A la veille de la date emblématique, la France insoumise et la députée lyonnaise Anaïs Belouassa Cherifi organisent une soirée de soutien aux différents collectifs qui luttent pour le respect du droit au logement.
Ce jeudi, Le Croiseur dans le 7e arrondissement de Lyon accueillera cette soirée de concert qui permettra de mettre en avant le travail des militants "qui permet aujourd'hui un minimum de dignité pour les plus précaires", mais aussi critiquer "le désengagement de l'Etat".
Avec trois autres parlementaires LFI, Anaïs Belouassa Cherifi a également signé une tribune dans L'Humanité dans laquelle elle exhorte le gouvernement à "créer 300 000 logements publics par an", "créer 6000 places d'hébergement" ou encore "généraliser l'encadrement des loyers à l'ensemble du territoire".🎉 Soirée de soutien aux collectifs en lutte pour le respect du droit au logement ce jeudi soir au Bar « Le Croiseur » à partir de 19h !
— Anaïs Belouassa Cherifi (@BelouassaAnais) October 28, 2024
Au menu : Concerts, bar et frites, prises de parole, entrée en prix libre et bénéfices reversés aux collectifs.
À jeudi ! pic.twitter.com/bY8a2RgZmd
Comme chaque année, en 2023 c'est plus de 14 milliards d'argent de nos impôts donnés aux pays étrangers dans le cadre de l'aide au développement. Cela illustre la gabegie de nos politiciens. Le chef de l'état aura creusé notre déficit tout en laissant sans toit ni chauffage ni hygiène, des gens en France dormir dans la rue. Ce sont plus de 735 personnes qui en sont morte l'an passé ! Ils laissent rentrer des gens sur le territoire mais n'assument RIEN, quand il faudrait faire construire des logements, et des prisons et faire respecter les OQTF.
Signaler Répondrevite ! une manif !
Signaler RépondreLFI nous parle toujours du doit de ceci du droit de cela , mais jamais ils ne parle des DEVOIRs , ils considèrent certainement qu'il n'en ont pas , et cela se voit .
Signaler RépondreLes LFIstes pourraient les accueillir chez eux ? Je suis sure que les bobos ont de la place dans leur jolie appart...
Signaler RépondreLFI qui vient de voter contre l'abrogation de la loi sur les retraites, des menteurs....
Signaler RépondreIls mériteraient que le RN s'abstienne quand ils présenteront leur projet de loi.
300 000 places de prison " OUI ".
Signaler Répondre6000 places de détentions" OUI ".
LFI ne prend que les islamistes !!
Signaler RépondrePrends les chez toi !!!
Signaler RépondreAprès une lecture rapide et en diagonale de l’article, je pensais que la soirée se passait chez MADAME Anaïs Belouassa Cherifi !!!
Signaler RépondreQuand LFI critique le RN de s'octroyer un fait divers pour une récupération politique, ils feraient bien de balayer devant leur porte.
Signaler RépondreDans le cas présent, ils se servent des SDF pour assouvir leurs fantasmes de sauveurs.
C'est facile de dénoncer cette situation abjecte et accuser jacques, Pierre ou Paul, trouver des solutions serait plus bénéfique .
Le patronat aussi.
Signaler RépondreL’extrême gauche a besoin de la misère et des minorités pour prospérer….
Signaler Répondrej'espère qu'ils servent du champagne au bar et que l'équipe frites sont cuites dans la graisse de bœuf et que la mayonnaise est faite minute. par contre pour les artistes ils auraient pu faire un effort pour avoir des stars. et aussi qu'il y aura un service de sécurité pour ne pas laisser rentrer n'importe qui.
Signaler RépondreLFI Les Foireux Inaptes ..
Signaler Répondremme le pen prise à bruxelles pour une histoire de gros choux...euh sous,bygmalion déjà oublié?,et combien d'arrangements pas vu,pas pris...le mal tourne autour du bien,de tes biens....un vaut mieux deux tu l'auras...se dit.De mots passants pascal.
Signaler RépondrePS:Les amendes peuvent servir,se servir,s'en servir,et sévir le cas où...
Les mosquées sont vides....
Signaler RépondreUn bon plan pour tous ceux installé sous le pont ferroviaire à Jean Macé. Ils sont invités j'espère.
Signaler RépondreEn tant que LFI, je serai là avec mon duvet pour faire la photo. Ensuite, champagne, petit four et au lit dans mon appart' du 6ème.
Signaler Répondrese déguiser en sdf et y aller, ou inviter des sdf à y aller. Ils seraient capables de dire aux sdf de le regarder de travers car il a pas payé lol
Signaler RépondreConcert, bar frites ou des bobos pourront se donner bonne conscience, SEULS les bénéfices iront AUX collectifs, wah des génies en matière d’efficience. L’art de SE faire plaisir en faisant croire qu’ils aident ces malheureux.
Signaler RépondreSuper un petit concert dans un lieu branchouille ecolo friendly inclusif apaisé bobo .... j'espère qu'il n'y aura pas trop de sdf aux alentours car c'est un peu malaisant pour la vue....
Signaler Répondrefoie gras, feu de bois pour se réchauffer...eh oui on a la vie qu'on mérite
Signaler RépondreQu'ils passent à la Part-Dieu, le nouveau quart monde avec toute sa misère.
Signaler RépondreBizarrement, on n'y voit personne de la bonne société, élus et autres.
Ils sont où ?
Ah oui, à faire la teuf ailleurs, et gueuler le reste du temps
Pourquoi mélenchon n'herberge pas lui même? Il est millionaire.
Signaler RépondreMarie Charlotte va t'elle ressortir son duvet ?
Signaler RépondreMais non, afin d'aligner ses actions avec ses idées, elle va loger quelques miséreux chez elle bien sûr ?
Désolé je ne pourrais pas m'y rendre je regarde Hanouna à la tv
Signaler RépondreMichel Colucci un visionnaire qui ne s'est pas trompé,hélas....misère,quel schmilblick.
Signaler RépondreLa trêve hivernal ne devrait pas s’appliquer aux locataires logeants dans des appartements privés (combien de propriétaires se sont endettés pour essayer d’investir un peu) et se retrouvent en difficulté car plus de revenus ???
Signaler RépondreEncore une fois ces lois tirent la France vers le bas !!!! Et LFI adore ça !
Heureux de ne jamais avoir investi pour louer. Quand on voit que les locataires ont tous les droits et qu’ils peuvent se permettre de ne pas payer leur loyer sans aucune conséquence. Pitoyable ce pays sans avenir. Aujourd’hui je me réjouis chaque jour de ce choix. J’ai une aisance financière et je serre les dents avant les quelques années qu’il me reste à survivre dans ce pays pourri.
Signaler Répondreje propose aux membres du LFI de prendre chacun une ou deux personnes qu’il hébergera jusqu’à ce qu’il ai un job.
Signaler RépondreUne soirée de concert ?
Signaler RépondreDonc LFI ne pense qu'à faire la fête (avec des substances interdites ces derniers temps...) au lieu de faire des maraudes pour aller réellement aider les SDF au plus près.
Bande de guignols !
En 2023, 735 personnes sans domicile fixe sont mortes... nouveau record de la Macronie
Signaler RépondreElle va proposer la construction de koummounalka.....
Signaler Répondre300 000 !! c’était pas prévu par le Macaron ?? ....comme depuis 50 ans par toujours les mêmes carriéristes
Signaler Répondre