Lyon : un jeune trottinettiste entre la vie et la mort après avoir été percuté par un automobiliste

Lyon : un jeune trottinettiste entre la vie et la mort après avoir été percuté par un automobiliste
La rue Jean Bouin, où s'est déroulé l'accident - LyonMag

Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi dans le 7e arrondissement de Lyon.

Rue Jean Bouin derrière le Matmut Stadium de Gerland, où un bal incessant de véhicules défile devant les dizaines de camionnettes de prostituées, un grave accident a eu lieu.

Dans des circonstances encore floues, deux jeunes juchés sur une trottinette ont été percutés par un automobiliste. Ce dernier a pris la fuite, laissant ses victimes grièvement blessées. L'un des jeunes se trouve notamment dans un état critique, son pronostic vital est engagé.

Le chauffard est activement recherché.

X
42 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Villeurbannais le 04/11/2024 à 19:34
Et allez donc! Encore un! a écrit le 04/11/2024 à 11h43

Eh oui! Encore une trottinette! Et, à part ces fous d'écolos, qui peut encore parler de "transports doux"?

Les mobilités douces, ou modes de transport doux, peuvent désigner soit les déplacements non carbonés, soit les déplacements très faiblement carbonés, et dans tous les cas ceux qui émettent moins de gaz à effet de serre (GES) que l'usage de véhicules motorisés individuels.
Rien a voir avec le touché de l'engin 🥲

Signaler Répondre

avatar
Et allez donc! Encore un! le 04/11/2024 à 11:43

Eh oui! Encore une trottinette! Et, à part ces fous d'écolos, qui peut encore parler de "transports doux"?

Signaler Répondre

avatar
à mater ce qui se passe dans les coulisses le 04/11/2024 à 06:30

on regarde pas devant soi

Signaler Répondre

avatar
Seb le 03/11/2024 à 22:45
Bisous a écrit le 02/11/2024 à 16h52

Dans la vie il y a deux sortes de mecs : ceux qui n’ont pas besoin de payer pour s’envoyer en l’air car il leur suffit de séduire, et les autres, ceux qui doivent raquer.

Y’a surtout les cons, comme toi, et les autres.

Signaler Répondre

avatar
Bisous le 02/11/2024 à 16:52
EM a écrit le 02/11/2024 à 13h41

Message à tous les frustrés qui baisent encore, ou ne baisent plus, bobonne… et à tous les futurs frustrés qui baisent encore et qui baiseront encore, ou ne baiseront plus, bobonne … ;))) :

Moi ma femme est un super coup ! En revanche, j’ai toujours fréquenté les prostituées, car les frustrations ce n’est pas mon truc, et on ne peut pas tout demander à sa femme, et baiser pendant 60 ans la même femme, et finir par baiser sa vieillarde, non merci, pas pour moi ;)))…

Bref, du coup je peux donc vraiment témoigner, étant très régulièrement sur Gerland, et je peux vous dire que :
- 1 : il n’y a pratiquement pas de mecs qui viennent en trot.
- 2 : en revanche, il y a beaucoup beaucoup beaucoup trop de bagnoles qui roulent comme des FDP ! Vous savez, ceux dont on parle en disant « toujours les mêmes », vous savez, ceux qui crachent sur la France, mais pas sur la CAF, bah ils ne crachent pas non plus sur les PUTES, et ce sont les ¾ des clients, avec les Albanais, etc… !!! ;)))…

Dans la vie il y a deux sortes de mecs : ceux qui n’ont pas besoin de payer pour s’envoyer en l’air car il leur suffit de séduire, et les autres, ceux qui doivent raquer.

Signaler Répondre

avatar
EM le 02/11/2024 à 13:41

Message à tous les frustrés qui baisent encore, ou ne baisent plus, bobonne… et à tous les futurs frustrés qui baisent encore et qui baiseront encore, ou ne baiseront plus, bobonne … ;))) :

Moi ma femme est un super coup ! En revanche, j’ai toujours fréquenté les prostituées, car les frustrations ce n’est pas mon truc, et on ne peut pas tout demander à sa femme, et baiser pendant 60 ans la même femme, et finir par baiser sa vieillarde, non merci, pas pour moi ;)))…

Bref, du coup je peux donc vraiment témoigner, étant très régulièrement sur Gerland, et je peux vous dire que :
- 1 : il n’y a pratiquement pas de mecs qui viennent en trot.
- 2 : en revanche, il y a beaucoup beaucoup beaucoup trop de bagnoles qui roulent comme des FDP ! Vous savez, ceux dont on parle en disant « toujours les mêmes », vous savez, ceux qui crachent sur la France, mais pas sur la CAF, bah ils ne crachent pas non plus sur les PUTES, et ce sont les ¾ des clients, avec les Albanais, etc… !!! ;)))…

Signaler Répondre

avatar
Ni l'un ni l'autre le 02/11/2024 à 13:33
Gone-69 a écrit le 02/11/2024 à 08h34

Dans ce cas, il faut supprimer les voitures, qui sont encore plus dangereuses.

Dans ce secteur, c'est les camionnettes qu'il faut supprimer

Comme pour la drogue pas de consommateurs, pas de dealers, donc si pas de BAP ( bennes à p..tes), pas de clients donc pas de voiture, donc pas d'accidents

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais de Lyon le 02/11/2024 à 13:06
Gone-69 a écrit le 02/11/2024 à 08h34

Dans ce cas, il faut supprimer les voitures, qui sont encore plus dangereuses.

Supprimons aussi les piétons puisque 99,98% des morts l'ont été par des voitures
Les piétons sont dangereux pour les voitures

Signaler Répondre

avatar
Quel homme… le 02/11/2024 à 10:38

Aucun des trois n’aurait dû se trouver à cet endroit là. J’espère néanmoins que le jeune ne paiera pas de sa vie sa curiosité malsaine et son imprudence. J’espère également que le déchet qui a pris la fuite devra assumer à la fois son goût pour la sexualité tarifée (machiste profitant de la misère des migrantes) et son abjecte lâcheté :  « plutôt laisser crever des gones que d’assumer ! ». Sa famille, ses amis et ses collègues apprécieront quel « homme » il est.

Signaler Répondre

avatar
Supprimer humains le 02/11/2024 à 10:04
ttKC69 a écrit le 02/11/2024 à 09h29

D'où viennent ces chiffres? Ils ne sont même pas cohérents entre eux!
La mortalité aurait augmenté de 90% en général, mais de 7% en agglomération et de 37% hors agglomération!

L'ordre de grandeur du nombre de tués me semble à peu près bon, mais je suis quand même curieux de savoir d'où il vient.

Vous regardez uniquement le bilan pour les victimes.
Mais si vous supprimez les vélos, les victimes parmi les piétons et les automobilistes seront toujours aussi nombreuses.
Par contre, si vous supprimez les voitures, il n'y a plus de victimes ni parmi les anciens automobilistes, ni parmi les piétons, ni parmi les cyclistes!

Et si vous supprimez les êtres humains le nombre d'accident réduira considérablement

Signaler Répondre

avatar
ttKC69 le 02/11/2024 à 09:29
GLOUGLOU 1ER a écrit le 01/11/2024 à 13h54

Les décès en vélo ont augmenté de 90% entre 2010 et 2022.
la mortalité à vélo à augmenté de 7% en agglomération et de 37% hors agglomération.
les risques de déces sont de (nombre de tués / milliard de minutes)
1.6 en VL
2.5 à pied
6.5 à vélo
43.2 à moto
C'est pour cela que j'aime la voiture, bien assis avec sa clim et la musique . Bonne chance les bagnonards

D'où viennent ces chiffres? Ils ne sont même pas cohérents entre eux!
La mortalité aurait augmenté de 90% en général, mais de 7% en agglomération et de 37% hors agglomération!

L'ordre de grandeur du nombre de tués me semble à peu près bon, mais je suis quand même curieux de savoir d'où il vient.

Vous regardez uniquement le bilan pour les victimes.
Mais si vous supprimez les vélos, les victimes parmi les piétons et les automobilistes seront toujours aussi nombreuses.
Par contre, si vous supprimez les voitures, il n'y a plus de victimes ni parmi les anciens automobilistes, ni parmi les piétons, ni parmi les cyclistes!

Signaler Répondre

avatar
Anonymus le 02/11/2024 à 09:15
Z'êtes sûr ? a écrit le 02/11/2024 à 07h48

Que signifie le ratio "nombre de tués / milliard de minutes" ?
( Cet ordre de grandeur est étonnant vu que 1 000 000 000 minutes = plus de 1900 ans.)

Ca ne veut rien dire ou ca veut dire 6.5 morts à vélo tous les 1900 ANS = RIEN

Signaler Répondre

avatar
Bob_le_vrai le 02/11/2024 à 09:09

Ce n'est malheureusement pas étonnant.

Signaler Répondre

avatar
Gone-69 le 02/11/2024 à 08:34
Flo48 a écrit le 01/11/2024 à 19h21

Si les vélos et les trottinettes sont dangereux,supprimons-les!

Dans ce cas, il faut supprimer les voitures, qui sont encore plus dangereuses.

Signaler Répondre

avatar
Z'êtes sûr ? le 02/11/2024 à 07:48
GLOUGLOU 1ER a écrit le 01/11/2024 à 13h54

Les décès en vélo ont augmenté de 90% entre 2010 et 2022.
la mortalité à vélo à augmenté de 7% en agglomération et de 37% hors agglomération.
les risques de déces sont de (nombre de tués / milliard de minutes)
1.6 en VL
2.5 à pied
6.5 à vélo
43.2 à moto
C'est pour cela que j'aime la voiture, bien assis avec sa clim et la musique . Bonne chance les bagnonards

Que signifie le ratio "nombre de tués / milliard de minutes" ?
( Cet ordre de grandeur est étonnant vu que 1 000 000 000 minutes = plus de 1900 ans.)

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 01/11/2024 à 19:22
John-696 a écrit le 01/11/2024 à 13h19

Et oui deux sur une trottinette a cette heure ci que font les parents encore une trottinette qui a grillé un stop ou autre comme d'habitude

Que font les parents ? Ils ont 20 ans.

Signaler Répondre

avatar
Flo48 le 01/11/2024 à 19:21
Clémentine hautaine a écrit le 01/11/2024 à 16h09

Vous avez raison
Et quant est il des impôts payés par les bagnolards pour payer votre rsa. Si on supprime les voitures il va falloir taxer les vélos mais pourquoi pas, cela viendra. Une vignette pour circuler et payer l utilisation des pistes cyclables.

Si les vélos et les trottinettes sont dangereux,supprimons-les!

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 01/11/2024 à 18:44
Enchaînement des évènements a écrit le 01/11/2024 à 17h09

Et tout cela parce que sa femme est un mauvais coup.

Commentaire nul !

Signaler Répondre

avatar
Maximus décimus le 01/11/2024 à 18:03

Ils liraient un peu plus lyon mag, ils seraient informer que toute les semaines où tout les mois il y a un mort en trottinette où vélo. Quand ont n'est pas connecté avec la réalité, c'est une obligation de se prendre un mur ! En rajoutant la politique du chacun sa merde, cela donne des drames sans noms et dès familles endeuillés !
Faut continuer comme ça, c'est la bonne direction !

Signaler Répondre

avatar
Enchaînement des évènements le 01/11/2024 à 17:09
Ex Précisions a écrit le 01/11/2024 à 16h40

Ou que le gars en plus de l'accident ne voulait pas que sa femme sache qu'il était aller voir les prostituées peut-être ?

Et tout cela parce que sa femme est un mauvais coup.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 01/11/2024 à 16:40
shercock holmes a écrit le 01/11/2024 à 14h14

Bah dans la nuit dans ce coin, on peut imaginer que le chauffard et les victimes allaient aux putes. et que les protagonistes étaient davantage concentrés sur les filles de joie que sur la route. ce n’est pas inutile à l’histoire je pense. ça peut aussi être une affaire entre un Mac et des agresseurs…

Ou que le gars en plus de l'accident ne voulait pas que sa femme sache qu'il était aller voir les prostituées peut-être ?

Signaler Répondre

avatar
Clémentine hautaine le 01/11/2024 à 16:09
GLOUGLOU 1ER a écrit le 01/11/2024 à 13h54

Les décès en vélo ont augmenté de 90% entre 2010 et 2022.
la mortalité à vélo à augmenté de 7% en agglomération et de 37% hors agglomération.
les risques de déces sont de (nombre de tués / milliard de minutes)
1.6 en VL
2.5 à pied
6.5 à vélo
43.2 à moto
C'est pour cela que j'aime la voiture, bien assis avec sa clim et la musique . Bonne chance les bagnonards

Vous avez raison
Et quant est il des impôts payés par les bagnolards pour payer votre rsa. Si on supprime les voitures il va falloir taxer les vélos mais pourquoi pas, cela viendra. Une vignette pour circuler et payer l utilisation des pistes cyclables.

Signaler Répondre

avatar
Frey le 01/11/2024 à 15:50

Malheureusement accident qui sera de plus en plus fréquent, compte tenu du comportement de tous

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 01/11/2024 à 15:41
Amen a écrit le 01/11/2024 à 13h59

Neuf fois sur dix , dans un accident, le chauffard prend la fuite
De nos jours, on est étonné lorsqu'un chauffeur a son permis de conduire en règle, est assuré, est propriétaire du véhicule, et qui en plus possède le contrôle technique de ce dernier !
C'est le remplacement.

Le seul excès dans votre commentaire concerne le rapport "neuf fois sur dix...", pour le reste vous avez Ô combien raison... et il n'y a jamais de contrôle systématique des papiers des conducteurs. Seuls les personnes pas en règle ont à les craindre.

Signaler Répondre

avatar
Un rappel à la loi et ce sera bon le 01/11/2024 à 15:20

C'est la politique manifeste de la mairie lyonnaise, jamais de sanctions pour les trottinettes et les vélos.

Comment peut-on réagir avec la vivacité nécessaire à la circulation dans le trafic, quand on est deux sur une trottinette et en pleine nuit ?

Signaler Répondre

avatar
Véridique ! le 01/11/2024 à 14:50
mouchette a écrit le 01/11/2024 à 14h28

Depuis que ces trotinettes misent en service, jamais nous n'avons assisté à des contrôles d'assurances, voir les binômes qui ne s'en privent pas, alors que c'est réglementé...

Les escrolos avaient l'indécence de perpétuer la pompe à bakchiche lancée par Collomb en 2018 avec l'invasion incontrôlée des trottinettes électriques en libre service à Lyon.
Depuis la ville comme d'autres est devenue invivable pour les piétons dont les droits ne sont protégés par PERSONNE. Ainsi les personnes âgées, les handicapés, les mal voyants, etc. sont depuis les cibles privilégiées de ces tarés et ces fous furieux qui ont adopté ce 'mode doux' de déplacement. Quand je vois un quadragénaire traîner ces engins de mort dans les transports en commun ou les magasins pour tout encombrer je sais que j'ai devant moi un loser sans valeur. Ces gros fainéants n'ont pas leur place dans ma vie.

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 01/11/2024 à 14:28

Depuis que ces trotinettes misent en service, jamais nous n'avons assisté à des contrôles d'assurances, voir les binômes qui ne s'en privent pas, alors que c'est réglementé...

Signaler Répondre

avatar
shercock holmes le 01/11/2024 à 14:14
et donc? a écrit le 01/11/2024 à 14h05

que viennent faire les prostituées dans l'histoire?

Bah dans la nuit dans ce coin, on peut imaginer que le chauffard et les victimes allaient aux putes. et que les protagonistes étaient davantage concentrés sur les filles de joie que sur la route. ce n’est pas inutile à l’histoire je pense. ça peut aussi être une affaire entre un Mac et des agresseurs…

Signaler Répondre

avatar
et donc? le 01/11/2024 à 14:05

que viennent faire les prostituées dans l'histoire?

Signaler Répondre

avatar
Amen le 01/11/2024 à 13:59

Neuf fois sur dix , dans un accident, le chauffard prend la fuite
De nos jours, on est étonné lorsqu'un chauffeur a son permis de conduire en règle, est assuré, est propriétaire du véhicule, et qui en plus possède le contrôle technique de ce dernier !
C'est le remplacement.

Signaler Répondre

avatar
2706 le 01/11/2024 à 13:59
Corsica3333 a écrit le 01/11/2024 à 12h22

On ne mélange pas les moyens de transport, comme on ne mélange pas lex populations ça fint toujours mal

Si j'en crois votre pseudo, vous êtes vous-même un exemple de ce que les mélanges de population entrainent...
Je vous laisse seul juge quant à savoir si cela est positif ou non !

Quatrième île de la mer Méditerranée par sa superficie, la Corse était disputée à l'Antiquité entre trois principaux centres d'influence : la côte ligure (les Étrusques puis les Génois), la côte méditerranéenne française (la cité phocéenne puis le royaume de France), et l'Afrique du nord (Carthage, le royaume des Vandales puis des Maures).

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1ER le 01/11/2024 à 13:54
exchauffard a écrit le 01/11/2024 à 13h17

donc faut interdire la voiture,le véhicule le plus dangereux vu sa masse et son bilan de victimes ???

Les décès en vélo ont augmenté de 90% entre 2010 et 2022.
la mortalité à vélo à augmenté de 7% en agglomération et de 37% hors agglomération.
les risques de déces sont de (nombre de tués / milliard de minutes)
1.6 en VL
2.5 à pied
6.5 à vélo
43.2 à moto
C'est pour cela que j'aime la voiture, bien assis avec sa clim et la musique . Bonne chance les bagnonards

Signaler Répondre

avatar
Bob Eponge le 01/11/2024 à 13:42

Des prostituées ? Imposs puisque c'est interdit tout comme le fait d'être à 2 sur une trottinette.. adios l'assurance...
Même si l'automobiliste devrait être fusillé, il suffit d'observer 5 minutes les débiles en 2 roues sur le cours Lafayette et partout dans Lyon pour voir que le problème de civisme n'est pas le monopole des automobilistes

Signaler Répondre

avatar
John-696 le 01/11/2024 à 13:19

Et oui deux sur une trottinette a cette heure ci que font les parents encore une trottinette qui a grillé un stop ou autre comme d'habitude

Signaler Répondre

avatar
exchauffard le 01/11/2024 à 13:17
Corsica3333 a écrit le 01/11/2024 à 12h22

On ne mélange pas les moyens de transport, comme on ne mélange pas lex populations ça fint toujours mal

donc faut interdire la voiture,le véhicule le plus dangereux vu sa masse et son bilan de victimes ???

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 01/11/2024 à 13:01
Vite tes médoques a écrit le 01/11/2024 à 12h18

L'article parle d'un automobiliste qui renverse des jeunes en trottinette. Et toi tu ramènes ton discours anti trottinette ! Faut consulter d'urgence !!

Deux sur une trottinette ce qui est interdit
Les circonstances sont ignorés et comme d habitude nous n'en saurons rien.
Par contre le comportement de l'automobiliste est dégueulasse. Ne pas porter assistance démontre le peu d'humanité.
Possible qu il soit sans assurance ou sans permis, sous stupéfiant ou alcoolisé mais cela ne escuse rien

Signaler Répondre

avatar
fonctionnaire avant tout le 01/11/2024 à 12:32
alloalloallo a écrit le 01/11/2024 à 12h21

Allo Monsieur le Ministre de l'économie, vous êtes là?
Louer les services d'une prostituée, peut être verbalisé!
Donc c'est pas compliqué pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état!
ça vous évitera de supprimer un jour férié!!!!

C'est férié ^^

Signaler Répondre

avatar
Corsica3333 le 01/11/2024 à 12:22

On ne mélange pas les moyens de transport, comme on ne mélange pas lex populations ça fint toujours mal

Signaler Répondre

avatar
alloalloallo le 01/11/2024 à 12:21

Allo Monsieur le Ministre de l'économie, vous êtes là?
Louer les services d'une prostituée, peut être verbalisé!
Donc c'est pas compliqué pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état!
ça vous évitera de supprimer un jour férié!!!!

Signaler Répondre

avatar
Vite tes médoques le 01/11/2024 à 12:18
HardRockeuse a écrit le 01/11/2024 à 12h08

C’est bien triste ce qui lui arrive, mais ne perdons pas de vue que les trottinettes ont le chic pour zigzaguer, se faufiler, doubler à droite les voitures, brûler les feux rouges….
quand ils n’ont pas un casque sur la tête pour écouter la musique… Ça devient très compliqué de faire cohabiter les voitures et les deux roues, style trottinettes.
et je ne parle pas de certaines personnes qui ont des trottinettes privées ultra débridées qui roulent à plus de 35 km heures, je le sais, j’en avais un à côté de moi dernièrement lorsque j’étais en voiture

L'article parle d'un automobiliste qui renverse des jeunes en trottinette. Et toi tu ramènes ton discours anti trottinette ! Faut consulter d'urgence !!

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 01/11/2024 à 12:14

Déresponsabilisation totale des deux roues et comportements délirant de certains automobilistes, voila le résultat ! A deux sur une trotti' = interdit et pour de bonnes raisons, délit de fuite = lourde sanction pénale encourue, quand est-ce qu'on applique tout ça ?

Le code de la route et les sanctions en cas de non respect sont POUR TOUS !

Signaler Répondre

avatar
HardRockeuse le 01/11/2024 à 12:08

C’est bien triste ce qui lui arrive, mais ne perdons pas de vue que les trottinettes ont le chic pour zigzaguer, se faufiler, doubler à droite les voitures, brûler les feux rouges….
quand ils n’ont pas un casque sur la tête pour écouter la musique… Ça devient très compliqué de faire cohabiter les voitures et les deux roues, style trottinettes.
et je ne parle pas de certaines personnes qui ont des trottinettes privées ultra débridées qui roulent à plus de 35 km heures, je le sais, j’en avais un à côté de moi dernièrement lorsque j’étais en voiture

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.