Alors que les dealers sont de plus en plus nombreux après l'essoufflement des opérations Place Nette XXL, et que le retour des guerres de territoire est à craindre, le maire PS de Villeurbanne lance un appel.
"Plus que jamais, Villeurbanne doit obtenir des moyens supplémentaires pour assurer la tranquillité des habitants", estime Cédric Van Styvendael. On se souvient que l'édile socialiste milite activement depuis des années pour le passage du Tonkin en Quartier de Reconquête Républicaine (QRR).
Cet après-midi, j'ai demandé à Yann Crombecque, adjoint à la sécurité, de se rendre sur place pour échanger avec les habitants et collectifs. pic.twitter.com/Wnlq6MjMG5
— Cédric VAN STYVENDAEL (@cvansty) November 1, 2024
De son côté, le député LFI de Villeurbanne Gabriel Amard interpellait le ministre de l'Intérieur sur les réseaux sociaux : "A quand une police de proximité ? Doit-on attendre un gouvernement NFP ? Qu'attendez-vous Bruno Retailleau ? Villeurbanne et tout le pays ont besoin d'un changement de doctrine policière".
C’est « lourd » de conséquences !
— Gabriel Amard (@gabrielamard) November 1, 2024
A quand une police de proximité ? Doit on attendre un gouvernement NFP ? Qu’attendez-vous @BrunoRetailleau ? Villeurbanne et tout le pays ont besoin d’un changement de doctrine policière … https://t.co/Mr7G9lzR9L
Il faut condamné ceux qui sont attrapé à ramasser les crottes de chiens (et manger ces crotttes!)
Signaler Répondreil y a des solutions mais elles ne sont pas politiquement correctes: pourquoi ne pas condamner les délinquants à des travaux forcés du style constructions de routes, de voies ferrées etc.. avec des gardes efficaces ( ceci se fait en Suisse, qui n'est pas un pays extrémiste) on peut aussi regretter amèrement la décision d'un ancien chef d'état qui avec son garde des sceaux de l'époque ont supprimé la peine capitale qui aujourd'hui découragerait certainement certains violeurs et certains assassins! mais bouh!!! que cela est laid! allez continuons de vivre en insécurité, fermons les yeux sur la justice incapable d'être à la hauteur
Signaler Répondrel hopital qui se fout de la charite?...(qui bien ordonnee commence par soi meme)
Signaler Répondrey savent rien faire d autre...generation perdue...morts trop jeunes ...regrettés des parents ...epitaphes tardives...regrets eternels..marches blanches..nounours
Signaler Répondreet bientot comme à san francisco chez les bobos ecolos-woke(les clones de doucet) de la cote ouest :des rues infestees de tentes à junkies(çà commence à paris et c est en projet à lyon :salles de shoot)
chasser les dealers ils reviennent toujours dealer un jour dealer toujours ha ha ha ha
Signaler RépondreJ'ai parfaitement compris la situation. Et si la solution c'est de mettre une police de "proximité" (comme ça s'est fait avant) et donc en résumé, un comiko en bas de chaque barre d'immeuble c'est que le problème n'est pas résolu. C'est les barres d'immeubles qu'il faut nettoyer et les mecs qui traînent à vendre du shit à longueur de journée.
Signaler RépondrePar contre, vous devriez entraîner votre endurance à lire. Parce que si vous tombez dans les pommes au bout de vingt lignes, j'ai peur de vos choix politiques.
pas tant que çà :l ecart etait faible avec jp bret...
Signaler RépondreGabriel Amard de parachuté a évidemment LA solution à tous les problèmes. Comme beau-papa.
Signaler Répondremais le bon sens est totalement prohibé chez les dogmatiques sectaires
Signaler Répondredéjà! mais il vient d 'être réélu facile
Signaler RépondreAmard est vraiment nul: Il répète ce que son beau-père lui demande de dire, et en plus il le fait mal.
Signaler Répondreune bonne analyse
Signaler Répondreaujourd hui ,amar and Co mangent leur chapeau
Signaler Répondrec'est long.. vous n'avez pas donc rien compris,, aucune réflexion...merci de votre participation
Signaler RépondreDes mecs comme lui qui ont contribué à faire de la France ce qu'elle est aujourd'hui viennent pleurer qu'on les sauve des conséquences de leurs actes. Ils hurlent comme des porcs au racisme lorsqu'on fait remarquer que c'est à peu près le même profil qui ressort quand il y a des violences de perpétrées.
Signaler RépondreJe suis un des premiers qui pensent que la police est instrumentalisée par le pouvoir afin de garder leurs privilèges et tenir à distance toute contestation politique. Mais là on parle de maintenir l'ordre et la sécurité auxquels tout le monde à droit et donc rappelons quand même ce que LFI dit à propos de la police en France :
- « J'aimerais que la police tue vos enfants pour que vous vous rendiez compte». Rachel Keke
- « C’est des barbares, soyez prudents, parce qu’ils ne s’arrêtent plus maintenant ! » ou « La police tue ! ». Jean Luc Mélenchon
- « Le jour où, par exemple, il y aura une loi pour l’interdiction du plaquage ventral, le jour où il y aura des lois pour interdire les méthodes qui tuent, qui sont responsables de la mort, et bien ces lois porteront aussi le nom d’Adama Traoré » Mathilde Panot. Rappelons ici aussi que la famille Traoré est une famille de voleurs, violeurs et tueurs tous condamnés ou presque par la justice pour des faits inqualifiables et que la LFI a érigés en "héros".
- "Toutes ces pourritures de représentants du syndicat Alliance, moi ces gens-là, je n'ai pas le temps pour eux". Sébastien Delogu
Et il y en a plein d'autres comme ça.
Alors, appartenir à un clan politique de fous qui déclarent à longueur d'année ce genre de haine contre les policier et ensuite venir pleurer qu'il y en a besoin quand ça dérape, moi j'appelle ça de l'hypocrisie.
tolérance zéro et la violence de la loi. est la seule solution
Signaler RépondreMais keskil sont nuls ces gauchistes ! à cause d'eux la France est presque devenue le Mexique !
Signaler RépondreAmard le gendre de Mélenchon n'est jamais à Villeurbanne.Qu'est ce qu'il en sait des problèmes d'insécurité de Villeurbanne?
Signaler RépondreIl est vraiment Vilain , il a des airs de la Jospine 😂.
Signaler RépondreQuelle doctrine policière ?, pédagogisme, tolérance, impunité et irresponsabilité voilà la philosophie LFI, qu'il faut remplacer par trique, travail, sanctions et expulsion et là ça va peut être mieux marcher , on a pas encore essayé !
Signaler RépondreC'est un peu compliqué pour votre petit cerveau ????
Signaler RépondreIl faut mettre Karine Rousseau et Thomas Portés aux manettes de la ville si on veut que c change
Signaler RépondreToujours à débiter des conneries comme si la police de proximité aurait une quelconque influence sur la situation non mais vous planez ! vous pensez que ça troublerait la narcoracaille ? réveillez vous !
Signaler RépondreACAB = All Cops Are Bastards !
Signaler RépondreIl faut vous faire une traduction de ce slogan de LFI ?
Le rétablissement de la police de proximité, supprimée par Sarkozy, est la seule solution ! Et recruter davantage de personnes issues de la diversité pour que les jeunes s'identifient mieux à la police et qu'elle puisse remplir sa mission sociale de prévention éducative.
Signaler Répondrene serait ce que pour sauver la democratie quoiqu en disent les lfi
Signaler Répondreil a pourtant raison
Signaler RépondreVoilà où est la violence selon Saint Amard, le clown :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/129155/gabriel-amard-la-violence-vient-d-abord-de-la-methode-du-chef-de-l-etat-qui-passe-en-force-pour-un-texte-inutile
on a aussi ça :
https://www.lyonmag.com/article/133085/a-l-assemblee-olivier-veran-recadre-le-depute-du-rhone-gabriel-amard-vous-faites-peur-aux-francais
Si en cas de règlement de compte, les pseudo victimes recevaient des soins au rabais, cela aiderait la société. On pourrait leur donner un Doliprane et voir ce que cela donne. Quand tu es contre la société, elle ne doit pas forcément te venir en aide
Signaler RépondreOn construit des prisons, MAIS qui ne soit pas le Club Med.
Signaler RépondreDéjà, on commence par faire des tests salivaires et sanguins pour voir un détenu, pendant sa détention, a consommé de la drogue qui sera bien entendu totalement interdite (idem de la clope), et les peines tomberont pour les consommateurs. Idem des dealers.
Ensuite on installe de VRAIS brouilleurs de téléphone, une véritable cage de Faraday, seul le personnel pourrait appeler ou recevoir.
Ensuite on BLOQUE tout le pognon envoyé de l'extérieur. Les détenus bossent, sont payés et il "cantinent" avec ça. Bien sûr on contrôle les comptes et les achats pour prévenir les trafics. Celui qui ne bosse pas ou sabote le boulot, n'aura droit qu'au nombre de calories nécessaires, pas plus. Il boira de l'eau du robinet.
Ensuite, tout délit ou crime commis dans l’enceinte de la prison vaudra le DOUBLE du dehors, NON confusionnable, bien sûr.
C'est facile à mettre en place et ça ne coûtera pas une blinde. Encore faut-il des politiques qui en aient...
Je me dis socialiste (pas guignolo d'aujourd'hui) et je n'ai voté ni RN, ni NFP vu la candidate était LFI. J'ai eu du bol qu'il y a eu chez moi une LR, qu'en plus je connais, qui est sympa et fait don boulot, donc elle a eu ma voix. Mais je pense que tu ne vas pas comprendre.
Signaler RépondreQu'attendre de partis politiques réduits à leur pire caricature, à gauche comme à droite ? Réponse: RIEN !
Signaler Répondrevous étiez sur une autre planète ces 5 dernières années sans doutes ? vous n'avez pas fini d’être plus que surpris alors ...
Signaler RépondreEn voilà une bonne méthode
Signaler RépondreL'HÔPITAL SE FOUT ROYALEMENT DE LA CHARITÉ....
Signaler RépondreBANDE DE PLOUCS !
Merci pour vos arguments ! Si vous le dite ca doit être vrai ! On se mare ici
Signaler RépondreJe ne vous le fais pas dire !
Signaler RépondreLa police ne devrait pas dialoguer avec les Lfistes.
Signaler RépondreLaissez les se demmerder entre incompetents et fouteur de...
Sans réel avis, la lecture des commentaires me questionne : ça ne serait pas une bonne idée de redéfinir les missions et moyens d'action de la police, parce qu'elle vient d'un politique lfi ? Ce monsieur cherche peut-être juste des solutions pour apaiser la situation non ?
Signaler RépondrePar ailleurs je ne trouve pas ses propos sur le désarmement de la police et sur le fait qu'elle tue, ce qu'a dit Melenchon. Serait-il possible d'avoir des sources ?
Villeurbanne a surtout besoin d'un changement de député...
Signaler Répondre"Villeurbanne a besoin d'un changement de doctrine policière"
Signaler RépondreMr Amard vous entretenez la confusion des esprits car comment pouvez vous appeler a plus de police quand votre partie LFI sous l'égide de son petit timonier hurle a tout va que " la Police tue !!!!"
Un éclaircissement me semble nécessaire.
Le dialogue monsieur amar, le dialogue pour contrer la criminalité 😁vous n’allez pas faire appel a la police qui tue voyons.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/139174/violences-urbaines-a-rillieux-la-pape-le-depute-abdelkader-lahmar-convaincu-que-la-solution-viendra-du-dialogue
La police de proximité c'est bien pour la petite délinquance... Ici on parle de meurtre...
Signaler RépondreAmard est allé rencontrer les policiers de Villeurbanne pour en discuter ? Que pense la police de LFI et de Amard ?
Signaler RépondreVilleurbanne a surtout besoin d'un changement de doctrine politicienne !
Signaler Répondrehttps://www.lemonde.fr/international/article/2024/02/01/au-salvador-la-methode-bukele-soumise-au-plebiscite_6214164_3210.html
Signaler Répondrehttps://www.lejdd.fr/international/le-salvador-deploie-6-000-soldats-et-policiers-pour-parachever-sa-lutte-contre-les-gangs-143398
https://www.iris-france.org/173992-salvador-democratie-a-la-sauce-bukele/
C’est rude, mais sacrément efficace !
C’est pas les opinions qui comptent, c’est la force des beuglements et le nombre de bêtes.
Signaler RépondreJe savais le NFP, LFI stupides, bêtes et insultes lorque l on est pas d accord avec eux mais la c est le pompon. Police de proximité demandée...pour servir de cibles aux dealers sûrement pas. Police de proximité OUI avec tous les moyens qu ils demandent et le respect qu on leur doit. Marre des casseurs de tous bords qui ne comprennent rien à ce qui se passe avec un QI d une huître la méchanceté, la bagarre, le non respect des lois et des personnes mais heureux de toucher des aides.
Signaler RépondreInteressant, du moins pour les premières. Quoique les galères pour les plus récalcitrants...
Signaler RépondreRapides, simples, efficaces. Mais seulement si la Justice ne reste pas une justice de classes.
Sans oublier Rodrigo Dutertre, ancien président des Philippines. Très efficace avec le même fléau dans son pays ingrat.
Signaler Répondre