Et pour cause, contrairement à ce que dit le règlement intérieur de la Ville, aucune séance n'a été convoquée par le maire Philippe Cochet depuis le 24 juin dernier.
Selon Tribune de Lyon, l'opposition voit le bout du tunnel. Après avoir alerté l'édile caluirard et la préfète du Rhône, l'élu socialiste Fabrice Matteucci aurait obtenu une réponse. Et le prochain conseil municipal de Caluire serait organisé le 16 décembre prochain, soit six mois après le dernier. Du jamais vu !
Pour tous les observateurs, cela coïncide avec la fin de l'affaire judiciaire dans laquelle est empêtré Philippe Cochet, jugé en août dernier pour détournement de fonds publics concernant l'emploi présumé fictif de sa collaboratrice parlementaire de femme. Trois ans de prison avec sursis et surtout 5 ans d'inéligibilité ont été requis à son encontre, ce qui laisse planer une possibilité qu'il doive s'effacer lorsque le jugement tombera le 11 décembre.
D'où le conseil municipal cinq jours plus tard, qui pourrait permettre, au choix, à Philippe Cochet de renvoyer son opposition dans les 16 mètres, ou aux élus de Caluire de désigner un nouveau maire.
C'est 'von der Leyen' pour commencer.
Signaler RépondreRenseignez vous sur la présidente de l'UE, Van der Leuwen , virée du monde politique en Allemagne pour corruption et qui s'est recyclée à la tête de l'Europe.
Signaler RépondreC'est partout pareil
bien dit. Le gouverneur de la banque centrale de France a dit: «la France a le même modèle social, de services publics que nos voisins, mais cela nous coûte beaucoup plus cher, 260 milliards d’euros de plus que nos voisins. Il y a donc un écart d’efficacité qu’il faut traiter»
Signaler RépondreIl fait bon vivre à caluire entre ce repris de justice et les frasques du député de la 7ème circonscription du Rhône censé représenter Vaulx-en-Velin bron rillieux les 2 sathonay vivant à caluire
Signaler RépondreCombizmen d hommes politiques ont ces pratiques se considérant intouchables. Il faut que ça change . Voilà des des milliards d économie tout trouvés. Peut t on évaluer le montant de ces détournements de fonds publics ?
Signaler RépondreOn ne veut plus de lui à Caluire, il a sali notre ville et ns a fait honte d'être Caluirards.
Signaler RépondreQu'il rembourse l'argent volé aux contribuables et qu' il dégage, il n'a plus sa place dans cette ville que l'on veut rendre ''propre''
A bon entendeur...
Encore la fin d'un LR, à part au gouvernement, pour l'instant...
Signaler RépondreOn ne voit ça qu'en France.
Signaler Répondre