Le quartier de la Préfecture hautement sécurisé vendredi

Des restrictions de circulation et de stationnement seront prises dans le quartier de la préfecture du Rhône entre 16h et 21h.
En cause : la tenue du débat sur l'identité nationale en présence du ministre de l'Immigration, Eric Besson, qui débutera à 18h. Le stationnement sera interdit sur les portions de voies jouxtant directement l’enceinte de la préfecture : - Cours de la Liberté, entre les rues Servient et de Bonnel, - Rue de Bonnel, entre le cours de la Liberté et la rue Pierre Corneille, - Rue Pierre Corneille, entre les rues de Bonnel et Servient, - Rue Servient, entre la rue Pierre Corneille et le cours de la Liberté. La circulation automobile sera interdite : - cours de la Liberté, entre les rues de la Part-Dieu et Rabelais, - rue de Bonnel, entre le quai Augagneur et la rue Pierre Corneille, - rue Servient, entre le quai Augagneur et la rue Pierre Corneille, - rue Pierre Corneille, entre les rues de Bonnel et de la Part-Dieu, - rue Molière entre les rues de Bonnel et Rabelais - rue Sévigné, entre les rues de la Part-Dieu et Servient, - rue Commandant Dubois, - rue Dunoir, - rue Pravaz. Circulation du tramway T1 : La station Saxe-Préfecture sera fermée le vendredi 22 janvier de 16h00 à 21h00 Circulation des piétons : La circulation des piétons sera interdite sauf pour les riverains, sur justificatifs, sur les portions de voies jouxtant directement l’enceinte de la préfecture : - cours de la Liberté, entre les rues Servient et de Bonnel, - rue de Bonnel, entre le cours de la Liberté et la rue Pierre Corneille, - rue Pierre Corneille, entre les rues de Bonnel et Servient, - rue Servient, entre la rue Pierre Corneille et le cours de la Liberté.
Sur le même sujet
04/04/2025 à 11:48 - Ouverture de The Village les dimanches : c’est non pour la préfecture
21/02/2025 à 18:16 - "On avait dit qu’on ne lâcherait pas le quartier, on ne le lâche pas" : dispositif de sécurité encore renforcé au Tonkin à Villeurbanne
03/02/2025 à 09:58 - Grégory Doucet répond aux attaques : "J’ai grandi en banlieue, je sais ce qu’est la sécurité du quotidien"
02/12/2024 à 16:03 - Fête des Lumières 2024 : le dispositif de sécurité renforcé à Lyon
24/11/2024 à 15:07 - Sécurité dans les TCL : un bilan positif qui n’efface pas les inquiétudes
05/11/2024 à 14:51 - Sécurité dans la Métropole de Lyon : "un grand constat d’échec des politiques publiques" pour Gilles Gascon
29/10/2024 à 14:32 - Halloween : ce qui est interdit à Lyon et dans le Rhône cette année
11/07/2024 à 14:27 - Lyon : hausse de la fraude au code de la route, la préfecture renforce sa surveillance
27/06/2024 à 17:51 - Lyon : la préfecture recevra le Collectif Solidarité entre femmes à la rue ce vendredi
22/02/2024 à 10:14 - Lyon : un Chamas Tacos fermé d’urgence par la préfecture du Rhône
13/02/2024 à 11:52 - Bilan de la sécurité à Lyon en 2023 : du mieux sur les cambriolages, les violences sexuelles explosent
10/01/2024 à 09:42 - Il vendait de l’alcool sans autorisation : un tabac à Feyzin contraint de fermer ses portes
Laisser un commentaire
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.