Arrêtés jeudi soir lors de violences urbaines de Rillieux-la-Pape, ces adolescents âgés de 13 à 17 ans sont "très défavorablement connus des services de police, notamment pour trafic de stupéfiants" selon le maire Alexandre Vincendet.
Interrogé par BFM-TV ce samedi, l'édile Horizons de Rillieux annonce qu'il va convoquer la semaine prochaine les parents des quatre jeunes soupçonnés d'avoir pris part à l'incendie de voitures, de poubelles et aux tirs de projectiles sur les forces de l'ordre.
"Soit ils nous aident à ce que leurs enfants rentrent dans le droit chemin, soit ils refusent et on suspendra les aides municipales. Vous ne pouvez pas bénéficier de la solidarité nationale si vous pourrissez la vie de tout un quartier", a promis l'ancien député.
Alexandre Vincendet entend aussi convoquer les bailleurs afin de vérifier si les personnes participant aux violences urbaines, qui ont dégénéré un peu plus vendredi avec l'incendie de deux bus TCL, sont ou non leurs locataires. "Si ce sont des habitants de Rillieux, je ferai tout pour que leurs baux soient rompus. C'est aux voyous de partir, pas aux honnêtes gens qui ont peur", a conclu le maire.Rillieux-la-Pape: "Soit ils nous aident à faire en sorte que leur enfant rentre dans le droit chemin (...), soit on suspend les aides municipales" assure Alexandre Vincendet (maire Horizons de la ville) pic.twitter.com/f4da54u70K
— BFMTV (@BFMTV) November 2, 2024
La methode forte, ya que ca pour les calmer !
Signaler Répondrebien parlé !! y'en a marre.
Signaler RépondreLes laisser dans leur mer.. De
Signaler RépondreQu’il ne menace pas, mais qu’il fasse!
Signaler RépondreIl a déjà fait le coup ce traitre, et puis rien... Enfin si, Moussa a dit qu'il lui enverrai des flics, il les attend toujours ;-)
Signaler Répondre"menace".... C'est pas menacer qu'il faut faire, peureux, c'est appliquer !
Signaler RépondreVous avez raté votre vocation de roi des sermons qui regarde, mais n’agit pas …
Signaler Répondrearrêtez donc les grandes phrases de technocrates ont veut du concret pour une fois vous serez crédible on attend la suite affaire à suivre
Signaler Répondrefaut pas menacer mais le faire, on attend quoi ? encore un autre épisode ?
Signaler Répondreplus de parole des actes maintenant et ferme
Signaler Répondreparoles et paroles, « cette petite fête du week-end » est leur moyen de célébrer le début de la trêve hivernale
Signaler Répondrel'idée est bonne mais merci de l'appliquer
Signaler RépondreEt ben mon gars, arrête de parler, et fait le.
Signaler RépondreMais mon petit doigt me dit que tu as de la tchatche, mais rien de plus. Comme Lahmar ....
ils menacent tous de supprimer les aides mais personnes ne le fais.
Signaler Répondremoins de blabla et plus d'action, car en face ils ne réfléchissent pas.
Il faut que le gouvernement reconnaisse le terrorisme urbain. Que ces délinquants soient considérés comme des terroristes. Cela sera beaucoup plus facile pour les juger eux mais aussi tous les complices, c'est à dire leur famille. Pas de distinction majeur/mineur pour les terroristes et les peines sont bcp plus longues
Signaler RépondreEt pourquoi ?
Signaler RépondreEt si tu attendais de voir avant de dire ça ?
Signaler Répondresi si il va encore changer de camp, il a sa place à LFI.
Signaler Répondreil n'y a pas qu'à rillieux-la-pape qu'il y eu des feux.A villeurbanne,sur le terrain de la MJC,des crétins ont mis le feu au matériel qui servait à couvrir le mur en cours de travaux,et ce matériel a continué à se consumer pendant 24 heures.La police est intervenue et a enlever la poubelle devant le portail(si elle prenait feu,c'était les voitures à côté qui cramaient),puis les crs sont passés.Et évidemment,il y avait eu des mortiers de tirés!la jeunesse va mal,il n'y a plus d'éducation,plus de valeurs,et je me demande si on ferait pas mieux de remettre la police de proximité!moi,je me fais souvent interpeller pendant la promenade du chien par de jeunes garçons qui ont besoin de parler de leurs problèmes,ont besoin d'être rassurés,écoutés,et celà montre à quel point le monde va mal.Gardons espoir et aidons les jeunes come on peut.
Signaler RépondreMa tête a couper que PAS UN SEUL centime supprimé.
Signaler RépondreLe langage de la violence sociale, de l'humiliation, de l'extrême droite quoi. Alexandre Vincendet retourne aux sources de son engagement. Les rilliards sauront lui présenter la note en 2026.
Signaler RépondreTu vas rien faire du tout tocard !!!!!
Signaler Répondre