Cette Parisienne avait été rouée de coups par des individus visiblement partisans de l'ultradroite parce qu'elle portait une casquette du club de football de Sankt Pauli, réputé antifa.
Suite à ce fait divers, la députée LFI Anaïs Belouassa-Cherifi a rédigé une question écrite au ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau dans laquelle elle alerte le premier flic de France sur "la présence et l'organisation de groupuscules identitaires" sur sa circonscription.
La parlementaire insoumise évoque des "agressions racistes, homophobes et xénophobes (…) endémiques dans le quartier (du Vieux-Lyon) et dans l'ensemble de la ville de Lyon". Et demande donc à Bruno Retailleau de dévoiler ses intentions "en matière de lutte contre les groupuscules d'extrême droite qui sèment la terreur en imposant leur violence au coeur de Lyon".
Selon Anaïs Belouassa-Cherifi, la seule dissolution des Remparts cet été n'a pas été suffisante et il faudrait renforcer "les moyens du suivi des membres de groupuscules dissous et de lutte contre la reconstitution", ainsi que former davantage la police et la gendarmerie "en matière de lutte contre les infractions haineuses".
Une femme est rouée de coups par quinze hommes, parce qu'elle porte une casquette d'un club de foot antiraciste.
— Anaïs Belouassa Cherifi (@BelouassaAnais) November 1, 2024
Tout mon soutien à la victime de cette violence ignoble. Je demande à @BrunoRetailleau comment il compte lutter contre l'extrême droite, qui sème la terreur à Lyon. https://t.co/1CkITgilfo pic.twitter.com/dFraSFy3SF
Thomas Portes. De rien.
Signaler RépondreC’est très raciste de dire « racisé ». Ca différencie et stigmatise les gens par leur couleur de peau alors qu’on a tous 2 bras 2 jambes. Quel horrible terme ! D’autre part, j’ai plutôt l’impression que les français ne peuvent surtout plus rentrer dans venissieux, Vaux en velin et s’acheter du porc ou une viande non halal. Bref vous avez tout faux
Signaler RépondreC'est qui "vous" ? Qui vous dit que "vous" a voté NFP ? Triple buse !
Signaler Répondret'habites marseille et tu commentes ce qui se passe a Lyon... t'es vachement credible
Signaler RépondreSi tu habites à Marseille et que tu commentes les actes de Lyon c est que tu fois vraiment t ennuyer dans ta vie
Signaler RépondreOu alors t es juste un gros mytho ( ce qui n empêche pas que tu t ennuies dans ta vie)
Les lyonnais craignent plus les OQTF et autres délinquants multirécidivistes qui jouent si facilement du couteau dès qu'ils sont en conflit, cette député avant tout militante se moque du monde et de la sécurité de lyonnais, Retailleau n'est pas dupe des postures et aveuglement idéologique de cette activiste.
Signaler RépondreMonte un groupe de soutien psychologique avec ton pote Cala.
Signaler Répondre😅😂🤣
Signaler RépondreExact : c'est l'hôpital qui se fout de la charité !
Signaler Répondre"groupuscules d'extrême droite qui sèment la terreur en imposant leur violence au coeur de Lyon":
C'est sa phrase exacte que je reprends et qui provient de cette députée LFIste qui raconte n'importe quoi.
En effet, je constate, en tant que lyonnais, que ce sont les groupuscules d'extrême gauche qui sont les + violents .... il n'y a pas photo car ils occupent le devant de la scène dans 90% des cas...avec les dealeurs bien entendu
Le but, pour cette députée, c'est de montrer qu'elle existe .....sinon personne ne parle jamais d'elle.
Et l'occasion est trop bonne pour elle d'avoir un article dans LYON MAG.
On dit merci qui ?
PS : je ne critique pas LYON MAG qui fait son travail normal d'information
Merci Anaïs. Plusieurs associations sont en train de regrouper plusieurs témoignages d'agressions racistes et homophobes perpétrées par l'extrême droite lyonnaise. On en a des centaines, même en banlieue comme à Vénissieux, Saint Fons ou Vaux en Velin, où les personnes racisées n'osent plus sortir seules le soir après une certaine heure. Sans parler des agressions homophobes à Lyon centre, dans le 1er, le 4ème, le 5ème arrondissement. Il faut faire quelque chose !
Signaler RépondreElle a tout à fait raison de dire que les putois de l'extrême droite participent activement au désordre de LUGDUNUM 👍
Signaler RépondrePunaise mais je sais que tu fais exprès, mais si tu devais t'appliquer sur l'orthographe ça serait vraiment cool loll estrem rigolo 5 minutes
Signaler Répondrepour lutter contre les "agressions racistes, homophobes et xénophobes "
Signaler Répondreil faut stopper l'immigration.... que fait le gouvernement ??
On va s’occuper des 3 fusillades de ce debut de week-end deja.
Signaler RépondreOn verra le reste apres
Le danger c'est l'esstreme drouate
Signaler RépondreToujours à voir le problème d'un seul côté...
Signaler RépondreQuand les politiques auront compris que c'est pas que les gugusses de l'extrême droite mais tout autant les illuminés de l'extrême gauche, on aura fait un grand pas.
Et peut être que je pourrais recommencer à leur donner un peu de crédit.
En attendant le cirque continue, et la France sombre de plus en plus dans la médiocrité, la division, et l'insécurité.
Bruno ne perds pas ton temps à lui répondre, dis lui de balayer devant sa porte stp.
Signaler RépondreVous êtes bien gentille avec vos blablas, mais votre collègue, le fiché S, il a bien menacé de mort une élue lyonnaise, non ? En plus on a l'audio. C'est ballot, non ?
Signaler RépondreComment Lyon Mag peut passer l'article de
Signaler Répondre"Le brouillardanlegrenier " à 18h49' ?
Qu'on m'en explique le contenu !
Je trouve qu'elle est plutôt mimi.
Signaler RépondreJe suis tout à fait d accord avec vous. LFI ne fait que critiquer l extrême droite. J ai subi moi même une agression et je peux vous dire que l on ne demande pas le parti politique de ses agresseurs on n y pense même pas. On pense à sa peau.
Signaler Répondreje me sens plus en sécurité en présence d'identitaires à Saint Jean qu'aJ.Mace ou à la Guillotiere au milieu d'une population hostile à ma face de craie.
Signaler RépondreComment se porte son ami 3 fois fiché S? Quant à l'autre clown dont je n'ai pas retenu le nom qui balance des menaces à un député RN, on fait quoi? Il faut dissoudre LFI un vrai repère de racailles.
Signaler RépondreÇa sent bon la haine dans les commentaires, c'est tellement rassurant pour l'avenir de l'humanité...
Signaler RépondreSalut JC toujours au top à ce que je vois ;-)
Signaler RépondrePrend un Xanax...
On se connaît? De quel droit vous me tutoyez?Avec un fils policier,je suis bien placée pour savoir ce qui se passe.Evidemment,si les délinquants des quartiers sont vos amis vous ne risquez rien!@!
Signaler RépondreC’est évidement l’ultra-droite qui approvisionne le traffic, tire devant des restaurants, crame des voitures dans certains quartiers, etc…
Signaler RépondreEt pourtant c'est la vérité.......
Signaler RépondreC'est une bonne question.
Signaler RépondreCette députée ne réagit pas sur toutes les agressions comises chaques jours à Lyon !
Signaler RépondreSeulement contre l'ultra droite, elle est très sectaire.
La la ...
Signaler RépondreElle est en haut de l affiche c est sur
L ' Anais . B, qu'elle balaye déjà devant sa porte, pour commencer, qu'elle montre l'exemple.
Signaler RépondreOui il fait vite ce débarrasser de l’ultra droite qui sème le chaos à la guillotiere,à la duchere,boulevard des États Unis,aux minguettes,à vaux en velin et qui c est encore illustré hier soir à Rillieux-la-Pape.
Signaler Répondrepauvre de toi
Signaler RépondreNous sommes le 1er novembre, pas le 1er avril 😂😂😂
Signaler RépondreSème la terreur rien que ca !!!
Signaler RépondreJe pense que beaucoup de gens ont plus peur des racailles a Lyon que de l’ultra droite
c est bizarre mais à Lyon ce n est pas l'ultra droite qui me fait peur mais plutôt la racaille gauchiste
Signaler RépondreMdrrr…. Arrêtes BFMTV en boucle et soir de chez toi ! J’habite Marseille je sort dnas tous les quartiers sensibles et il ne met Jamais rien arrivé bizarre NON ?
Signaler RépondreJe plains sincèrement les g’e comme vous qui ont peurs de leurs ombres et vient leur vie par procuration devant leur poste de télévision….📺..
Ce n'est pas l'ultra droite qui nous fait peur,mais tous ces délinquants et étrangers qui nous agressent!!!
Signaler RépondreAnaïs fume du maïs ?
Signaler Répondrec'est l'hôpital qui se fout de la charité !!on ose plus sortir a Lyon le soir ce n'est pas a cause de l'ultra droite!!! mais bien de toutes cette population qui ne fuit ni guerre ni cataclysme ni persécution mais qui vient pour profiter de gens comme elle pour violer piller dégrader!!
Signaler RépondreMadame lfiste, ce n'est pas l'ultra droite qui gène le plus c'est tout ce qui est lié à la drogue, vous connaissez bien le sujet avec au moins un de vos députés qui en consomme régulièrement, Andy Kerbrat ;-)
Signaler RépondreVous parlez d'agressions racistes, homophobes et xénophobes, peut-être de temps en temps ponctuellement sur un quartier de Lyon, ailleurs c'est tous les jours 24/24 de partout, par contre les protagonistes sont à l'opposé de l'ultra droite, ce sont ceux que vous avez tendance à défendre.
Vous avez des priorités pour défendre la racaille alors que pour les Français c'est l'inverse...
Les prochaines élections vous enterreront, plus personne même à gauche ne croit à votre unité multipartis.
2 solutions pour tes inepties.
Signaler RépondreSoit tu te fais livrer ton pain.
Soit tu apprend è faire ton pain.
Sinon faut aller consulter
Oui vous savez cette extrême droit qui deale, rackette, harcèle les femmes dans la rue ou te plante un couteau pour un "mauvais regard" ?
Signaler RépondreBref une député qui défend son électorat et non pas les citoyens pour lesquels elle a pourtant reçu mandat électif...
Signaler RépondreEt que compte faire la députée et lfi contre les Black blocks et autres racailles de quartiers racistes anti blancs, homophobes et antisémites ?
Signaler RépondreAttaque de l' extrême droite ?
Signaler RépondreÇa manque un peu d' éléments.
Une provocation de l' extrême gauche ?
Y a des morts par agressions dans les pentes de la croix rousse quartier d'extrême gauche jusqu'à à la Guillotiere et pourtant cette dame ne voit une pseudo insécurité que dans le vieux lyon
Signaler RépondreBizarre ces œillères....
il ferait mieux de demander qu on degage tous les dealers de lyon les clandestins algeriens marocains tunisiens qui volent violent etc... mais en bon pote a boyard il ferme les yeux sur tout ça evidement ce sont leurs electeurs et peut etre leurs fournisseurs
Signaler RépondreEt les agressions par ses copains racailles et d'extrême gauche elle en parle pas ? Pourtant y en a 100 fois plus....
Signaler Répondre