Alors que le maire de Rillieux-la-Pape entend convoquer les parents des mineurs ayant participé aux violences urbaines de jeudi soir et menace de leur couper les aides municipales, voire de faire pression sur les bailleurs pour casser leurs baux, le député LFI Abdelkader Lahmar veut avant tout "rétablir la sérénité et la sécurité pour tous".
S'il "condamne les actes de violence" qui ont eu lieu depuis deux jours sur la commune, notamment dans le quartier de la Velette, Abdelkader Lahmar se dit "convaincu que la solution viendra du dialogue.
Je condamne les actes de violence qui ont touché Rillieux-la-Pape.
— Abdelkader Lahmar (@AK_Lahmar) November 2, 2024
Hier soir, j’étais au quartier de la Velette pour échanger avec les habitants et la police municipale.
Notre priorité est de rétablir la sérénité et la sécurité pour tous.
"C’est pourquoi je prévois une rencontre avec les principaux acteurs du quartier pour comprendre les causes de ces tensions et travailler ensemble à des solutions concrètes", promet-il.
La situation aura-t-elle pu être apaisée d'ici ce samedi soir ? De son côté la préfecture du Rhône a déployé d'importants renforts de CRS sur place pour éviter une nouvelle escalade de la violence.
Pour rappel, des voitures et des poubelles ont été incendiées jeudi soir, lors de la nuit d'Halloween. En réponse aux quatre interpellations d'adolescents menées, des groupes d'individus ont récidivé vendredi en tendant un piège à deux bus TCL qui ont été incendiés et ont blessé un policier au visage avec des jets de projectiles.
Discuter avec ces crétins ? Peine perdue. Il vaut mieux les expulser et qu'ils paient les dégâts.
Signaler RépondreIl faut aussi imposer la pilule
ça fait des années que l'on discute pour en arriver là vous n'avez rien compris c'est triste 😥
Signaler RépondreDes délinquants qui caillasse et brûlent des bus sont dans une volonté de dialogue...
Signaler RépondreComme les députés LFI qui menacent et vocifèrent leur haine à l'assemblée nationale et ailleurs...
j'ai un doute concernant l'orthographe de convaincu dans le titre
Signaler RépondreJe l'imaginais plutôt en deux mots
Je suis pour la création d'une bac de proximité.
Signaler RépondrePour le dialogue, on est face à des gens qui ne sont pas capable d'articuler un sujet-verbe-complément, donc autant passer directement à la solution action.
Dialogué avec des racailles? Non merci!
Signaler RépondreJ’ai bien connu Abdelkader…un homme respectueux celui là
Signaler Répondreil ne peut y avoir dialogue qu'avec des gens intelligents, on est loin d'avoir des intelligent, mais plutôt des écervelés
Signaler RépondreToujours autant de niaiseries
Signaler RépondreEt le dialogue alors !? Facho !!
Signaler RépondreLe dialogue ça ne mène à rien.
Signaler RépondreAu lieu de gaspiller l argent du contribuable ouvrez des centres de correction
Le bla bla de certains politiques il y en a marre
Je ne connaissais pas ce député, j'ai cru qu'il parodiait un sketch, malheureusement non, il paraissait sincère... et croyait à ce qu'il avançait... même pas drôle l'artiste...
Signaler RépondreQue l’Insoumis Andy Kerbrat achetait de la drogue a un mineur, c’était pour maintenir la paix 😂😂 une forme de dialogue.
Signaler RépondreCela fait plus de quarante ans que l'on nous parle de dialogue . En fait c'est comme le chantait Dalida ...dialogué.. dialogué..dialogué .
Signaler RépondreIl est grand temps de passer à autre chose mais la volonté politique n'y est toujours pas .
+1000 !
Signaler RépondreIl faut du dialogue, c'est comme quand vous recevez un PV, vous allez discuter avec les policiers (en les menaçant).
Signaler Répondreje te fais confiance, il ne faut pas insulter l'avenir kader
Signaler RépondreLe dialogue est toujours possible. Responsables associatifs, grands frères, autorités religieuses malheureusement mises de côté sauf quand elles sont catholiques, doivent être associés pour un dialogue républicain. Et rétablir la police de proximité, en lien avec une police municipale désarmée et qui communique mieux avec les jeunes.
Signaler Répondreil peut le faire, malheureusement il n'y a plus de bus, et aucune force de l'ordre pour éviter de rallumer les braises.
Signaler Répondre🤣🤣🤣 le dialogue 😂😂😂
Signaler RépondreQu’on laisse ce député Lfi allez discuter le soir …SEUL !
Signaler Répondremais à armes égales ; AK47 d’un côté, on réplique à l ’ AA52 de l’autre, je suis sur qu’au bout de quelques rafales on va trouver un terrain d’entente...
Signaler RépondreLe même Lahmar qui a fait parlé de lui pour des pression présumées sur des policiers pour se voire retirer des infractions au code de la route. Quand on connaît les positions anti police de son parti LFI, on a pas de difficulté à comprendre de quel côté il se trouve
Signaler RépondreLe dialogue ne sert a rien avec ces déchets. Ils aiment casser, ils aiment détruire, ils aiment mettre le chaos et faire du mal, parfois jusqu'à la tentative de meurtre. Ils n'ont aucune justification à donner. Ce sont juste des bons à rien qui s'amusent à détruire pour détruire. Ces gens là sont hors de la société volontairement tout en profitant de percevoir les aides sociales au nom du droit de l'homme...
Signaler RépondreLe droit de l'homme ne s'applique à mes yeux qu'à ceux qui respectent les lois de la république et les citoyens qui y vivent.
Tu brules une voiture pour t'amuser ? Tu y rembourseras 300% de ce que tu as détruit et tu ne percevras aucune aide, 100% de ce que tu possèdes te sera confisqué jusqu'au remboursement total. Tant pis si tu as faim. Faut assumer.
Faut que les gouvernements successifs arrêtent avec leurs manières de vouloir toujours excuser ces déchets humains.
Le premier a tout compris par contre le deuxième je sais pas où y vie pour dire ça
Signaler RépondreLe problème donnant la solution...
Signaler RépondreIl faut rire ou pleurer ? ? ? ? ?
Signaler RépondreVous avez voté alors taisez vous!!!!!!!
Signaler RépondreUn LFI qui parle de dialogue alors qu'ils méprisent les citoyens qui ne pensent pas comme eux.....
Signaler RépondreUn LFI qui parle de dialoguer avec des délinquants qui sont incapable du moindre dialogue et qui ne connaissent que le rapport de force et qui s'expriment que par la violence et la haine....
Les habitants des quartiers n'en peuvent plus de ces racailles qui pourrissent leur vie, des élus dans des postures idéologiques qui ne veulent pas voir les choses en face et qui réagissent qu'en fonction de l'idéologie de leur parti.
Il faut mettre en place un système de délation, si vous dénoncez un délinquant, l'état vous donne ses aides sociales, cumulable x fois.
Signaler RépondrePas sûr que le dialogue avec des gens qui tirent à l'AK47 sur des caméras et devant des gens va servir à quelque chose, car si ce mec a été arrêté; ses copains non et ses copains sont pas du genre à se calmer en parlant avec eux... ce qui fait aussi mais apparemment c'est le cadet des soucis de la fausse gauche, que les gens se barrent dès qu'ils le peuvent de ce quartier pour ceux qui ont fait l'erreur d'y emménager.
Signaler RépondreComment Dialoguer avec des personnes incultes et qui ne respectent rien, ils faut leurs faire payer les dégats.
Signaler RépondreL état qui reunere ses députés n a plus assuré la souveraine de son territoire ',.
Signaler RépondreReste l armée et son lot d âme perdue
que coute un bus? environ 150 000 euros soit 625 euros/mois pendant 20 ans, soit tu dénonces tes amis et vous payez tous ensemble soit tu paies seul avec ta famille
Signaler Répondrececi ne prend pas en compte l impact de la pollution sur notre planète ,le recyclage du bus le nettoyage du quartier le déploiement des forces de l ordre et des pompiers
la collectivité ne doit plus prendre en charge tous les problèmes causé par les abrutis
C’est lui qui parle de dialogue ? C’est pour cela qu’il sort sa carte de député dans un commissariat pour exiger de voir la hiérarchie et faire « sauter » ses PV !! 🤣
Signaler RépondreQuel donneur de leçons !! Ces LFI ne doutent de rien….
Qu il prenne rendez vous avec eux le soir tombant..juste pour connaître la peur
Signaler RépondreNon la faute n'est pas des parents si leur progéniture dévie du droit chemin...la solution,pour les fauteurs de troubles un test de consommation de stupéfiants et des obligations de soins comme la justice sait si bien les prononcer.
Signaler RépondreA la 3 ème génération ils comprennent toujours rien
Signaler RépondreDepuis la clique a mitrand on "dialogue",on excuse, on absout ,on met desfortunesdans le tonneau de danaïdes. résultats de plus en plus catastrophiques et si on changeait de méthode?
Signaler RépondreIl fume quoi Lahmar ?
Signaler Répondremdr ... n'importe quoi... une seule solution : envoyer l'armée...
Signaler Répondreon serait en Chine et en Russie il y à longtemps que ces racailles n’existeraient plus
Signaler RépondreTout simplement lunaire . En face vous avez des delinquants qui ne fonctionnent qu'avec les rapports de forces.
Signaler RépondreDu dialogue? de la pédagogie?
Signaler RépondreFaut vraiment être con pour dire des conneries pareilles!!!!
Le ravi de la crèche.... Merci l 'islamisation de la société
Signaler RépondreLe monde merveilleux du gauchisme …. De pire en pire.
Signaler RépondreEngageons le dialogue avec des abrutis et nous aurons des résultats ?
Signaler RépondreEn clair, il trouve que c'est compréhensible de carrément brûler deux autobus.
Signaler RépondreBref il est pour des villes à feu et à sang comme mode d'expression politico-sociale...
Les causes de cette « tension » (euphémisme de gauchiste pour dire saccage et violence) est l interpellation d un dealer
Signaler RépondreLe dialogue a déjà été entamé par la justice avec les parents lors des premiers délits de leurs enfants, déjà très connus de la justice
Le maire propose la même chose avec une limite : si les parents en font rien, ils dégagent
Ce n est que du bon sens et de la justice, là où ce député LFI ne propose que du laxisme et de l électoralisme
Il nous prend pour des lapins de 6 semaines, il croit qu'on gobe tout ?
Signaler Répondre.
On voit ce qu'il a fait au Mas du Taureau, c'est d'un calme, apaisé dans ce secteur et cette ville, efficace ce garçon ;-)
.
Au fait il a payé son PV à Caluire qu'il voulait faire sauter parce que monsieur est député ?