La Direction départementale de la protection des populations (DDPP) du Rhône a sanctionné Monsieur K.BEN MENSAH, gérant de la SARL AU BEN MENSAH CALL, pour avoir enfreint la législation sur le démarchage téléphonique.
Cette pratique est en effet interdite dans le secteur de la rénovation énergétique. La décision résulte d'une enquête menée par les services de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Elle a conduit à une amende administrative de 50 000 €.
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes précise que cette sanction fait suite à des pratiques “en méconnaissance des dispositions de l’article L.223-1 du code de la consommation”, qui interdisent le démarchage téléphonique pour la vente ou l'installation d'équipements visant des économies d'énergie.
Bien entendu, toutes les entreprises de "rénovation énergétique" sont bien de chez nous et bien connues.
Signaler Répondreles appels incessant pour des régulateurs connectés. c est 4a5appel par jour ,et ce sont des centre d appel déguisé en institutus de sondage . ils vous pose des questions😱 du coup ils ne sont pas interdit et ne peuvent pas être sur bloc tel quel belle escroquerie !! c est usant que faire?les insulter?ou les laisser parler! .il faudrait les laisser nous prendre des rdv avec les entreprises au moins ils se déplacerons et quand ils viennent on leur signalent que nous ne sommes plus interressé !!ça leur couteras des rond et du temps.. si nos opérateur versait 10centime la minute aux client appelés je les tiendrais une heure avec plaisir
Signaler RépondreC'est exactement ça.
Signaler RépondreCe n’est plus du démarchage, c’est du harcèlement, une intrusion chez moi et ma bulle de bien être. Un gros ras le bol de ces methodes.
Signaler RépondreCe sont 5 appels par jour que je reçois par ces call centers heureusement 99% passent en spam par mon téléphone !
Signaler RépondreJe regarde c'est 5 fois par jour que je me fais appeler pour des démarchages heureusement 99% ne passent pas grace à mon appareil !
Signaler RépondrePour ne pas être ennuyé par des démarchages c'est simple : Vous contactez votre opérateur et vous lui dites que vous ne souhaitez plus figurer dans l'annuaire car les organismes les consultes et vous démarche. Normalement les organismes doivent consulter avant les appels les listes BLOCTEL, mais dans la réalité cela ne fonctionne plus, et la DGCCRF fait des actions seulement lorsqu'ils sont certains de récupérer des sommes d'amendes importantes, donc ce système BLOCTEL nous néglige le plus souvent.
Signaler RépondreJe n'aime pas la gauche ni son extrême, mais je reconnais parce que je suis juste, que c'est la droite patronale qui a demandé au pouvoir de faire rentrer tous les immigrés dans notre pays, et maintenant pour encore faire baisser le cout du travail, les patrons délocalisent là ou le travail leur coute le moins cher. Les uns (les gauches) se sont nourris des autres et ensuite la droite prend des postures pour rallier les votants. Après ils s'étonnent que ceux qui réfléchissent et analysent les trouve tous pourris et ne croient plus en la politique.
Signaler RépondreAvec des "peoples" aussi
Signaler RépondrePlutôt ne pas répondre...et puis c est tout
Signaler RépondreStop info
Signaler RépondreOn apprends a l'instant que Micron a régler la somme
Il envisage en contrepartie de demander aux Français 1/2 journée de solidarité
Les donneurs d'ordre ne craignent rien dans cette affaire. La mondialisation leur permet de délocaliser le travail mais aussi les risques.
Signaler RépondreOn ne dit pas UN Call Center ? Donc plutôt "basé", à ne pas confondre avec UNE Call Girl qui elle serait plutôt "baisée"...
Signaler RépondreCed appels non-stop sont devenus un véritable cauchemar, heureusement qu’on a plus de fixe et qu’on peut bloquer les indésirables sur nos téléphones.
Signaler RépondreC'est pas sympa, alors que notre président est au Maroc avec 227 huiles du gouvernement et industriels, ce qui va coûter aux Français un pognon de dingue !
Signaler RépondreCes appels Incessants sont vraiment insupportables Je me lâche au téléphone
Signaler RépondreLe Maroc n'est pas le royaume de Mohamed VI, c'est plutôt le royaume du SHIT. Juste quelques kilos de cannabis pour épurer l'amende 😤
Signaler RépondrePour faire plaisir au roi marocain, le roi français va annuler la sanction
Signaler Répondrece sont des entreprises bien françaises qui font appel à cette main d’œuvre pas chère.
Signaler Répondrecontinuez à les insulter quand ils vous démarches !! vous verrez ça soulage !!
Signaler Répondrependant ce temps là Macron fait des courbettes au roi
Signaler RépondrePas grave, on paiera pas l'amende 🤣
Signaler Répondre