Le corps d’un jeune homme de 17 ans a été retrouvé ce dimanche 27 octobre sur les berges du canal de Jonage, à Meyzieu, dans la métropole lyonnaise. La découverte macabre a été faite par des passants, qui ont immédiatement alerté les secours.
Une arme de poing, “un revolver de gros calibre”, précise Le Progrès, a été retrouvée à proximité du corps qui présentait une blessure par balle.
Selon les premières constatations, aucune trace d’intervention extérieure n’a été relevée, et la victime était inconnue des services de police. Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte.
Voici mon numéro : 06 95 62 69 69
Signaler RépondreMes condoléances à toi et ta famille
Signaler RépondrePeut tu me donner ton numéro je t'appellerai des que je peux.
Est il possible de me communiquez un mail, un réseau ou un numéro ? Ou même se voir en face (au commissariat ou en dehors) j’ai besoin de communiquez avec la personne qui l’a trouver
Signaler RépondreIl y avait une ou deux armes sur le lieu du crime ?
Vous pouvez me poser toutes les questions si cela peut vous aider.
Signaler RépondreJe suis le frère de celui qui a été tuer/ ou qui c’est suicide j’aimerais en parler mieux avec vous contacter moi. Merci
Signaler RépondreTous les matins je traverse le parc entièrement pour aller travailler, en ce moment à 5h du matin il fait noir malgré les sangliers Et les bargeots qui peuvent se promener dans le parc je le traverse pour aller au travail, pour l'instant je me suis méfié que des sangliers et des bruits bizarres que je peux entendre durant ma traversée mais ce jour-là sur mon vélo je distingue une forme que je ne voyait pas avant sur ce chemin en terre alors je commence à ralentir et je m'approche petit à petit et plus je m'approche plus je distingue les formes et au bout d'un moment je suis assez près pour comprendre que c'est une personne qui est allongé et morte car Je pouvais voir son visage est le sang qu'il y avait à côté de lui.
Signaler RépondreIl avait de la terre sous les fesses que je n'ai remarqué qu'après que les pompiers sont venus ce qui veut dire qu'il était assis au moment où il est mort je pense.
À ce moment-là je pensais que c'était quelqu'un qui s'était fait tuer et que peut-être la personne qui avait fait cela était toujours aux alentours dans le noir, avec mon vélo, avec un éclairage je tournai le guidon de gauche à droite pours être sûr en permanence que personne viendrait vers moi.
Je suis restée 15 minutes à peu près à côté du corps en contact avec la gendarmerie pour expliquer exactement où je me trouvais Tout en tournant mon guidon de gauche à droite pour voir l'environnement autour de moi avec bien sûr les effets sonores comme les bruits des animaux qui marche autour dans la forêt.
Ce n'est pas la peine de parler de racaille ou d'autre chose car ça n'a rien à voir d'ailleurs dans le parc c'est rempli de personne dangereuses et bizarres qui n'ont rien à voir avec les racailles et j'ai déjà eu affaire à eux Ça craint vraiment je me demande pourquoi la police où la gendarmerie ne font pas des rondes dans ce parc au moins jusqu'à 0h00 et tôt le matin.
Votre réponse est d'autant plus inattendue qu'elle n'est pas un concentré de colère et de violence verbale comme on en trouve régulièrement ici, merci donc d'avoir pris ce temps. Je voudrais juste relever ceci :
Signaler Répondrevous dites "si mes propos vous gênent, faut pas les lire". Comment savoir à l'avance que vos propos vont provoquer une réaction, si je ne les ai pas lus ? C'est justement ce que l'on reproche à cette époque des réseaux sociaux où l'on part à l'attaque sans avoir bien lu et parfois compris, ce qui est exprimé. Si je dois un jour vous relire, je verrai APRES vous avoir lu si vos propos ont provoqué une gêne ou pas, et m'incitent ou pas à vous répondre. J'apprécie donc d'autant plus que vous ayez pris le temps de répondre.. avec des gants !
Que ce soit un suicide, un règle de compte, ou un assassinat je trouve ce monde triste et désespérant, les violences, le mal être, le désespoir, tout ce qui pèse sur nos vies, cette ambiance d’injonction, d’assignation a, de divisions, d’appels a différentes haines, harcèlement, sabotages, endettement, sur taxation, de quoi rendre dingue et de quoi déprimer les plus fragiles. Ce monde devient fou et cette impression que nous sommes assis sur une poudrière.
Signaler RépondreBin il suffit juste de se lever de son canapé et de lâcher son téléphone quelques minutes. Et vs verrez la réalité de la vie en dehors des réseaux et médias!
Signaler RépondreSe poser encore la question en 2024 comment peut-on se procurer une arme wawww.
Bienvenue a bisousnoursville,attention!!! L'ouverture de votre deuxieme oeil va etre difficile,ouvrez le doucement pour une adaptation sans douleur psychologique
Signaler RépondreArriver à parler de racailles pour un suicide , tu es trop fort 🤣
Signaler RépondreJe l'ai déjà dit j'ai des amis qui habitent Meyzieu dans le quartier Ferry Brassens qui était très calme jusqu'à 5 ans en arrière, des villas, et depuis ça a été colonisé par des nuisibles, au moins une habitation par rue.
Signaler RépondreIls m'ont parlé des autres quartiers où ce n'est pas mieux malheureusement. Ce n'est pas Vaulx ou Vénissieux mais ça en prend le chemin comme d'autres communes.
Et maintenant ils songent à quitter cette ville pour aller dans l'Ain où des petites villes sont encore au calme. Pour le boulot c'est pas top mais ils estiment qu'au moins ils pourront rentrer "chez eux" le soir...
moi,ce qui m'affole,c'est comment on peut se procurer des armes aussi facilement.
Signaler RépondreLe désordre actuel est planétaire, nous ne sommes pas doté de super pouvoir. Si vous arrivez a passer entre les gouttes du chaos actuel estimez vous bien chanceux.
Signaler RépondreUNE ARME DE GROS CALIBRE - PAS CONNU DES SERVICES DE POLICE...A MOINS D’UN ARSENAL, VOUS ETES TRANQUILLE
Signaler RépondrePas de souci Ex P 😉
Signaler RépondreJe m'étonne quand même, juste parfois ou trop souvent sur ta critique " négative " face à des sujets que tu ne maîtrise pas .
Après Ex P, je ne te jette pas non plus un cailloux sur ta jolie face . Je reste simplement étonné des dérives verbales que tu emploies sans raisons légitimes .
Parle nous donc de la commune de Meysieu afin de mieux saisir ta compréhension 😊
J'accepte littéralement ce que tu dis avec bienveillance et un raisonnement que j'apprécie.
Signaler RépondreTu n'as vraiment pas tort mais aussi, tu ne reflètes pas non plus le vrai ou la vérité.
Pourtant, le sujet du topic ou l'article parle bien d' un corps d' un ados de 17 ans retrouvé dans un lieu et circonstances qui ne prouvent pas l'intervention d'une tiers personne.
Par ailleurs, si mes propos te dérangent, bin faut pas me lire et passer son chemin 🤔🤔
Chuiiii pas la non plus pour offrir de la colère 😂😂😂
Je travaille dans une multinationale et un jeune trentenaire a mis fin à ses jours la semaine dernière. Mais le nombre de ses jeunes gens qui se suicide en France , n’intéresse personne !
Signaler RépondreComme vous y allez ! Oui, c'est vrai, souvent, lorsque l'on comptabilise les règlements de comptes dus aux trafics de stupéfiants, on peut penser que, peut-être... Mais rien pour l'instant, ne prouve cela. Ce jeune homme a peut-être tout simplement voulu en finir, sans lien aucun avec quelque trafic ou violence extérieure que ce soit. Votre réaction est typique de ce que les réseaux sociaux nous déversent, de façon écoeurante, à longueur de journée : une pensée immédiate, pas argumentée, en général violente, moqueuse, voir carrément cruelle. Et bien sûr, si dans un ou deux mois, le suicide est hélas confirmé, vous ne serez pas là pour réagir et plaindre (sincèrement) cet être humain qui ne croyait plus en son avenir.
Signaler RépondreOui j'étais pressé tout à l'heure, mais on en parle de plus en plus.
Signaler RépondreTrop facile crétin 😂😂😂
Signaler RépondreMeyzieu ça à l'air de craindre de plus en plus, encore une commune à racailles...
Signaler Répondre