Alors que les dealers sont de plus en plus nombreux après l'essoufflement des opérations Place Nette XXL, et que le retour des guerres de territoire est à craindre, le maire PS de Villeurbanne lance un appel.
"Plus que jamais, Villeurbanne doit obtenir des moyens supplémentaires pour assurer la tranquillité des habitants", estime Cédric Van Styvendael. On se souvient que l'édile socialiste milite activement depuis des années pour le passage du Tonkin en Quartier de Reconquête Républicaine (QRR).
Cet après-midi, j'ai demandé à Yann Crombecque, adjoint à la sécurité, de se rendre sur place pour échanger avec les habitants et collectifs. pic.twitter.com/Wnlq6MjMG5
— Cédric VAN STYVENDAEL (@cvansty) November 1, 2024
De son côté, le député LFI de Villeurbanne Gabriel Amard interpellait le ministre de l'Intérieur sur les réseaux sociaux : "A quand une police de proximité ? Doit-on attendre un gouvernement NFP ? Qu'attendez-vous Bruno Retailleau ? Villeurbanne et tout le pays ont besoin d'un changement de doctrine policière".
C’est « lourd » de conséquences !
— Gabriel Amard (@gabrielamard) November 1, 2024
A quand une police de proximité ? Doit on attendre un gouvernement NFP ? Qu’attendez-vous @BrunoRetailleau ? Villeurbanne et tout le pays ont besoin d’un changement de doctrine policière … https://t.co/Mr7G9lzR9L
Les rois de la communications à deux sous en plein exercice. AMAR le gendre de Melenchon à Villeurbanne et LAHMAR à Rillieux pour s'insurger contre des événements intolérables dû à une pratique policière incompétente.
Signaler RépondreEt oui à Villeurbanne les dealers s entretuent et il faut une police de proximité pour dialoguer. En fait cette police de proximité existe elle se nomme police municipale mais chut, il ne faut pas le dire
À part du bla bla celui qui vit à Paris et ne met les pieds à Villeurbanne que très rarement fait comme d habitude de la politique à deux sous jusque pour montrer sa face.
À Rillieux Lahmar veut initier le dialogue avec la racaille, on attend avec impatience le compte rendu de son entrevu et les revendications de ses déshérités sociaux
seule solution : sommation et si rebellion tir à vue
Signaler RépondreHoulà le gendre nous fait une overdose . on est loin du monde des doux rêveurs .
Signaler RépondreIN MEMORIAM
https://www.lyonmag.com/article/130508/villeurbanne-la-mairie-installe-un-manege-anti-dealers-puis-le-bloque-parce-qu-il-fait-trop-de-bruit
Mais c’est qui ce gars ?
Signaler RépondreIl crache sur la police et maintenant il demande son aide !?
Mais qui a voté pour des gars comme ça ???
Un parti notoirement anti-flics, qui réclame plus de flics...
Signaler RépondreLFI est dépassée par les conséquences de ses propres discours, et vient pleurer dans les jupes de Retailleau.
Ce gendre parachuté était-il sur Villeurbanne au moment de son post ? Je ne crois pas il est invisible sur cette commune, comment peut-il épiloguer dessus ??
Signaler RépondreMais aussi comment vont-ils faire chez LFI pour acheter leur drogue après ? Son pote député Andy Kerbrat a sûrement des contacts pour en trouver ;-)
Un commentaire de la part d’un lfist sur la sécurité, c’est surprenant étant donné qu’ils veulent désarmer la police, supprimer la BAC, supprimer la vidéosurveillance, légaliser tous les clandestins, fermer les centres de rétention, incarcérer des policiers etc…
Signaler RépondreEt pour certains d’entre eux, clients de dealers. Ça laisse réfléchir sur leur sincérité.
Mr Amard LFI crie au loup. alors qu'il cachait il y a encore peu de temps sur la police ...... Qu'il applique donc ses grandes théories ; qui sème le vent récolte la tempête !!!!!!!
Signaler RépondreLa police tue !
Signaler RépondreVoilà le discours de cet élu irresponsable !
Son copain Éric Coquerel avait même à l’époque approuvé l’assassinat de Georges Besse ( PDG de renault ).
Comment ces horribles mecs peuvent ils encore ramener leur fraise et nous représenter !
Ils représentent la Haine !!!
Oui il faut désarmer les policiers ,les empêcher de poursuivre les délinquants de la route, et leur interdire les contrôles au faciès. Supprimer la vidéo surveillance car ça provoque un sentiment d'insécurité... voilà le programme de lfi
Signaler RépondreDeux obligations :
Signaler Répondre1/ couvre-feu de durée indéterminée à partir de 20h00
2/ checkpoints militaires
Le reste, c'est du blabla de la part des ahuris hors sol.
Je croyais que LFI voulait désarmer la police car cette dernière tue ?
Signaler RépondreC'est pas la doctrine policière qu'il faut changer, c'est celle de la justice qui remet en liberté très rapidement ces dealers ou inflige des peines risibles.
Ce député LFI propose un régime sans sel à un cancer avec métastases
Signaler RépondreMais selon lui, la police tue n'est ce pas ?
Signaler RépondreEt quand tu lui craches à la gueule en permanence, que la justice ne fait pas son boulot et que tu applaudis !!!!!!!
Ben maintenant, tu vas gérer toi même la situation que tu as voulu .......
Gaby, tout cela est la conséquence des 40 ans de socialisme que tu chéris tant !
Ces gens n’ont aucune limite dans la médiocrité et dans le cynisme
Signaler RépondreOn doit se tromper d article : un homme est tombé sur la tête d une hauteur de 20 m il va bien ...ses premiers mots ...
Signaler RépondrePassé ses postures de militant LFI, Amard est allé parlé aux riverains ? Aux collectifs du Tonkin ? Il connaît au moins ce quartier ? Et un peu de dignité, qu'il fasse profil bas et silence radio sur ses réseaux sociaux comme lorsque des actes antisémites sont perpétrés à Villeurbanne.
Signaler Répondreil devrait demander a son pote Bompard qui veut désarmer les policiers et les faire intervenir avec des bouquets de fleurs ou des fresques.
Signaler RépondreIl n'y a pas de problèmes d'effectifs,seulement un problème d'autorisation pour la police de riposter,quelles que soient les conséquences pour les délinquants!!!
Signaler Répondrequartier de reconquête populaire???? combien de dizaine de millions les quartiers ont ils déjà reçu ???? maintenant c est l armée avec carte blanche pour remettre de l ordre plus un sou
Signaler Répondre