLES SOCIALISTES DEMANDENT ........
Signaler RépondreET NON PAS, LES SOCIALITES FONT ........
VOUS AVEZ TOUT COMPRIS!!!!!!!