Et comme redouté par les Hospices Civils de Lyon, cela ne facilite pas les trajets des personnels des hôpitaux ou des ambulanciers.
Mais les écologistes sont droits dans leurs bottes et soutiennent ce projet qui permet aux cyclistes de jouir d'une voie réservée le long du tramway.
A l'instar de Benjamin Badouard, co-président du groupe Les Ecologistes à la Métropole de Lyon. Dans Le Figaro, il reconnaît que cela oblige le personnel de l'hôpital Edouard Herriot à faire "un petit détour". "Mais ce n'est pas parce que les personnes sont des soignants que ça change quelque chose. On parle de la même manière à tous les travailleurs", développe l'ancien militant antipub, qui rappelle que les secours peuvent emprunter les voies du tramway en cas d'intervention.
Une sortie qui a fait bondir le maire LR de Bron Jérémie Bréaud, premier opposant à l'expérimentation de la Voie Lyonnaise n°12 avenue Rockefeller, qui regrette de voir les Verts n'accorder "aucune importance" à l'avis des soignants. "Ces derniers sont très inquiets concernant la VL12 mais au lieu d'être respectés, ils sont méprisés", poursuit l'édile brondillant.
Le maire d'Ecully Sébastien Michel ne pense pas autre chose de la déclaration de Benjamin Badouard, estimant "qu'il doit être reposant d'être cafi de certitudes et d'incarner le camp du bien, ça autorise tout et ça évite de douter et de se remettre en question".
Si les différents maires ont poussé à une politique du transport en commun (Tram) c'est que Lyon est saturé d' autos , après des adaptations sont possible la ville évolue , Le maire est sans doute très heureux d'avoir le tram qui traverse Bron ... Ancien Brondillant , aller en ville en autos ou en bus était 01h30 à 02h00 allez retour au mieux
Signaler RépondreJe souhaite enfin du plaisir aux riverains qu n'en pouvaient plus de ce flux de bagnolards.
Signaler Répondreil n'a pas l'air bien malin pour faire une telle réponse
Signaler RépondreEn attendant , hier je revenais de Bron en direction de Grange Blanche et c'est vraiment une catastrophe alors que c'est les vacances de la Toussaint .
Je souhaite bien du courage a tous ceux qui avaient l'habitude d'emprunter cet axe . J.M
Le même qui se balade en uber et taxi à longueur de temps.
Signaler RépondreLes malades et les soignants sont des fachos ! Il n’ont qu’à se mettre à vélo !
Signaler RépondreLes cancéreux, les personnes âgées, les blessés, les femmes qui accouchent n'ont qu'à venir à vélo.
Signaler RépondreS'ils ne veulent pas venir à vélo, ce sont simplement des fachos qui n'ont rien à faire notre hôpital publique.
C'est à dire que ceci explique cela... bien sûr que je suis en bonne santé puisque je suis piéton..
Signaler RépondreLes véhicules d'urgence peuvent l'utiliser en cas d'urgence, sans gêner le passage du tram(qui ne peut pas s'arrêter rapidement ni dévier sa trajectoire).
Signaler RépondreJe vous laisse lire attentivement le code de la route, car vous faites peur. Espérons que les autres conducteurs de tram maîtrisent le sujet.
Mdr! Une voie de tram n'est pas une route mais une voie ferrée. Et un tram, comme un train (toute proportion gardée) ne peut pas effectuer, par exemple de freinage rapide. C'est pour cela que la plateforme ne doit être utilisée par d'autres véhicules et qu'un tram est prioritaire sur tous les usagers, y compris les piétons. Mais bon, puisque vous connaissez mieux mon métier et sa réglementation que moi, je n'insiste pas. Merci à vous pour votre immense savoir et bonne journée
Signaler RépondreIl le porte sur lui. Nullissime !!! Incapable de s'exprimer, il est la représentation des Verts à la Métropole. Vivement 2026
Signaler RépondreIl serait temps pour vous de connaître le code de la route.
Signaler Répondrehttps://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006842345
Pompiers, policiers ... oui , les ambulances ne sont que des taxis médicalisés , eux c'est non
Signaler RépondreIl n' y a pas si longtemps les TCl se plaignaient qu il y avait trop d emprunt par les véhicules d urgence des voies de tram et que ça perturbait l'exploitation des trams.
Signaler RépondrePas facile de suivre
Je vous retourne le compliment... Pompiers, policiers et ambulances utilisent les voies mais en réalité ne sont pas autorisés à le faire.
Signaler RépondreLa seule taxe que l'on acceptera de payer dans la prochaine loi de finances c'est celle sur la connerie des élus. Avec l'argent récoltée on construit un hôpital psychiatrique pour les soigner.
Signaler Répondreben oui, le temps que le salarié comme les autres, fasse un détour....
Signaler Répondrevous attendrez bien 2mn pour claquer...m.badouard
L'égoïste c'est le bagnolard qui pollue et encombre les lyonnais pour son petit confort d'égoïste.
Signaler RépondreMais vous le faites exprès ?! Les véhicules d'urgence des professionnels sont autorisés en cas d'urgence, il n'y a donc pas d'interdiction. C'est chaud votre niveau...
Signaler Répondrevous êtes piéton en bonne santé,.
Signaler Répondreconsultez la définition d 'égoïste, de nombriliste qui vous caractérise
le jour où vous serez dans l ambulance où en soin, j espère que l on vous fera patienter...
Signaler RépondreEt moi je vous parle en tant que conducteur de Tram. Les véhicules d'urgence passent outre cette interdiction mais elle est pourtant réelle contrairement à ce que vous dites
Signaler RépondreIls ont voté pour.
Signaler RépondreLe Samu peut utiser la voie de tram. Mais elle est engazonnée donc des cahots. Pour le patient, ça majore les risques d'aggravation de son état. Et dans ce cas qui est responsable.?
Signaler RépondreOn parle des véhicules d'urgence des professionnels. Pas de votre "urgence" parce que vous êtes en retard à votre rendez-vous.
Signaler RépondreJ'ai vu Bruges et Gand . Des villes pour les touristes . Les habitants sont chassés du centre ville !!!
Signaler RépondreCertains ont voté pour des valeurs et des principes sans réfléchir aux conséquences . Vive la démagogie !!!
Signaler RépondreTrès juste la remarque du maire d'Ecully. Ces ecolos-LFI représentent les nouveaux prêtres qui savent tout sur tout et l"imposent à tous sans descendre de leurs autels.
Signaler Répondre"""Mais ce n'est pas parce que les personnes sont des soignants que ça change quelque chose."""
Signaler RépondreMais quel mépris !!! - Ces propos d'un élu sont franchement honteux, voire abjects pour ne pas dire dégueulasses
Ce qui semble acquis c'est que petit vélo qui tourne et tourne dans sa tête ne semble pas près de s'arrêter
Non et je suis sûr de moi. Beaucoup le font mais c'est interdit...et dangereux qui plus est.
Signaler RépondreHélas, Lyon devient une ville A QUITTER pour un grand nombre de ses habitants, à cause de cette bande d'imbéciles !
Signaler RépondreEncore un prix Nobel vert comme la plupart de ces adeptes :)
Signaler RépondreSauvons les quartiers résidentiels et laissons les rues passantes moches bruyantes et dangereuses ! Vous oubliez tous les gens qui habitent ces grandes rues et qui sont bien contents d'avoir d'autres choix que de prendre la voiture pour partir de chez eux. Ceux qui voudraient puisqu'il n'ont pas de jardin sortir dans un cadre plus apaisé ne serait-ce que pour faire le courses. En plus pas d'embouteillage en vélo on fiabilise le trajet. Ça vaut pour les soignants qui sont assez proche pour le faire...vous voulez nous faire croire que tout le monde habite à des dizaines de kilomètres de son travail et c'est faux. Moi pour aller au boulot qu'il y ait des travaux, des voies bus ou vélos je sais que si on me demande d'arriver à une heure précise, c'est le vélo que je prendrai.
Signaler RépondreIl suffit de désobéir et de se mettre la police dans la poche. Un gauchiasse a moins de droits qu'un patriote. Point barre
Signaler RépondreBah si justement, les voies de tram peuvent être utilisées pour les urgences.
Signaler RépondreDonc il n'y a aucune polémique, les salariés des hcl sont des salariés comme les autres entreprises.
Un petit rappel à cet imbécile et à ses collègues: la circulation sur les voies du tram est strictement interdite et ce, pour tout véhicule
Signaler RépondreEn attendant 2026, le mal sera fait et la dette de la métropole abyssale !
Signaler RépondreNous aurons des problèmes financiers tels, que n importe quel président de la métropole ne pourra entamer aucun travaux de remise en l etat!!!!! Nous serons obligés de vivre des coupes budgétaires et une certaine austérité a cause des écolos…. Pendant que les responsables ne seront jamais mis devant leurs responsabilités ni inquiétés par l as justice!
Pire! Ils risquent bien de repasser!!! Les familles ont fuit la métropole pour laisser place aux bobos
Il serait bon de rappeler le contexte de cette élection, qui n'aurait jamais dû avoir lieu à ce moment.
Signaler RépondreCertaines personnes ont eu la vie sauve, ou ont évité de gros problème de santé en n'allant pas voter.
De plus, le leitmotiv n'était il pas de soulager le personnel soignant dans les hôpitaux ?
Mais l'Etat à une fois été lâche en cédant aux menaces d'émeutes de l'extrême gauche si les élections étaient repoussées.
Ne refaite pas l'histoire à votre façon, donnez tous les éléments afin de ne pas tromper votre lecteur.
et vous croyez qu'on va démolir les voies cyclables pour rendre la chaussée aux automobilistes ?
Signaler RépondreLa prise de la Bastille ,plus assez de couilles pour ça....!!!
et jour après jour ça continue et dans tous les domaines...les Lyonnais sont unanimes : vivement 2026
Signaler Répondrej espère que tous ces « gens » qui sont pour gêner l accès aux hôpitaux auront un jour un proche malade en urgence bloqué dans ces bouchons au risque de perdre la vie !
Signaler RépondreAu fait on ne parle jamais des personnes âgées qui ne pourront bientôt plus faire leurs courses !
Honte au Maire et ses équipes !
Ouais moi pareil, la rue devant le boulot est passée en sens-unique... il faut arriver par l'autre côté, c'est affreux.. la dictature...
Signaler RépondreHein ? je suis piéton et je passe où je veux.. ah oui c'est vrai, pardon, j'étais pas concentré..
les verts ont été élu avec 40 pct des voix et 60 pct d'abstention
Signaler Répondreils ne représentent que 24 pct des lyonnais. 85 pct des Lyonnais n'en voulaient pas mais ils ne sont pas allés voter :-)
la seule solution, c'est d'aller voter et ils dégageront
les Lyonnais ne peuvent s'en prendre qu'à eux même
vous savez faire la cours?
Signaler Répondrela cours et les contours !
les tours et les contours ,les cours et les detours!
ha ,ce que vous etes menteur ...
moi?je suis balayeur
ha ce que vous etes coureur!ha ce que vous etes menteur!
L'idéologie tue. CQFD.
Signaler RépondreIls se moquent totalement de la population aucune démocratie . Une seule compte pour eux le vélo !
Signaler RépondreCe sont des bobos qui peuvent se permettre de faire di télétravail et sui n'ont aucune idée du travail et des conditions de stress et fatigue de nombreux salariés.
Il faut virer ces nuisibles et plus vite possible. Les écolos ont détruit la ville. Ils n’ont aucune sens de réalisme, Lyon est dans les ruines.
Signaler RépondreIl y a une solution radicale pour bouter les verts qui sont une calamité : bulletin de vote.
Signaler RépondreIl suffit de faire un petit effort et lors des prochaines municipales se déplacer au bureau de vote.
Si une personne décède à cause de ces ordures de vers,, ces fumiers rendront des comptes non pas à leur copain les « juges » mais au peuple.
Signaler RépondreEt si le soignant a 10mn de retard, il trouvera normal qu'il n'y ait personne pour s'occuper d'un de ses congénères ecolo à vélo ? La capacité de réflexion n'est pas toujours bien distribuée. Je n'ai pas voté pour eux en 2020 et j'attends 2026 en espérant nous en débarrasser
Signaler Répondre10mn de plus, effectivement ce n'est rien. Mais quand on est soignant, 10mn c'est énorme. Que ce monsieur ne le sache pas et qu'il ait un petit vélo qui tourne dans sa tête, indique à quel point la réflexion ne fait partie de son quotidien. Et si les soignants avaient 10mn de retard et ne pouvaient pas s'occuper d'un cycliste, il en dirait quoi le verdâtre ? En 2020, je n'ai surtout pas voté pour eux et en 2026, je ne voterai toujours pas pour eux.
Signaler Répondre