Finalement, il rouvre ce jeudi soir avec une semaine d'avance sur le planning fixé par la Métropole de Lyon.
L'axe avait été coupé de la rue Constantine à la place d'Albon afin de permettre de réaliser des travaux de rénovation, car la chaussée était en très mauvais état. La collectivité présidée par les écologistes en a profité pour aménager un quai bus en lieu et place des places de stationnement prisées par les bouquinistes. Cela s'effectue dans le cadre du projet Presqu'île à Vivre avec le renforcement de l'offre de bus C3, C13, C14...
"Je tiens à remercier l’ensemble des équipes et des entreprises qui ont été mobilisées sur ce chantier et qui terminent les travaux en amont de ce que le calendrier prévoyait. Je remercie également les riverains, commerçants et usagers du quai pour leur patience et leur compréhension quant à l’utilité de ce chantier. Le quai de la Pêcherie fait peau neuve, avec un nouveau revêtement qui réduit les nuisances sonores dues aux frottements et qui garantit un meilleur confort de l’ensemble des usagers piétons, cyclistes et automobilistes", réagit le vice-président de la Métropole chargé de la Voirie, Fabien Bagnon.
En même temps leurs électeurs ne sont pas ceux qui viennent en voiture des communes extérieures, ils rendent surtout des comptes aux citoyens de leur ville.(Vous trouverez leur programme pour lequel ils ont été élu sur internet)
Signaler RépondreBah oui c'est bien connu Les rue, les transports en commun, sont vide sur la presqu'île, plus un chat.
Signaler RépondreJ'adore y ont "refait" le bitume mais y ont en réalité profiter pour enlever du stationnement encore malin le doucet je blague ...
Signaler RépondreIl est content Rosco (l’élu)
Signaler Répondreen même temps dévier une route barrée sur une route en travaux où il n’y a qu’une voie au lieu de 3, c’était prévisible que ce soit le bordel mais ils n’en ont rien à faire leur unique but, embêter, pour rester poli, le plus d’automobilistes possible…
Signaler RépondrePour commettre des péchés, ils sont toujours en avance les écolos
Signaler RépondreCela s'effectue dans le cadre du projet Presqu'île à Vivre ? la bonne blague.! A force les gens ne vont plus en presqu'iles.
Signaler RépondreToutes les occasions sont bonnes pour que ce dédaigneux Bagnon bombe le torse en nous la faisant à l'envers ....
Signaler RépondreATTENTION, J'ÉCRIS EN MAJUSCULE, C'EST LA VÉRITÉ VRAI ET PAR AILLEURS ,
Signaler RépondreC'EST UNE CONSPIRATION DE L'ÉCOLOGIE !!!!
c'est un mensonge mais puisque tout le monde se permet pourquoi pas moi.
Vu le mécontentement général avec tout ces travaux ils se sont un peu remué !
Signaler RépondreL’ayatollah Bagnon veut se faire mousser, mais en 2026 on va le moucher
Signaler RépondreBien vu, et doc l'autre qui se croit le maitre du monde, il a encore tenté d'enfumer ses concitoyens !!!!!!
Signaler RépondreIl ne recule devient rien celui la .....
SCENARIO MISE EN SCENE .....POUR NOUS FAIRE CROIRE QUE PETIT DOUCET A BIEN MANAGE SES TROUPES ! BIDONNÉ !
Signaler RépondreQuelle semaine d'avance ?
Signaler RépondreC'est dans les temps prévu ce qui déjà un exploit.
https://www.grandlyon.com/fileadmin/user_upload/media/pdf/espace-presse/cp/2024/20241010_cp_quai-pecherie.pdf
Commence donc à filer du fric !!!Toujours des posts à faire rire
Signaler Répondrec’est clair que 3 semaines pour 50m de bitume ils avaient prévu large et au moins ils étaient sûr de pouvoir finir avant pour se faire mousser par la suite… chapeau, quand on sait qu’un pont a mis 3 nuits pour être installé sur la rocade c’est autre chose, là ça sert à rien de fanfaronner. tout ça que pour leur bitume pourri soit mort dans 6 mois à cause du passage des bus…
Signaler RépondreJe tiens à préciser que le quai de la pêcherie à bien été fermé durant la durée initial des travaux prévus. Certes le quai va ré-ouvrir ce vendredi 1/11, mais pas en avance.
Signaler RépondrePour rappel, le quai a été fermé 1 semaine avant les vacances scolaires. Ce vendredi étant férié, il était bien prévu que les entreprises n'allaient pas travailler ce vendredi et comme ils ne travaillent pas le samedi ni le dimanche, le chantier ne termine pas en avance, mais bien dans les temps.
Fabien Bagnon s'arrange bien du calendrier quand ça l'arrange....
Travaux finis "Quai de la pêcherie" , ca tient du poisson d'Avril .
Signaler RépondreC est trop bien d avoir des élus qui habitent le secteur !
Signaler RépondreHein ?
Comment ? chut !! ah bon.
Ce sont les bouquinistes qui vont être contents....
Signaler RépondreBah, je préfére ça, aux années de retard sur les travaux, comme route de Genas par exemple ...... Depuis 20219, 5 ans de travaux non stop, dont certains jamais terminées car les suivant ont commencé ......
Signaler RépondreC'est surtout les employés qu'il faudrait remercier.. une cagnotte en ligne pour eux
Signaler Répondreserait bien méritée..
Deux semaines pour cent metres de voirie faut pas leur filer une autoroute...
Signaler RépondreLes escrologistes de la mairie central sont des pitres. Maintenant une semaine d'avance, pfff !!
Signaler Répondre