En tant que président du Sytral, il est revenu sur le guet-apens tendu aux bus TCL de la ligne C5 dans le secteur du quartier de Velette vendredi.
"Nos conducteurs, avec un professionnalisme exemplaire, ont immédiatement sécurisé les passagers en les mettant à l’abri avant de quitter les véhicules. Une dizaine d’usagers se trouvaient à bord. Les assaillants, après avoir stoppé les deux bus, ont diffusé un produit inflammable à l'intérieur avant de les incendier, laissant nos agents sous le choc", narre le président écologiste de la Métropole de Lyon.
Bruno Bernard estime que "ces actes inacceptables appellent une réponse ferme, et nous attendons que leurs auteurs soient rapidement traduits en justice". Et demande même aux juges "d'agir avec une rigueur exemplaire" car les agents et conducteurs TCL "méritent un soutien sans faille et une réponse ferme face à la délinquance".🔴 Point d'information sur l'incendie de deux bus de la ligne C5 et l’agression de nos conducteurs à Rillieux-la-Pape.
— Bruno Bernard (@brunobernard_fr) November 2, 2024
Hier soir, vers 20h45, dans le secteur de Velette à Rillieux-la-Pape, deux de nos bus de la ligne C5 ont été pris pour cible par un groupe de délinquants… pic.twitter.com/a6WJVIaYOQ
Le président du Sytral conclut son message de fermeté en annonçant que les bus TCL ne circuleront plus dans le secteur concerné à Rillieux-la-Pape jusqu'au 11 novembre inclus "pour garantir la sécurité de tous". Une déviation a été mise en place, ce qui impactera comme souvent les habitants qui pâtissent des agissements de quelques dizaines de jeunes individus. Les arrêts de Rillieux Les Manges à Rillieux Nations ne sont plus desservis.
Stupeur de voir ces bus #TCL incendiés à #Rillieux
— Mathias Hb (@MathiasHb) November 2, 2024
2 bus articulés, un Citelis 18 n°2232 en service depuis mai 2011 et l’Urbanway 18 n°2307 en service depuis février 2018. Des véhicules en moins, une desserte interrompue… Courage aux conducteurs et habitants🙏#Incendie #Bus pic.twitter.com/M3dFV0ywL0
Bien "joué" plus de bus "polluants" dans le secteur, plus fort que les écolos!
Signaler RépondreEt après bientôt le Auchan?
Ils ne peuvent pas arrêter de nous renvoyer à une page X-Twitter?
Signaler RépondreOn ne veut pas dépendre de ce reseau pour les communications au public!
Alors svp trouvez une alternative (ça concerne aussi tous ces politiques et messages de communication officielle ! Pour ne pas dépendre de ce réseau qui tient à du commercial et divertissement)
Pourquoi toujours des insultes envers des personnes que vous ne connaissez même pas ? Comment s’étonner ensuite des dérives
Signaler RépondreNe pouvez-vous pas vous exprimer dignement et avec respect cela donnerait un peu l’exemple non ?
Les voisins des délinquants devrait en toucher deux mots aux parents . Pour qu ils les emmènent au travail avec leur véhicules par exemple. Ils sont responsables de leur progéniture et doivent assumer les conséquences.
Signaler RépondreLa réponse était à partir de la 2ème ligne !
Signaler RépondreNe te fais pas plus ringard que tu l'aies... militant surement pour ce monsieur.
CTRL C - CTRL V pauvre débile mental. Ton crétinisme n'a d'égal que ta connerir...
Signaler RépondreUn rilliard qui ne connait pas son maire alors que c'est son deuxième mandat....mytho ou charlot ? Les deux ?
Signaler RépondreDéjà au café du commerce...
Signaler RépondreQui c'est ?
Signaler RépondreJamais croisé... Ah si hier, sur Fr3 pour dénigrer les dires d'un rilliard interviewé dans le reportage du JT
Bruno BERNARD Président du Sytral récolte les graines semées , avec l'appui de ses amis écolos et de ses alliés LFI , par BERNARD Bruno Président de la Métropole . Énième version de l'arroseur arrosé !
Signaler RépondreIl est temps pour vous de faire changer vos serrures. A moins que ce ne soit que le fruit de votre imagination ?
Signaler RépondreEt probablement le début d'une nouvelle vague criminelle ici. Les mauvaises idées sont les plus contagieuses.
Signaler RépondreExactement. Ces gens-là ne comprennent que la force, on ne peut pas raisonner avec eux.
Signaler Répondreil faut supprimer tous les bus dans ces quartiers en attendant que les parents de ces délinquants payent la note . c est trop facile de dire qu ils ne sont pas solvables et que c est des mères isolées. ils faut leurs prendre toutes les aides et surtout les virer des logements sociaux. ils iront pleurer chez LFI
Signaler RépondreÉnorme, il est énorme ce mec.
Signaler RépondreCommence par faire ton job dans les transports en commun dont tu es le patron.
Passe moins de temps à faire des publications Facebook débiles.
Occupe toi des metropolitains.
Ce qui est marrant, c'est que la, tu ne parles plus de désobéissance civile ..........
Tu n'as aucune crédibilité.......
Je vais vous faire profiter de mon analyse du match, toujours brillante et pertinente surtout pour des crétins comme vous.
Signaler RépondreMoi. j'habite un arrondissement Lyon 8e qui a beaucoup de vidéo surveillance par endroit. J'envisage de faire installer chez moi. Deux vidéo surveillance sur mes deux balcons dont l'un HLM social 1970 permet par sa longueur le passage des locataires..Malgré ma petite retraite, hé bien, je suis victime parfois de petits vols alimentaires prétexte pour fouiller dans mes petits papiers personnels et autres.Les serrures ne sont pas bien efficace et depuis quelques temps, les locataires attendent la mise en marche du digicode interdisant l'accés à l'immeuble sans autorisation et surtout de nouvelles boîtes aux lettres rangéesà l'intérieur pour ne plus se rendre à la plateforme la banque postale etc. Là, une fois sécurusée l'immeuble,j,en saurais plus qui a pris l'habitude de s'introduire chez moi ayant peut.être un double de clefs sans autorisation et ou bien je serais plus fouillée à mes dépends. Bien sûr personne n'a rien vu ni entendu ?.
Étonnant car ma petite fille ainsi que ses amis se rendent à Lyon aucun problème, ma fille et moi-même je croise les doigts aucun problème, mon fils et ma belle fille idem et leurs sorties sont plus fréquentes que les miennes.
C'est sur que la nuit nous restons chez nous .
attention, vous allez vous embrouiller entre ecolo bobos gauchos, les raceilles ont très peur....pas d'appel a suspendre les allocs et virer ces familles de racailles des logrments sociaux ?
Signaler Répondrec pas grave leurs parents marcheront !
Signaler RépondreRinces toi la bouche avant de commenter
Signaler RépondreOui une minorité… mais les caisses sont vides. Un bus c est environ 400 000… donc pas mesure d’économie il ne faut plus passer dans ces lieux.
Signaler Répondreva-t-on entendre un député LFI dire que ces petits sont les victimes de la société ?
Signaler RépondreEt même plus une bonne remontrance…
Signaler RépondreEncore une minorité qui essaie de faire la Loi… pas de bus donc elle a remporté une bataille mais pas la guerre ? Courage à la Municipalité, aux services de l’Etat et surtout aux Forces de l’Ordre et aux Pompiers. Ces voyous ou leurs parents devront payer mais si pas solvables ?
Signaler RépondreCes habitants qui éduquent leurs gosses comme des pieds n'ont que ce qu'il méritent, nous on ne veut pas voir arriver leur déchets chez nous merci.
Signaler RépondreMême au Mexique, ils ne brûlent pas les bus.
Signaler RépondreLa France c'est donc pire que le Mexique, mais c'est le choix des français qui ont voté pour...
Tout à fait, et en complément ;
Signaler RépondreColonisation de l Europe par le continent africain début 1946, avec un rebond début année 1960, et continuation depuis 1980 à nos jours.
Bravo à M. Vincendet, ne faisons pas le jeu de LFi et de ses alliés du PS ...
Signaler RépondrePolitiquement,
Pas de bus
Signaler RépondreQue des chars
Comme ce sont des mineurs et que notre INjustice, ne punit pas ces délinquants qui détruisent nos bâtiments et véhicules publics et bien ils se sentent forts et ils continuent. Les parents ferment les yeux et laissent leurs anges délinquants d'une violence inouïe agir. Ne me parlez pas de parents isolés et blabla, je connais la musique et je connais aussi des femmes seules issues de l'immigration qui ont élèvé leurs enfants d'une main de fer et leurs enfants font des études et ne traînent pas dans les rues dès leur plus jeune âge a point d'heure. Ce sont les contribuables qui financent les logements sociaux. Ces familles qui profitent de ces loyers modérés et biberonés aux allocations familiales devraient être virées,, ils n'assument pas leur rôle de parents et leurs enfants pourrissent la vie des autres. Il faut supprimer les allocations et enfermer ces délinquants, les faire reconstruire ce qu'ils ont détruit. C'est trop facile, ça va être encore les propriétaires/contribuables a travers les taxes foncières, impôts locaux et l'augmentation des assurances qui vont payer les actes de ces voyous et assassins. Heureusement que les chaufféurs ont protégé les usagers. Depuis 7 ans, ce pays se consume à la vitesse grand V.
Signaler RépondreQuand va t on s'occuper des 1% qui pourrissent la vie des autres ?
Signaler RépondreL'américanisation des ghettos de Lyon est en marche.
Signaler Répondrehttps://www.lemonde.fr/idees/article/2005/11/22/les-nuits-du-diable-des-ghettos-americains-par-frederick-douzet_712960_3232.html
Nous l’espérons TOUS
Signaler RépondrePlus de bus tout cours
Signaler RépondreQui va payer? Prendre les responsables de l'éducation de ses racailles et les faire payer, mais il faut que les élus ai le courage d'y mettre en place...
Signaler RépondreTellement d'accord avec vous, nous profitons tous des structures, donc tout le monde doit payer un impôt, les faibles revenus de 20 à 50 euros !
Signaler RépondreEt de me dites pas qu'ils ne peuvent pas, vu toutes les conneries achetées, et qui ne servent pas à grand chose ! Société de consommation
Rien à f.... pour les résidents indignes de ce coin de merde. Ce sera mieux d'arrêter tout service TCL d'une manière permanente. Qu'ils se débrouillent et surtout évitent de venir à Lyon.
Signaler RépondreLes pires heures de notre histoire c'est le 4ème siècle et les invasions par les huns ou le 8ème siècle et les invasions par les arabes?
Signaler RépondreÉtonnant que BB n'en ai pas profité Pour pietonniser le secteur !
Signaler RépondreIl a raison le Maire, il faut virer ces familles non seulement de Rillieux, mais si possible de France.
Signaler RépondreC’est forcément difficile pour Bernard de commenter ce type de faits puisque ca concerne directement son électorat cible et celui de LFI. Sans parler de son laxisme idéologique en matière de gestion de l’insécurité. Mais il a pas honte de la ramener et venir commenter.
Signaler RépondrePauvre Gilles. Quel pays vas tu laisser derrière toi? Pauvre petit soumis qui regarde ses pieds en ne levant jamais les yeux par manque de c......
Signaler Répondreho non !!!la violence de l'extreme droite est sans limite!!!
Signaler RépondreAh, ah ….toujours la même rengaine….
Signaler RépondreMalheureusement ce n'est pas nouveau au quartier de La Velette un incident similaire avec un seul bus brulé 'même scène il y a quelques mois sans définir le motif, comme aujourd'hui...une habitude..!
Signaler RépondreM'étonnerai pas que LFI et l'extrême gauche aient allumé ce feu ..... comme de nombreux autres ....
Signaler Répondreje ne comprends plus la génération Z brûlé des voitures des bus des bâtiments juste pour fêter Halloween c'est très grave.
Signaler Répondreallumé un feu peut être considérée comme un appel a l'aide sur une situation sociale ou un oubli de l'état ou du pouvoir public mais détruit pour détruire je ne cautionne pas
J'espère que ces galopins auront un rappel a la loi !
Signaler Répondrej'ai fait des connerie moi aussi dans les annees 60 70 et je peut vous confirmer que les reaction n'etais pas les meme
Signaler Répondreet apres avoir bien reçus on arretait nos conneries
d'ac alors on laisse faire ils doivent bien se marrer
Signaler Répondreallez regarder ils nous laissent faire youpi on continue
Seule solution.
Signaler Répondre