La préfecture du Rhône a sanctionné le locataire d’un terrain de 2.000 m², situé à Saint-Symphorien-d’Ozon, devenu une décharge sauvage. Après une “inspection surprise”, une amende administrative de 15 000 euros lui a été infligée pour “gestion irrégulière de déchets”. Cette sanction est assortie d’une astreinte journalière de 500 euros, imposée jusqu’à ce que le site soit entièrement débarrassé des déchets et que les sols soient examinés après un diagnostic approfondi, a précisé la préfète du Rhône ce mardi 29 octobre.
L’affaire remonte au 30 juillet, lorsque la préfecture avait émis un arrêté d’urgence pour faire cesser tout dépôt de déchets sur ce terrain. Les autorités avaient alors exigé une évacuation rapide ainsi qu’un contrôle détaillé des sols, requis dans un délai de quatre mois. Malgré ces injonctions, le locataire n’a pas respecté ses obligations.
Le non-respect des mesures de nettoyage pourrait aggraver les sanctions si les exigences de la préfecture ne sont pas respectées dans les délais impartis.
Depuis le temps que je dis : tout ceux en prison, qui s'ennuient avec ces longues journées à rien foutre, à part leur téléphone en mains, les mettre à nettoyer cela, et aussi tous les dépôts sauvages, les bords de rivières, les lits de rivières !!! Il y a de quoi faire, et au moins ils serviraient à quelque chose, ils sont actuellement nourris, logés grâce à nos impôts, et vu le nombre à l'ombre, belle dépense, donc il faut faire des économies actuellement, et bien au boulot pour ces messieurs !!!!
Signaler RépondreEt les voisins doivent subir celà, chacun doit respecter son voisin ! C'est vrai que maintenant on se sait plus ce que c'est respecter ses voisins !
Signaler RépondreIncivilités voilà ce que nous apprenons à nos enfants ! Enmerder la société ! Premier prix !!!
15000 € seulement ? Ça coûte au moins 10 fois plus cher pour faire nettoyer...
Signaler Répondreben il va débarrasser en transferant les ordures dans la nature.
Signaler Répondrerien compris dans cette histoire
Signaler Répondreil est locataire
et le proprio ?
à mon avis cette décharge est loin d’être sauvage
il y a une histoire de sous et même de gros
les déchetteries ne sont pas gratuites pour les professionnels
une question
ou vont les gravats et autres de ces entreprises du BTP et de demolition ??
La liberté de droitarder.
Signaler Répondreallo? Ya quelqu'un? tu as mis ton neurone en route?
Signaler RépondreAvec les défauts d’instruction et d’éducation en France, c’est tout le pays qui petit à petit va ressembler à cela… les français sont sales et c’est reconnu mondialement… en plus d’être violent car frustré de ne rien comprendre… c’est la nouvelle France décharge à ciel ouvert doublée de coupe gorge que les francais ont voulus, ils ont voté depuis 40 ans dans ce sens, le laxisme gauchiste à tous les étages, la culture gauchiste de l’excuse… bref je ne comprends pas pourquoi les français se plaignent, ils l’ont voulu et voté pour…
Signaler RépondreNon mais vous racontez n’importe quoi ! Etre chez soi n’implique pas de contrevenir à la loi, ce type stocke en toute illégalité et en polluant les sols et les environs et vous trouvez ça normal au nom de la liberté de quoi ? De polluer ?
Signaler RépondreFaut lui donner une pelle, un beau costume orange fluo et de jolis bracelets aux jambes jusqu'à ce qu'on puisse manger par terre
Signaler RépondreEt si il a besoin de bras, y'en a plein nos prisons...
Pour une fois ils feront qqc d'utile
Il fait ce qu'il veut sur son terrain dans un cadre légal. Une décharge c'est du polluant qui peut être très toxique en cas de pluies ou d'incendies... Donc avant de faire les bon samaritains, pensez aux conséquences de telles décharges. Et je déteste les eco bobos kmers verts. Il faut avoir juste du bon sens.
Signaler RépondreLes déchetteries sont là pour ça et c'est souvent gratuit. Et les décharges officielles sont soumises a des normes environnementales. Donc non, il ne fait pas ce qu'il veut. 👍
tout a fait.. Il est clair que les gauchistes ne sont plus enclins à entendre le mot "propriété privée". Sinon, ils ont de l'urticaire.
Signaler RépondreIl faut tout lire. Il n'est que locataire.
Signaler Répondrela burn de service
Signaler RépondreNon, vivre chez soit ne donne pas tous les droits : par exemple, on n'a pas le droit de bruler des déchets verts. On doit respecter le code d'urbanisme (donc on ne peut pas modifier sa résidence à souhait), respecter la vocation d'usage d'un terrain (agricole, constructible etc). Bref, on ne fait pas ce qu'on veut, parce qu'on vit aussi en communauté.
Signaler Répondreles sanctions doivent être physique à un moment donné si le gars réagit pas, une bonne torgnole dans la tronche
Signaler RépondreQuel commentaire débile👌
Signaler RépondreCe locataire se rend coupable de polluer les sols (et il n'est pas le seul).
Signaler RépondreIl est puni pour cela. C'est donc amplement mérité même si le mal est fait.
Ben oui bien sûr, on fait ce qu'on veut sur son terrain privé, y compris pourrir la nappe phréatique ou cramer des déchets toxiques.
Signaler RépondreEt puis tant qu'on y est, pourquoi pas aussi y séquestrer des gens tiens
Vous vous sentez bien ?
Il est chez lui, sur son terrain. Il a le droit de faire ce qu'il veut
Signaler RépondreLes communistes khmers verts de Lyon et de la préfecture peuvent toujours aller s'installer en Chine
Les communistes chinois sont prêts à les accueillir chaleureusement.