Suite aux violentes intempéries d'octobre, la ligne ferroviaire Lyon-Saint-Étienne sera de nouveau en service le lundi 4 novembre, dès 5h20.
Les travaux sur la section Givors-Saint-Étienne, durement touchée par des glissements de terrain et coulées de boue après le passage des tempêtes Kirk et Leslie, ont été réalisés plus rapidement que prévu grâce à une mobilisation sans relâche des équipes de SNCF Réseau, accompagnées de plusieurs entreprises locales pour des travaux d’assainissement et de terrassement.
La SNCF précise dans son communiqué que les circulations “se feront à vitesse normale sur la voie 2”, tandis que sur la voie 1, dans le sens Saint-Étienne-Givors, “la vitesse des trains sera ralentie” avec un retour complet à la normale prévue autour du 19 novembre. Le transport ferroviaire sera légèrement ajusté avec 49 allers-retours quotidiens (sur les 53 habituels) entre Lyon et Saint-Étienne, et des retards de 10 à 15 minutes pourraient persister.
Le rapport avec sont commentaires qui est complètement débile et la droite ? D'ailleurs soyez plus respectueux envers les électeurs de droite donc n'employez pas le terme droitarder, chaque personne vote ce qu'il veut et a ses propres raisons de le faire, mais on est pas la pour parler de politique.
Signaler Répondrese pensent intelligents ^^
Signaler Répondrecette ligne sert quotidiennement et de façon intensive
Signaler Répondre1- Cela nous permet de mesurer l'étendue des dégâts dans les cerveaux droitardés qui se pensent drôles.
Signaler Répondre2- Je ne dis PAS que tous les droitardés sont aussi ... (je laisse le choix du mot), mais il y en a qui vont quand même le prendre comme ça.
Bref, on voit le niveau...
Très bonne nouvelle (vivant a Givors je n'étais pas très impacté) mais pour ceux qui devait faire Saint Etienne - Givors ou inversement en cars vivait un enfer avec un véhicule toute les heures d'une capacité de 50 passagers environ, qui remplaçait les trains qui passent toute les 15 minute en heure de pointe pour une capacité variable entre 300 et 600 passagers.
Signaler RépondreCe n'est pas des débilité l'axe TER Lyon saint Etienne est le plus fréquenté de France et très important pour les Lyonnais et stéphanois actuellement les usagers n'ont que des car toute les heures d'une capacité de 50 passagers pour remplacer des trains d'une capacité variable entre 300 et 600 passagé qui passait toute les 15 minute en heure de pointe.
Signaler RépondreCe n'est pas une débilité. Des milliers de personnes comptent sur ces trains pour faire l'aller retour domicile travail.
Signaler Répondreil y a vraiment des malades sur terre Pourquoi LM publié t-il ce genre de débilités ??
Signaler RépondreAucun rapport
Signaler RépondreJe suis absolument opposé a la réouverture de cette ligne, tant que la direction régionale de la SNCF ne combattra pas plus efficacement le wokisme et le cyclisme.
Signaler Répondre