Le groupe LDLC annonce cette semaine 125,6 millions d'euros de CA pour son 2e trimestre, en recul de 10,3% par rapport à la même période l'an dernier. Logiquement, après un premier trimestre déjà décevant (-6,9%), LDLC présente un 1er semestre 2024-2025 à 243,7 millions d'euros (-8,7%).
"L’activité a pâti d’un environnement économique tendu et d’un contexte politique complexe en France pendant l’été. Ainsi, la pression sur la demande s’est poursuivie, tant sur le segment BtoB que sur celui du BtoC, se traduisant par un report des investissements et des dépenses de consommation", analyse le directeur général du groupe basé à Limonest, Olivier de la Clergerie.
Le frère du fondateur Laurent de la Clergerie se veut rassurant dans le communiqué de LDLC : "Si les fondamentaux du secteur des équipements high-tech restent solides, portés par le cycle de renouvellement des équipements et l’innovation, le niveau d’activité du 1er semestre devrait mécaniquement peser sur la profitabilité du Groupe sur la période. Cependant, fort d’une assise financière solide, le Groupe LDLC dispose de tous les atouts pour résister à ce contexte, saisir les opportunités de croissance et surperformer le marché sur le long terme".
Olivier de la Clergerie compte notamment sur l'apport de la marque récemment rachetée Rue du Commerce pour contribuer à l'activité du groupe à moyen terme.
Il faudrait peut etre que LDLC s'introspecte a minima .
Signaler RépondreLe marché est tendu ? oui c est vrai .
LDLC est moins "orienté" client ? Oui c est vrai aussi et ses prestations sont quand même en baisse que ce soit pour le particulier et surtout pour les entreprises :Envoyer ch...le client sans ménagement a un prix.
C est comme ça .