Alors que le maire de Rillieux-la-Pape entend convoquer les parents des mineurs ayant participé aux violences urbaines de jeudi soir et menace de leur couper les aides municipales, voire de faire pression sur les bailleurs pour casser leurs baux, le député LFI Abdelkader Lahmar veut avant tout "rétablir la sérénité et la sécurité pour tous".
S'il "condamne les actes de violence" qui ont eu lieu depuis deux jours sur la commune, notamment dans le quartier de la Velette, Abdelkader Lahmar se dit "convaincu que la solution viendra du dialogue.
Je condamne les actes de violence qui ont touché Rillieux-la-Pape.
— Abdelkader Lahmar (@AK_Lahmar) November 2, 2024
Hier soir, j’étais au quartier de la Velette pour échanger avec les habitants et la police municipale.
Notre priorité est de rétablir la sérénité et la sécurité pour tous.
"C’est pourquoi je prévois une rencontre avec les principaux acteurs du quartier pour comprendre les causes de ces tensions et travailler ensemble à des solutions concrètes", promet-il.
La situation aura-t-elle pu être apaisée d'ici ce samedi soir ? De son côté la préfecture du Rhône a déployé d'importants renforts de CRS sur place pour éviter une nouvelle escalade de la violence.
Pour rappel, des voitures et des poubelles ont été incendiées jeudi soir, lors de la nuit d'Halloween. En réponse aux quatre interpellations d'adolescents menées, des groupes d'individus ont récidivé vendredi en tendant un piège à deux bus TCL qui ont été incendiés et ont blessé un policier au visage avec des jets de projectiles.
Lui il a vu le sondage lyonmag en rapport et ne peut s'empêcher d'aller vers la minorité et donc d'aller contre l'intérêt général. Ce sondage lyonmag demandait justement si la solution par le dialogue était à favoriser: plus de 80%, non ! Mais cet élu est certain qu'un nouveau dialogue, le même que depuis plus de 40 ans va fonctionner cette fois. Si une guerre civile éclate, il devra absolument cacher ses signes de richesses comme son petit gilet de bobo à 350€ qu'on voit sur la photo de l'article... Il est complètement déconnecté car il ne vit pas dans ces quartiers et il ne prend pas les transports en commun. J'ai un proche qui était dans un bus incendié et maintenant il est traumatisé sans doute à vie !
Signaler RépondreMais comment on peux dire des conneries pareilles?
Signaler Répondreça fais 40 ans qu'on dialogue, qu'on fais de la pédagogie, qu'on baisse son froc!
Alors il serait temps d'agir!
Vous êtes grassement payé, pendant que le peuple peine a boucler ses fins de mois!
OUI
Signaler Répondreil a laissé sa bouse devant le volet roulant...
Signaler RépondreCa fait 40 ans qu'on "dialogue". Faudrait peut-être sortir le bâton et des permis de se reproduire pour arrêter de se faire marcher dessus.
Signaler RépondreBonjour MR le Député LFI, tout en étant socialiste je réclame des punitions fortes envers les parents et ces jeunes incendiaires, votre raisonnement était bon pour une époque révolue, j'n ai marre de cette insécurité et grâce à des gens comme vous en 2027 vous aurez le FN. Je ne veux pas de ce partie tant que je serai de ce monde. Nous avons eu assez d'exemples dans le monde là ou règne l'extrême droite comme l'extrême gauche.
Signaler RépondreAlors ayez montrer que vous êtes un homme, agissez. Il y eu assez de laxisme.
la France aux Gaulois et aux ragoût de sangliers les cafards on les sulfate !! ok ; mais, pour celà Ils faut avoir des couilles malheureusement en 1914 ils en avaient !!!!
Signaler Répondre: je crame les bus.
Signaler Répondreindividu2 qui s'adresse à d'autres personnes que l'individu1 en faisant un bain de foule : on va dialoguer avec cet (ces) individu1.
Résultat : individu2 gagne en popularité et ne fera rien de plus, individu1 rigole bien et recommencera possiblement.
S'il est certain que l'on doit commencer par la pédagogie et le dialogue, il vient ensuite le temps de l'application sans laxisme de la loi, sinon l'exemple des voyous devient contagieuse d'autant plus qu'ils en profitent pour faire passer les autres pour des imbéciles qu'il est facile de rouler. Mr le député devrait comprendre cela, mais ce n'est peut être pas dans son ADN.
Signaler Répondreil a poussé sa bouse?
Signaler RépondreDialoguer ? Avec qui ? Comme à l’AN ,on t’attend à la sortie ,on va s’occuper de toi , on connaît des gars dans les cités. Un vrai comique ce Lhamar !
Signaler RépondreCela fait des années qu'on blablate sans agir.
Signaler RépondreResponsabilisons les parents complices des délinquants mineurs et futurs majeurs.
"Abdelkader Lahmar se dit "convaincu que la solution viendra du dialogue."
Signaler RépondreAvec qui ? Avec quoi ?
Encore quelques milliards pour la politique de la ville?
Lahmar prévoit de rencontrer le maire de Rillieux au moins quand il parle de dialogue ? Avec la manière de faire et le sens du dialogue chez LFI j'ai comme un doute....
Signaler RépondreJe ne pourrais pas dire mieux !
Signaler RépondreOn ne peut plus juger des gens de 12, 14 ans qui commettent des agressions, des actes de torture ou des mises en danger comme des enfants. Il faut dé- corréler le crime ou délit même, de l'âge de l'accusé.
Signaler RépondreVu leurs revendications, ils méritent de passer quelques temps au service des autres, sans pouvoir s'y soustraire.
Cela dit, c'est un peu facile de dire qu'il n'y a que des jeunes qui brûlent, certains sont bien plus âgés que ça en réalité
Oui en effet, cela dit il ne dit pas qui dialogue avec qui....
Signaler Répondrele jour où :
Signaler RépondreVous vous serez fait démonter la tronche par des petits anges qui vous délesteront de votre IPhone, de votre vélo électrique , de votre CB....?
C'est par le dialogue seulement que la ville sera apaisée et sûrement pas par la répression policière. la violence en réponse à la violence n'a jamais résolu les problèmes.
Signaler RépondreIl se rappelle où est sa circonscription ce clown?! Il compte dialoguer comme avec les policiers quand il se gare mal ?! Hâte de voir le résultat. Vive les bisounours.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/139182/tue-d-une-balle-dans-la-tete-au-tonkin-villeurbanne-a-besoin-d-un-changement-de-doctrine-policiere-selon-le-depute-lfi
Signaler RépondreDialogue simple et efficace. Sujet suivant, svp.
Il y a longtemps que j'ai compris mon grand! Contrairement aux politiques!
Signaler RépondreEncore un pseudo politique tricheur de surcroît qui n habite pas sa circonscription et qui veut dialoguer avec des gens qui ne comprennent même pas la langue française....
Signaler RépondreTu as ENFIN compris !
Signaler RépondreQuand tu vois les gamins qui sont dehors a point d'heure!
Signaler RépondreMais ou sont les parents?
A pardon, les gamins, c'est juste pour les allocs!
Du dialogue il y en a assez eu, et ça ne sert à rien avec des jeunes qui n'ont aucune éducation. Il faut sévir, rapidement et sérieusement. Convoquez les parents concernés et leur faire comprendre que lorsque l'on met au monde des enfants, on a la responsabilité de les éduquer ... Et lors des émeutes, il faut mettre l'armée. Elle est formée pour mettre de l'ordre et tirer dans le tas si besoin ...
Signaler Répondreils croient tous Au père noël il faut œil pour œil dents pour dents
Signaler Répondrele dialogue c est trop tard
Signaler Répondreil faut envoyer les chars
Va t'il aller dialoguer avec ces primaires ?
Signaler RépondreBen non, rien dans le calbute.
Paroles, paroles, paroles ....
Ben voyons! Résolvons le problème de l'ensauvagement par de gentilles paroles et des bisous. Vivement la prochaine dissolution.
Signaler Répondre"La solution viendra du dialogue"
Signaler RépondreIl a ouvert son exemplaire du livre "Phrases pleines de vide prêtes à l'emploi pour politiciens"
ça fais 40 ans qu'on laisse tout faire, qu'on est gentil, qu'on dialogue
Signaler RépondreIl serait temps de réagir!
Encore un qui lance un pavé dans ...Lahmar
Signaler Répondre....et aussi des Kinder surprise, des bonbons Haribo et des crèmes mont blanc....quelle honte....
Signaler Répondrebla bla bla
Signaler Répondrebla bla bla
Abdel kader ! Il faut que tu ailles dialoguer où discuter avec les Pères et les Mères de ces petits délinquants.
Signaler RépondreTu leurs diras "éduqués vos enfants, si vous n'êtes pas capables d'en faire des personnes responsables et éduqués, bein ! N'en faites pas".
Abdel Kader ! Apprends leurs à prendre leurs responsabilités et d'en assumés les conséquences.
Abdel kader ! Ils n'y a pas de mauvais élèves, mais que des mauvais professeurs !
C'est comme pour les parents, ils n'y a pas de mauvais enfants, mais que des mauvais parents !
Leur but n' est pas de comprendre mais de s' imposer.
Signaler RépondreLFI démontre tous les jours à l'assemblée nationale sa vision du dialogue : insultes, menaces, clowneries,...
Signaler RépondreC'est sûr que pour dialoguer, ils sont parfaitement qualifiés.
Encore un homme politique hors sol. qu’est-ce qu’il veut discuter avec des mecs qui détruisent le bien commun ?
Signaler RépondreAbdelkader Lahmar se dit "convaincu que la solution viendra du dialogue". il est sérieux??? se foutrait pas de nous par hasard???
Signaler Répondreces députés LFI n ont pas peur de la honte, c est lui qui parle de dialogue quand il va dans un commissariat avec sa carte de député pour faire sauter son pv .
Signaler Répondreou un autre qui achète de la drogue à un mineur. nous sommes vraiment gouvernés pas des incompétents
La meilleure solution est de quitter ces zones urbaines sensibles... pour ceux qui le peuvent.
Signaler RépondreVous êtes merveilleux; c'est avec des idées d'une très grande naïveté comme les vôtres que la France se trouve dans la situation de déliquescence qui vont l'entrainer encore plus bas s'il n' y a pas de réaction d'une très grande fermeté. Un citoyen a des droits et des devoirs; théoriquement. Mais les Français n'ont que des droits et aucuns devoirs, c'est pour cela que certains ne respectent rien ni personne. Ouvrez les yeux au lieu de rêver d'un monde idyllique qui n'existe pas.
Signaler RépondreUn type qui est plus ouvert au dialogue avec les délinquants qu'avec les autres groupes politiques à l'assemblée nationale, ils sont formidables ces militants LFI.
Signaler RépondreCela fait 50 ans qu il y a le dialogue...qui ne sert à rien. Pourquoi se priver de casser, d insulter, de
Signaler Répondrebrûler et de tuer la justice est laxiste et depuis que l extrême gauche est là c est pire. Les personnes qui osent réclamer justice prennent un casier judiciaire et les coupables se balade dans la nature avec du sursis. Fermer sa g.....et subir et bien non.
Le pas de vague...non quand allons nous nous réveiller ? Pauvre France. Quel déclin. Pour info je ne fais pas de politique mais quelle lâcheté !
Le dialogue pour LFI : "ferme ta gueule !", "on va s'occuper de toi !", "dégage !".
Signaler RépondreLa France Inculte championne du dialogue, du respect, de la liberté d'expression, de la démocratie...
ce député est incapable de dialoguer avec les habitants de Vaulx , il habite dans la banlieue Ouest !
Signaler RépondreLes politiques ça comprends rien!
Signaler Répondre3200 milliards de dettes, et ils comprennent pas!
C'est jamais de leurs fautes!
Bandes d'incompétents!!!
le dialogue ça ne sert à rien, ils ne connaissent que la force ….
Signaler RépondreAbdelkader, c'est un peu leur grand frère, non?
Signaler RépondreEt ces "anges" sont le fond de commerce de LFI, non?
Alors on palabre, on excuse, on noie le poisson, mais surtout on ne fait rien...