Alors que le maire de Rillieux-la-Pape entend convoquer les parents des mineurs ayant participé aux violences urbaines de jeudi soir et menace de leur couper les aides municipales, voire de faire pression sur les bailleurs pour casser leurs baux, le député LFI Abdelkader Lahmar veut avant tout "rétablir la sérénité et la sécurité pour tous".
S'il "condamne les actes de violence" qui ont eu lieu depuis deux jours sur la commune, notamment dans le quartier de la Velette, Abdelkader Lahmar se dit "convaincu que la solution viendra du dialogue.
Je condamne les actes de violence qui ont touché Rillieux-la-Pape.
— Abdelkader Lahmar (@AK_Lahmar) November 2, 2024
Hier soir, j’étais au quartier de la Velette pour échanger avec les habitants et la police municipale.
Notre priorité est de rétablir la sérénité et la sécurité pour tous.
"C’est pourquoi je prévois une rencontre avec les principaux acteurs du quartier pour comprendre les causes de ces tensions et travailler ensemble à des solutions concrètes", promet-il.
La situation aura-t-elle pu être apaisée d'ici ce samedi soir ? De son côté la préfecture du Rhône a déployé d'importants renforts de CRS sur place pour éviter une nouvelle escalade de la violence.
Pour rappel, des voitures et des poubelles ont été incendiées jeudi soir, lors de la nuit d'Halloween. En réponse aux quatre interpellations d'adolescents menées, des groupes d'individus ont récidivé vendredi en tendant un piège à deux bus TCL qui ont été incendiés et ont blessé un policier au visage avec des jets de projectiles.
surtout pas sa voiture,
Signaler RépondreComment pourra t 'il exister s'il n'a plus sa caisse pour bloquer des accès mais surtout pour aller casser les c..lles aux policiers après avoir pris une prune ?
cela fait des années qu'ils se comporte ainsi, il n'y a pas de dialogue possible arréter votre utopie et vos blabla, couper les aides financieres voila ce qui peut vraiment fonctionner.
Signaler RépondreJ’ai la solution !
Signaler RépondrePauvre Bisounours.....
Signaler RépondreCela fait bien longtemps que l’on a bien compris les causes!!!!
Signaler RépondreLisez l'article. Il ne dit pas dialoguer avec les délinquants en question mais avec les acteurs de terrain dont les policiers
Signaler Répondreconvoquer les parents des mineurs ayant participé aux violences urbaines, trés bonne idée pour les idiots qui se comporte comme des sauvages.
Signaler RépondreQue dire tellement c'est consternant. Si on brûlait sa maison ou sa voiture je ne pense pas qu'il parlerait de dialoguer.
Signaler RépondreLe député Lahmar dit :
Signaler Répondre" comprendre les causes de ces tensions ".
La cause : certains veulent contrôler ce territoire, puis le territoire d' à côté, et ainsi de suite et, accessoirement mettre les autochtones à la porte de leur pays.
Dialoguer avec des suédois au QI d huitre dont les parents sont pas mieux ? Wesh frère ! pelo! voici les seuls 'mots' qu ils connaissent !
Signaler Répondrece qu ils veulent ? faire ce qu:ils veulent !
LFI oqtf !
Bah, venant d'un irrespectueux comme lui, il se gare comme une m..de jusqu'à bloquer l'accès à la propriété de ses concitoyens, il va ensuite menacer la police pour faire sauter le PV, et il vient nous parler de dialogue !!!!
Signaler RépondreLOooooooooooooooooooooooooooOL
https://www.lyonmag.com/article/137922/sa-voiture-verbalisee-pres-de-lyon-abdelkader-lahmar-sort-sa-carte-de-depute-au-commissariat
et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'aluminium
Signaler RépondreAvec la France insoumise, plus c'est gros, plus ça pourrait passer. Tout d'abord, on jette de l'huile sur le feu: défilé avec les islamises radicaux, antisionisme assumé, haine de la police dont tous les jours des membres sont blessés ou agressés. Le leader Maximo Jean-Luc pousse ses sbires afin que le cahot s'installe en France. C'est son objectif pour gagner les présidentielles de 2027. De l'autre côté, quand il y a des actes proches du terrorisme auxquels on assiste dans le pays (Marseille, Grenoble, Rennes, Poitiers, Rillieux) les élus LFI se présentent en sauveurs de la situation; une honte tellement cette attitude est scandaleuse. Les Français ne doivent pas être dupes de cette funeste mascarade.
Signaler RépondreRéaction normale, il soutient "la faamiille" Fallait voter Vincendet !
Signaler RépondreAucun dialogue possible avec la racaille. Ce sont des animaux.
Signaler RépondreJe suis mort de rire (jaune). Dans quel monde vit-il? On ne veut plus de laxistes comme lui!!!
Signaler RépondreIl aime bien dialoguer, lui. C'est déjà lui qui voulait dialoguer avec la police alors que son véhicule était stationné devant une propriété privée en gênant son accès. Tout ça pour faire sauter son PV.
Signaler RépondreAu fait, on sait où il habite maintenant ? Puisqu'il avait déclaré habiter je ne sais plus quelle commune de l'est lyonnais pour se faire élire alors qu'il n'y habitait pas.
Il dit "C’est pourquoi je prévois une rencontre avec les principaux acteurs du quartier pour comprendre les causes de ces tensions et travailler ensemble à des solutions concrètes"
Signaler RépondreCela fait 40 ans que cette méthode est utilisée on voit le résultat !
LFI nous prend vraiment pour des cons.
Il est dans les nuages des bisounours !
Signaler Répondreil a bien été élu? ( lahmar) et par des électeurs donc????
Signaler RépondreDalida chantait à juste titre "Paroles et paroles.....🎼🎵🎶....
Signaler RépondreL'extrème gauche de Mélenchon, ils ont le sens de l'humour, du dialogue Ah ah ah
Signaler RépondreC'est simple, ils veulent l'impunité. Si les conséquences des sanctions sont plus néfastes que les actes eux-mêmes, ils se disent qu'on finira par tolérer leurs activités. Faut dire que pour l'instant ça marche plutôt bien comme technique.
Signaler RépondreMais bon allons dialoguer, allons les écouter expliquer que la société les stigmatisent et les excluent, que tout est de la faute des non délinquants qui ne prennent pas la peine d'essayer de comprendre pourquoi ils se font piquer leur smartphone ou leur vélo, agresser, percuter ou tirer dessus. Alors qu'il suffirait qu'ils échangent pour comprendre que c'est par nécessité, puisque ces malheureux peuvent à peine s'acheter le minimum de survie (vêtements de marque, voiture sportive...).
🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreEt tu vas dire QUOI et à QUI ?
Signaler Répondre- "Bon alors les djeunzes c'est pas bien de mettre le feu et de foutre le boxon. Vous avez compris ?"
- "wesh wesh, c'est ça oui, vas te faire e..."
Voilà fin du dialogue.
Répondre à la violences par la violences.
Signaler Répondrearrêtons les Câlins, les bisounours c’est terminé ! Ca ne fonctionne pas…
On coupe toutes aides aux parents, après un hiver sans logement ça va les calmer un peu !
LFI avec les dealers c'est comme avec les terroristes du Hamas et Hezbollah :même soutien. Minable
Signaler Répondredeux France : celle qui partage la position du député Lahmar et celle qui partage la position du maire Vincendet, toutes deux à lire ici dans LM. M’est avis que la seconde est plus nombreuse que la première.
Signaler Répondreil va dialoguer avec la mafia ??? hummmm
Signaler Répondre