Alors que les dealers sont de plus en plus nombreux après l'essoufflement des opérations Place Nette XXL, et que le retour des guerres de territoire est à craindre, le maire PS de Villeurbanne lance un appel.
"Plus que jamais, Villeurbanne doit obtenir des moyens supplémentaires pour assurer la tranquillité des habitants", estime Cédric Van Styvendael. On se souvient que l'édile socialiste milite activement depuis des années pour le passage du Tonkin en Quartier de Reconquête Républicaine (QRR).
Cet après-midi, j'ai demandé à Yann Crombecque, adjoint à la sécurité, de se rendre sur place pour échanger avec les habitants et collectifs. pic.twitter.com/Wnlq6MjMG5
— Cédric VAN STYVENDAEL (@cvansty) November 1, 2024
De son côté, le député LFI de Villeurbanne Gabriel Amard interpellait le ministre de l'Intérieur sur les réseaux sociaux : "A quand une police de proximité ? Doit-on attendre un gouvernement NFP ? Qu'attendez-vous Bruno Retailleau ? Villeurbanne et tout le pays ont besoin d'un changement de doctrine policière".
C’est « lourd » de conséquences !
— Gabriel Amard (@gabrielamard) November 1, 2024
A quand une police de proximité ? Doit on attendre un gouvernement NFP ? Qu’attendez-vous @BrunoRetailleau ? Villeurbanne et tout le pays ont besoin d’un changement de doctrine policière … https://t.co/Mr7G9lzR9L
Passé ses postures de militant LFI, Amard est allé parlé aux riverains ? Aux collectifs du Tonkin ? Il connaît au moins ce quartier ? Et un peu de dignité, qu'il fasse profil bas et silence radio sur ses réseaux sociaux comme lorsque des actes antisémites sont perpétrés à Villeurbanne.
Signaler Répondreil devrait demander a son pote Bompard qui veut désarmer les policiers et les faire intervenir avec des bouquets de fleurs ou des fresques.
Signaler RépondreIl n'y a pas de problèmes d'effectifs,seulement un problème d'autorisation pour la police de riposter,quelles que soient les conséquences pour les délinquants!!!
Signaler Répondrequartier de reconquête populaire???? combien de dizaine de millions les quartiers ont ils déjà reçu ???? maintenant c est l armée avec carte blanche pour remettre de l ordre plus un sou
Signaler Répondre