Alors que les dealers sont de plus en plus nombreux après l'essoufflement des opérations Place Nette XXL, et que le retour des guerres de territoire est à craindre, le maire PS de Villeurbanne lance un appel.
"Plus que jamais, Villeurbanne doit obtenir des moyens supplémentaires pour assurer la tranquillité des habitants", estime Cédric Van Styvendael. On se souvient que l'édile socialiste milite activement depuis des années pour le passage du Tonkin en Quartier de Reconquête Républicaine (QRR).
Cet après-midi, j'ai demandé à Yann Crombecque, adjoint à la sécurité, de se rendre sur place pour échanger avec les habitants et collectifs. pic.twitter.com/Wnlq6MjMG5
— Cédric VAN STYVENDAEL (@cvansty) November 1, 2024
De son côté, le député LFI de Villeurbanne Gabriel Amard interpellait le ministre de l'Intérieur sur les réseaux sociaux : "A quand une police de proximité ? Doit-on attendre un gouvernement NFP ? Qu'attendez-vous Bruno Retailleau ? Villeurbanne et tout le pays ont besoin d'un changement de doctrine policière".
C’est « lourd » de conséquences !
— Gabriel Amard (@gabrielamard) November 1, 2024
A quand une police de proximité ? Doit on attendre un gouvernement NFP ? Qu’attendez-vous @BrunoRetailleau ? Villeurbanne et tout le pays ont besoin d’un changement de doctrine policière … https://t.co/Mr7G9lzR9L
Mais keskil sont nuls ces gauchistes ! à cause d'eux la France est presque devenue le Mexique !
Signaler RépondreAmard le gendre de Mélenchon n'est jamais à Villeurbanne.Qu'est ce qu'il en sait des problèmes d'insécurité de Villeurbanne?
Signaler RépondreIl est vraiment Vilain , il a des airs de la Jospine 😂.
Signaler RépondreQuelle doctrine policière ?, pédagogisme, tolérance, impunité et irresponsabilité voilà la philosophie LFI, qu'il faut remplacer par trique, travail, sanctions et expulsion et là ça va peut être mieux marcher , on a pas encore essayé !
Signaler RépondreC'est un peu compliqué pour votre petit cerveau ????
Signaler RépondreIl faut mettre Karine Rousseau et Thomas Portés aux manettes de la ville si on veut que c change
Signaler RépondreToujours à débiter des conneries comme si la police de proximité aurait une quelconque influence sur la situation non mais vous planez ! vous pensez que ça troublerait la narcoracaille ? réveillez vous !
Signaler RépondreACAB = All Cops Are Bastards !
Signaler RépondreIl faut vous faire une traduction de ce slogan de LFI ?
Le rétablissement de la police de proximité, supprimée par Sarkozy, est la seule solution ! Et recruter davantage de personnes issues de la diversité pour que les jeunes s'identifient mieux à la police et qu'elle puisse remplir sa mission sociale de prévention éducative.
Signaler Répondrene serait ce que pour sauver la democratie quoiqu en disent les lfi
Signaler Répondreil a pourtant raison
Signaler RépondreVoilà où est la violence selon Saint Amard, le clown :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/129155/gabriel-amard-la-violence-vient-d-abord-de-la-methode-du-chef-de-l-etat-qui-passe-en-force-pour-un-texte-inutile
on a aussi ça :
https://www.lyonmag.com/article/133085/a-l-assemblee-olivier-veran-recadre-le-depute-du-rhone-gabriel-amard-vous-faites-peur-aux-francais
Si en cas de règlement de compte, les pseudo victimes recevaient des soins au rabais, cela aiderait la société. On pourrait leur donner un Doliprane et voir ce que cela donne. Quand tu es contre la société, elle ne doit pas forcément te venir en aide
Signaler RépondreOn construit des prisons, MAIS qui ne soit pas le Club Med.
Signaler RépondreDéjà, on commence par faire des tests salivaires et sanguins pour voir un détenu, pendant sa détention, a consommé de la drogue qui sera bien entendu totalement interdite (idem de la clope), et les peines tomberont pour les consommateurs. Idem des dealers.
Ensuite on installe de VRAIS brouilleurs de téléphone, une véritable cage de Faraday, seul le personnel pourrait appeler ou recevoir.
Ensuite on BLOQUE tout le pognon envoyé de l'extérieur. Les détenus bossent, sont payés et il "cantinent" avec ça. Bien sûr on contrôle les comptes et les achats pour prévenir les trafics. Celui qui ne bosse pas ou sabote le boulot, n'aura droit qu'au nombre de calories nécessaires, pas plus. Il boira de l'eau du robinet.
Ensuite, tout délit ou crime commis dans l’enceinte de la prison vaudra le DOUBLE du dehors, NON confusionnable, bien sûr.
C'est facile à mettre en place et ça ne coûtera pas une blinde. Encore faut-il des politiques qui en aient...
Je me dis socialiste (pas guignolo d'aujourd'hui) et je n'ai voté ni RN, ni NFP vu la candidate était LFI. J'ai eu du bol qu'il y a eu chez moi une LR, qu'en plus je connais, qui est sympa et fait don boulot, donc elle a eu ma voix. Mais je pense que tu ne vas pas comprendre.
Signaler RépondreQu'attendre de partis politiques réduits à leur pire caricature, à gauche comme à droite ? Réponse: RIEN !
Signaler Répondrevous étiez sur une autre planète ces 5 dernières années sans doutes ? vous n'avez pas fini d’être plus que surpris alors ...
Signaler RépondreEn voilà une bonne méthode
Signaler RépondreL'HÔPITAL SE FOUT ROYALEMENT DE LA CHARITÉ....
Signaler RépondreBANDE DE PLOUCS !
Merci pour vos arguments ! Si vous le dite ca doit être vrai ! On se mare ici
Signaler RépondreJe ne vous le fais pas dire !
Signaler RépondreLa police ne devrait pas dialoguer avec les Lfistes.
Signaler RépondreLaissez les se demmerder entre incompetents et fouteur de...
Sans réel avis, la lecture des commentaires me questionne : ça ne serait pas une bonne idée de redéfinir les missions et moyens d'action de la police, parce qu'elle vient d'un politique lfi ? Ce monsieur cherche peut-être juste des solutions pour apaiser la situation non ?
Signaler RépondrePar ailleurs je ne trouve pas ses propos sur le désarmement de la police et sur le fait qu'elle tue, ce qu'a dit Melenchon. Serait-il possible d'avoir des sources ?
Villeurbanne a surtout besoin d'un changement de député...
Signaler Répondre"Villeurbanne a besoin d'un changement de doctrine policière"
Signaler RépondreMr Amard vous entretenez la confusion des esprits car comment pouvez vous appeler a plus de police quand votre partie LFI sous l'égide de son petit timonier hurle a tout va que " la Police tue !!!!"
Un éclaircissement me semble nécessaire.
Le dialogue monsieur amar, le dialogue pour contrer la criminalité 😁vous n’allez pas faire appel a la police qui tue voyons.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/139174/violences-urbaines-a-rillieux-la-pape-le-depute-abdelkader-lahmar-convaincu-que-la-solution-viendra-du-dialogue
La police de proximité c'est bien pour la petite délinquance... Ici on parle de meurtre...
Signaler RépondreAmard est allé rencontrer les policiers de Villeurbanne pour en discuter ? Que pense la police de LFI et de Amard ?
Signaler RépondreVilleurbanne a surtout besoin d'un changement de doctrine politicienne !
Signaler Répondrehttps://www.lemonde.fr/international/article/2024/02/01/au-salvador-la-methode-bukele-soumise-au-plebiscite_6214164_3210.html
Signaler Répondrehttps://www.lejdd.fr/international/le-salvador-deploie-6-000-soldats-et-policiers-pour-parachever-sa-lutte-contre-les-gangs-143398
https://www.iris-france.org/173992-salvador-democratie-a-la-sauce-bukele/
C’est rude, mais sacrément efficace !
C’est pas les opinions qui comptent, c’est la force des beuglements et le nombre de bêtes.
Signaler RépondreJe savais le NFP, LFI stupides, bêtes et insultes lorque l on est pas d accord avec eux mais la c est le pompon. Police de proximité demandée...pour servir de cibles aux dealers sûrement pas. Police de proximité OUI avec tous les moyens qu ils demandent et le respect qu on leur doit. Marre des casseurs de tous bords qui ne comprennent rien à ce qui se passe avec un QI d une huître la méchanceté, la bagarre, le non respect des lois et des personnes mais heureux de toucher des aides.
Signaler RépondreInteressant, du moins pour les premières. Quoique les galères pour les plus récalcitrants...
Signaler RépondreRapides, simples, efficaces. Mais seulement si la Justice ne reste pas une justice de classes.
Sans oublier Rodrigo Dutertre, ancien président des Philippines. Très efficace avec le même fléau dans son pays ingrat.
Signaler Répondresi on enlève du pouvoir à la police que l’on diminue les effectifs et que la justice ne suit pas c’est pas des arbres et des pistes cyclables qui vont arranger la France il faut construire des prisons et pas un club de vacances
Signaler RépondreLes socialistes se sont acoquiné avec LFI ! pour faire barrage ? ? ? ? ?
Signaler RépondreC'est vrai que si on attend qu'ils s'entretuent ça va prendre du temps ... la seul solution c'est le one shoot sans sommation
Signaler RépondreComme l'a très bien dit De Villiers: les flics jouent en 2ème division, et les narcotrafiquants, en 1ère division. Pas les mêmes règles et pas les mêmes moyens. Tant qu'il n'y aura pas un sursaut de nos dirigeants pour passer à la vitesse supérieure, cela empirera.
Signaler RépondreEffectivement, il faut un retour de la police de proximité. Mais aussi armer la police municipale, et donner plus de moyens à la police nationale.
Signaler RépondreQue la population ait peur de la police.
Tiens tiens la police ne tue plus ?
Signaler Répondre6 ans à vivre dans cette ville sale et violente. Ces élus bavards pensent à eux et font du clientélisme. Rien est fait pour la sécurité, les commerces normaux et la circulation. Ville de pastèques pourries qu’il faudrait aider en payant toujours plus pour obtenir rien. Ils aiment pas la police qu’ils se demerdent donc avec leur idéologie qui tue la France.
Signaler RépondreTon pote l'a dit, il faut D-I-A-L-O-G-U-E-R, il en est convaincu (https://www.lyonmag.com/article/139174/violences-urbaines-a-rillieux-la-pape-le-depute-abdelkader-lahmar-convaincu-que-la-solution-viendra-du-dialogue).
Signaler RépondreEt de toute façon, "tout le monde déteste la police" et "la police tue", c’est bien connu, non ?
Marre de la police qui ne protège pas les dealers et préfère protéger les honnêtes français.
Signaler RépondreLe danger c'est l'esstreme drouate.
Le Gabriel avec son grand chapeau va aller discuter avec les voyous… D’un coup , il va les désarmer !
Signaler RépondreEn fait , lui mêle en consomme donc, il est pas crédible !!!
Bien content de faire du NFP quand ça vous arrange....
Signaler RépondreMaintenant LFI se met à donner des leçons de sécurité.
Signaler RépondreAh ah ah !!! Elle est bonne celle-là...
Eux qui gueulent dans la rue
" tout le monde déteste la Police "
Qu'est-ce le socialisme a à voir avec LFI et des rigolos comme lui ? Retourne prendre des cours de politique, charlot !
Signaler RépondreLa méthode de Nayib.
Signaler RépondreNayib Bukele. Je vous laisse voir qui c'est.
Ce quartier comme tant d'autre à surtout besoin qu'on mette l'élite gauchiste bien pensante en taule avec les délinquants qu'ils protègent !
Signaler RépondreSi il n'y a pas assez de places de prison, il faut rétablir les peines de "l'ancien régime" , ça calmera tout le monde
Signaler RépondreSous l’Ancien Régime, les peines afflictives et infamantes sont :
le blâme, l’amende honorable, l’exposition publique, le fouet et la flétrissure,
elles se situaient en dessous de la mutilation, des galères, du bannissement et de la torture.
Elles étaient destinées à punir les crimes, en l’absence de peine de prison.