Et comme redouté par les Hospices Civils de Lyon, cela ne facilite pas les trajets des personnels des hôpitaux ou des ambulanciers.
Mais les écologistes sont droits dans leurs bottes et soutiennent ce projet qui permet aux cyclistes de jouir d'une voie réservée le long du tramway.
A l'instar de Benjamin Badouard, co-président du groupe Les Ecologistes à la Métropole de Lyon. Dans Le Figaro, il reconnaît que cela oblige le personnel de l'hôpital Edouard Herriot à faire "un petit détour". "Mais ce n'est pas parce que les personnes sont des soignants que ça change quelque chose. On parle de la même manière à tous les travailleurs", développe l'ancien militant antipub, qui rappelle que les secours peuvent emprunter les voies du tramway en cas d'intervention.
Une sortie qui a fait bondir le maire LR de Bron Jérémie Bréaud, premier opposant à l'expérimentation de la Voie Lyonnaise n°12 avenue Rockefeller, qui regrette de voir les Verts n'accorder "aucune importance" à l'avis des soignants. "Ces derniers sont très inquiets concernant la VL12 mais au lieu d'être respectés, ils sont méprisés", poursuit l'édile brondillant.
Le maire d'Ecully Sébastien Michel ne pense pas autre chose de la déclaration de Benjamin Badouard, estimant "qu'il doit être reposant d'être cafi de certitudes et d'incarner le camp du bien, ça autorise tout et ça évite de douter et de se remettre en question".
Plus tu pédales moins vite, moins t’avances plus vite!
Signaler RépondreBien fait...nananère
Signaler RépondreC'est beau le dialogue...donc à la prochaine alternance la droite défera tout ça et vous répondra la même chose...
Assez désespérant ce prosélytisme.
Quand vous parlez de faire barrage...il n'en est rien puisque la métropole fait ce qu'elle veut, il n'y a pas de barrage, juste des gens qui expriment leurs avis. Mais je comprends qu'il puisse être difficile d'écouter des avis différents....
Prout prout...
Les escrolos sont à gerber ! Mais le retour de bâton va être terrible .
Signaler RépondreC'est devenu une idéologie.
Signaler RépondreEt par là, autorisant ou légitimant tout sans autres égards.
A Oullins, même résultat. Avant nous faisions 500 m en quelques minutes par la Grande Rue (heures de pointes), axe de transit majeur, maintenant c'est un détour de 2 km, 20 à 30 mn. Vive le temps perdu, la pollution, le bruit, la consommation d'essence, le dérangement de quartiers résidentiels et, paradoxalement, le danger supplémentaire pour les vélos empruntant ces rues.
Signaler RépondreJ'ai le sentiment que ces personnes se moquent bien de savoir si ce qu'ils font est bien ou mal. Ils sont à l'image de leurs sympathisants qui ont brûlé l'engin de chantier à Villeurbanne persuadé d'avoir raison dans leurs démarches quitte à emmerder tout le monde. Bouleverser les modes de mobilité au profit du vélo c'est très bien lorsqu'on habite à proximité de son travail mais tout le monde n'a pas cette chance ou parfois des raisons pratiques implique l'usage de la voiture comme se rendre dans un service de l'hopital pour des soins. Pour faire faire des économies à la sécurité sociale et ne pas demander une ambulance on fait le service en voiture mais maintenant avec les déviations crées c'est devenu un enfer. Donc pour satisfaire quelques pratiquants du cycle dont le nombre va considérablement se réduire avec l'horaire d'hiver et le froid on va s'octroyer une importante voie de circulation.
Signaler RépondreL’incompétence et le sectarisme des ecolos est sans limite, même si on commence malheureusement à y être habitués. Ils n’épargnent même pas les HCL. Ces anticapitalistes primaires ne savent rien faire d’autre que ruiner les finances de la ville et pourrir la vie des citoyens au nom de la décroissance et de leur combat idéologique contre la voiture.
Signaler RépondreLa pastéquisation dans toute sa grandeur ;-)
Signaler Répondreles lyonnais ont voté pour ca, en totale connaissance de cause... et ils vont revoter pour les escrologistes au prochain scrutin ..
Signaler Répondrece sera notre programme, rien que notre programme
Signaler RépondreBienvenue au boboécolohistan
A tout les bricoleurs de l'écologie de la mairie et de la métropole voici l'exemple type de ce qu'il faut faire pour gagner la bataille des gaz à effet de serre. Vous n'êtes pas sans savoir que la fabrication du béton représente à elle toute seule 8% des émissions mondiale de CO² .En gros 8 fois la pollution émise par la France.
Signaler RépondreEt bien des professionnels , scientifiques, chercheurs, ont réussi à créer un béton dont l'empreinte de production de gaz à été réduite d'un tiers. si le procédé est adopté ils auront effacé l'équivalent de plus de deux fois la pollution Française .
Bonne nuit les Bagnonards .
Il n'est pas le couteau le plus aiguisé du tiroir.......
Signaler RépondreCe Monsieur est hors sol.C'est dégeulasse de mépriser l'avis des soignants
Signaler RépondreLes écolos sont en effet "droits dans leurs bottes", formule polie pour parler des ces intégristes aussi bornés que méprisants qui sont incapables de se remettre en question, seule l'idéologie comme guide pour ces illuminés sectaires. 🤪
Signaler RépondreLa vie des gens compte moins que le dogme pour cette gauche pathétique. Mais Lyon vote à gauche donc ne vous plaignez pas et assumez.
Signaler Répondre"Le personnel des hôpitaux doit faire un petit détour. Les secours peuvent emprunter les voies du tramway en cas d'intervention."
Signaler Répondre> Le personnel des hôpitaux c'est des salariés comme partout ailleurs. Le maire de Bron s'engouffre dans une polémique totalement inutile.
Dans le genre débilité le changement de circulation rue de l'antiquaille avec en plus la mise en place de rétrécisseur de voirie rue de trion et rue radisson provoque des point de congestions en n'apportant aucune sécurité supplémentaire.
Signaler RépondreBadouard doit démissionner apres ces déclarations scandaleuses
Signaler RépondreLa mort est plus douce
Signaler Répondrelorsqu'il y a des urgences les minutes, le temps est cruciales... si ce monsieur se retrouve à faire un détour alors il comprendra réellement, c'est fou d'avoir des élus qui n'ont pas la lumière à tout les étages, un manque de considération énorme. encore un qui sert à rien.
Signaler RépondreCe n'est pas un petit détour mais ce sont des retards du personnel soignant. Sans parler du personnel d'astreinte pour des urgences de nuit ou des prélèvements ou chaque seconde est précieuse. Ce gars ne comprend rien de rien à ce que sont les soins hospitaliers.
Signaler RépondreEt le bilan c'est quoi ? Je passe chaque jour en tram de Bron à Grange Blanche. C'est du reste une aberration d'avoir des écolos imposer une piste cyclable alors qu'il y a un transport collectif sur le même trajet ! Mais je ne vois que 5-7 vélos sur la voies volées aux résidents et usagers quotidien. Le temps d'un trajet en tram. Avec sans doute des activistes qui vont multiplier les trajets pour gonfler les chiffres. La nuit soit la moîtié du temps et hors heures de pointe, c'est désert. Mais les voitures doivent rouler d'avantage polluant d'avantage.
Mais ce sont surtout des problèmes pour les riverains qui n'ont rien demandé et subissent le transit parasite des vélos pour leur seul usage. Quid des livraisons ? Des poubelles ? Des amis qui veulent venir ? Et même du riverain qui veut déposer ses courses ? Ils doivent remonter vers Trarieux, redescendre sur Rockfeller dans l'autre sens et créer de la circulation sur Grange Blanche. Puis remonter la rue déjà fort emcombrée le soir. Puis traverser le couloir de tram puis la voie des écolos en vélo pour espérer rejoindre leur maison ! C'est un scandale et un abus d'autorité sur un axe, je le rappelle, ou circule déjà deux trams avec une excellente fréquence.
Et je ne parle pas des travaux du bus à haut enjeux politique qui est en fait une façon d'emmerder les voitures (pour reprendre les mots des élus écolos sur Lumière) qui crée un danger en sortie de bretelle en haut vers la station Total et des bouchons alors que nous sommes en vacances. C'est le trajet des infirmiers notamment. Des deux côtés ils sont désormais obligé de perdre 30 min dans les bouchons.
Alors que tout allait bien sur ce trajet avant. Un tram, une piste pour les vélos paisible à côté du Vinatier et une possibilité de couper ensuite par Esquirol. Et deux voies de chaque côté pour entrer et sortir de Lyon. Ce qui permettait aux Samu de passer en cas d'urgence.
Bien fait...continuez à faire barrage
Signaler RépondreVoilà 4 année que les verts pourrissent la vie des lyonnais(es), mais cela ils n'en ont rien à faire, l'important est de continuer dans leurs délires et rendre notre ville déserte ou bientôt les commerces auront disparus.
Signaler Répondrevirez moi ces débilites ecolos aux prochaines élections !
Signaler Répondre