Ce jeudi 31 octobre 2024, aux alentours de 7 h du matin, une tentative de braquage spectaculaire a visé un fourgon blindé à Saint-Priest, dans l’agglomération lyonnaise. Un commando de cinq individus a intercepté le fourgon dans la zone industrielle de l’avenue Urbain Le Verrier, près de l’autoroute A43, en positionnant deux véhicules pour bloquer sa progression.
L’AFP précise qu’un employé d'une entreprise voisine, ayant visionné les images de caméras de surveillance, explique apercevoir le fourgon blindé de la société Témis d'abord suivi sur la route par une voiture, puis par une fourgonnette blanche. Après un virage, une seconde fourgonnette blanche arrive en sens inverse et percute le fourgon à l’avant, tandis que les deux véhicules qui le suivaient viennent le heurter à l’arrière.
Pour contraindre les convoyeurs à sortir du véhicule, les assaillants auraient utilisé un explosif, déposé sur l’une des vitres du fourgon. Il reste toutefois à déterminer si cet explosif était factice ou non. Une employée faisant partie de l'escorte du fourgon, dans un autre véhicule, aurait également été prise en otage pour forcer les convoyeurs à coopérer. Au moins un coup de feu a par ailleurs été tiré pour intimider les convoyeurs.
Malgré l’attaque, les malfaiteurs n’ont pas réussi à accéder au contenu du fourgon et ont dû quitter les lieux sans aucun butin. Avant de fuir, ils ont incendié au moins deux véhicules dont le fourgon de la société Témis.
ils devraient regarder ce film
Signaler Répondrele braquage est excellent
tout au lance flammes
sinon il y en a un lyonnais qui aime les voitures rouges
qui a fait parler de lui il y a quelques années
convoyeur de fond pour une certaine société
lui il a touché le jackpot
Tous les jours, les mêmes faits commis par le même type d’auteurs. C’est le quotidien dans la métropole apaisée
Signaler RépondrePour les besoins courants, il y a les allocs et les prestations sociales. Et puis, le vol, ils on çaa dans la peau.
Signaler RépondreSa doit être le gang des écureuils ? C’est sur !
Signaler RépondreLes pieds nickelés montent au braco 😂😂😂
Signaler RépondreSauf qu'à 120 000€ en 20 ans, avec les intérêts du prêt associé, t'as pas grand chose dans le coin (à peine 30m² dans un quartier pas terrible...). Et c'est sans compter les impôts, la vie quotidienne etc.
Signaler RépondreBraquage c'est soit ça réussi et t'as l'argent immédiatement, ce qui t'empêche donc pas de bosser ensuite, soit ça échoue et la prison t'es nourri et logé pendant 20 ans (enfin, si tu fais réellement 20 ans).
C'est un vrai calcul à faire !
Toute façon rien ne sert à braquer les convoyeurs, tout est sécurisé à l'intérieur avec destruction des billets en cas d'attaque. Voilà pourquoi depuis 15, 20a ils se font bcp plus rare ces braquages.
Signaler RépondreBanques et convoyeurs presque impossible à empocher le jackpot. Ces dernieres années il y a eu bcp plus de braquages de véhicule banalisé qu'autre chose.
Waww ton raisonnement complètement bidon!!!
Signaler RépondreSur les 2000/mois, qui mettent de côté, donc ni il mange, ni il s'habille, dort dans la rue, etc etc. Et toi tu les as mis de côté tes 120K en 5ans??? Comme pour les non fumeurs qui te disent avec l'argent des clopes tu auraient acheter une baraque, mais le non fumeur est locataire d'un appartement!!
Les braquages existent depuis 2siecles, alors c'est pas toi qui va donner des leçons d'investissement à ces personnes .
il ne savent pas quoi faire, allez travailler pour donner aux pauvres ..
Signaler RépondreEt oui, les convoyeurs sont formés à Reconnaître les balles à Blanc ainsi que la pâte à modeler. Ils auraient, par contre bien pu se prendre du vrai 9 mm en représailles ses pieds-nickelés
Signaler RépondreLyon ces Chicago
Signaler RépondreAssociation de malfaiteurs c'est 20 minimum de prison. C'est pas un bon calcul, vaut mieux aller travailler, c'est plus lucratif !!
Signaler RépondreIls ne savent travailler en équipe que pour faire de la merde !
6 mecs = juste 2000 euros par personnes en salaire, ça fait 12 000 euros par mois.
12 000 euros par mois × par 12 mois = 144 000 euros par ans.
144 000 × par 5 ans = 720 000 euros
720 euros ÷ par 6 mecs = 120 000 euros par mecs.
Avec leurs 720 000 euros, ils peuvent investirent, acheté une maison, la louer ! Un commerce, etc...
Ils savent pas calculer et encore moins travailler en équipe dans le bien.
L'enrichissement culturel en action !
Signaler RépondreOn est bien loin des bandes des années 60 , ou les vrais gangsters préparaient leurs mauvais coups minutieusement . Maintenant ce sont des amateurs en culotte courte, sans foi ni loi..
Signaler Répondresûrement un gang de Villeurbanne 💩
Signaler RépondreNon le bouzitismisme lfi
Signaler RépondrePar avoir des soucis tu devrais fermer ta bouche
Signaler Répondreallez donc travailler sa sera plus simple 😡🤮🤮🤮 bandes de tas de 💩
Signaler RépondreEncore un coup de l'extrême droite !
Signaler Répondre