Après la claque reçue à domicile contre Bayonne, les Lyonnais n'ont pas su redresser la barre à Toulon (21-10).
Dans ce duel avec Pierre Mignoni, Fabien Gengenbacher prenait la décision de laisser sur le banc Baptiste Couilloud, Dylan Cretin et Davit Niniashvili.
Sans ses meilleurs joueurs alignés au coup d'envoi, le LOU subissait logiquement les assauts toulonnais. Et Dany Priso inscrivait logiquement le premier essai à la 18e minute.
Profitant du carton jaune de Steeve Blanc-Mappaz et de l'infériorité numérique des Rouge et Noir, Teddy Baubigny creusait l'écart avec un nouvel essai à la 30e minute.
A la mi-temps, Toulon menait (14-0).
Mais Lyon revenait sur la pelouse de Mayol avec de meilleures intentions en seconde période. Théo William sonnait la révolte à la 44e, tandis que Léo Berdeu faisait enfin parler son pied.
Un sursaut de courte durée puisque Jiuta Wainiqolo inscrivait un superbe essai à la 57e, donnant un avantage trop important aux Toulonnais pour être rattrapés.
Place désormais à une trêve qui doit permettre à Fabien Gengenbacher de trouver la bonne formule. Le LOU retrouvera le Matmut Stadium de Gerland le 23 novembre avec la réception de l'ASM.L'ESSAI INCROYABLE DE WAINIQOLO 🚀
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) November 2, 2024
La passe au pied de Garbisi pour Wainiqolo qui s'en va inscrire un superbe essai 🤯@RCTofficiel 🔥#RCTLOU pic.twitter.com/ZUQH8dl2E9
Lyon s'enfonce un peu plus, mais Gégène reste encore et toujours en place ......
Signaler RépondreFaut dire qu'il est gentil avec les joueurs pas comme Garba y'a 2 ans qu'était méchant mais qui a fini 3 eme de la saison .....
Si Mignoni est parti après la victoire en Challenge Cup , c'est bien qu'il savait que y'aurait rien de mieux au LOU !
Quesqu'il ne va pas dans cette équipe, histoire de vestiaires, ou mauvais entraîneur. En tout cas ça n'est pas jojo, à par Couillou son compère merdeux, et une petite poignée, ça ne va pas faire le poids..Espérons des jours meilleurs après la trêve.
Signaler RépondreAvec les moyens financiers énorme, le club se traine à la 10 ème Place du classement.C'est un club tranquille, car n'importe où ailleurs l'entraineur aurait déjà été foutu à la porte, pour résultats indignes.On a même un coach Néo Zélandais qui coach par visio !!!
Signaler Répondredu jamais vu
et il ne se passe rien
C'est pas vraiment une surprise !
Signaler Répondre20 minutes sur la ligne adverse sans marquer !!! Roro et le fils prodigue faut chercher du costaud car sa le fait pas pour le Top 14 . Prochaine journée Toulouse !!!!!!!! Mal barré le 3 ème budget de France
Signaler Répondre