La Direction Régionale des Finances Publiques (DRFiP) prévoit de fermer le Service des impôts des particuliers de Vénissieux pour le délocaliser à Bron. Cette fermeture suscite la colère des syndicats. FO-DGFiP Rhône, premier syndicat de la Direction Régionale des Finances Publiques, s’oppose fermement à cette délocalisation et dénonce une décision prise “dans la précipitation”. Ces derniers estiment que la suppression de cette antenne, deuxième du département en termes de fréquentation après celle de la Part-Dieu, constitue un “attentat contre le service public”.
FO-DGFiP exige également que la DRFiP s’engage à garantir un retour de ce service à Vénissieux une fois les travaux entrepris par la municipalité achevés. L’inquiétude du syndicat s’explique aussi par un contexte plus large de réorganisation des services fiscaux, que le programme "NRP" mène selon un schéma de "fermetures tous azimuts et d'abandon du service public". Le syndicat rappelle que l’Association des Maires de France (AMF) a récemment exprimé des réserves similaires, pointant du doigt un “sentiment d’abandon” des services publics locaux, engendré par un “ manque de personnel” et un “turn-over élevé”.
et alors ?
Signaler RépondreRaciste+++++++++
Signaler Répondrecat : "attentat contre le service public”. On comprend pourquoi l'extrême gauche utilise des mots tels que "attentat" ou "genocide" ; ils ne savent pas de quoi ils parlent.
Signaler RépondrePourquoi s"inquiéter de la fermeture d'un service inutile , la grande majorité de Venissieux ne payent pas d’impôts , ces économies sont bonnes à prendre.?
Signaler RépondreEn même temps, les cocos à la mairie de Venissieux font tout pour que cette zone ne soit plus la France alors les services payés par le pays se tirent, quoi de plus normal.
Signaler RépondreLa. CGT n'en loupe pas une.
Signaler RépondreCe n'est pas un syndicat de progrès, c'est un syndicat corporatiste ultra défensif.
Parfaitement inutile : qu’on en ouvre trois ou quatre dans les Monts d’Or, là haut, il y a un manque à gagner certain !
Signaler RépondreSi les dealers payaient des impôts, ça se saurait !!
Signaler RépondreBen à Vénissieux personne ne paie d'impôts ;-)
Signaler RépondreDonc pas besoin d'un centre...
Droits de succession...C'est cela oui !
Signaler RépondrePrélèvement à la source bande de bourricots.
Signaler RépondreIl ne doit pas y en avoir beaucoup qui payent des impots !
Signaler Répondre