Alors que les dealers sont de plus en plus nombreux après l'essoufflement des opérations Place Nette XXL, et que le retour des guerres de territoire est à craindre, le maire PS de Villeurbanne lance un appel.
"Plus que jamais, Villeurbanne doit obtenir des moyens supplémentaires pour assurer la tranquillité des habitants", estime Cédric Van Styvendael. On se souvient que l'édile socialiste milite activement depuis des années pour le passage du Tonkin en Quartier de Reconquête Républicaine (QRR).
Cet après-midi, j'ai demandé à Yann Crombecque, adjoint à la sécurité, de se rendre sur place pour échanger avec les habitants et collectifs. pic.twitter.com/Wnlq6MjMG5
— Cédric VAN STYVENDAEL (@cvansty) November 1, 2024
De son côté, le député LFI de Villeurbanne Gabriel Amard interpellait le ministre de l'Intérieur sur les réseaux sociaux : "A quand une police de proximité ? Doit-on attendre un gouvernement NFP ? Qu'attendez-vous Bruno Retailleau ? Villeurbanne et tout le pays ont besoin d'un changement de doctrine policière".
C’est « lourd » de conséquences !
— Gabriel Amard (@gabrielamard) November 1, 2024
A quand une police de proximité ? Doit on attendre un gouvernement NFP ? Qu’attendez-vous @BrunoRetailleau ? Villeurbanne et tout le pays ont besoin d’un changement de doctrine policière … https://t.co/Mr7G9lzR9L
si on enlève du pouvoir à la police que l’on diminue les effectifs et que la justice ne suit pas c’est pas des arbres et des pistes cyclables qui vont arranger la France il faut construire des prisons et pas un club de vacances
Signaler RépondreLes socialistes se sont acoquiné avec LFI ! pour faire barrage ? ? ? ? ?
Signaler RépondreC'est vrai que si on attend qu'ils s'entretuent ça va prendre du temps ... la seul solution c'est le one shoot sans sommation
Signaler RépondreComme l'a très bien dit De Villiers: les flics jouent en 2ème division, et les narcotrafiquants, en 1ère division. Pas les mêmes règles et pas les mêmes moyens. Tant qu'il n'y aura pas un sursaut de nos dirigeants pour passer à la vitesse supérieure, cela empirera.
Signaler RépondreEffectivement, il faut un retour de la police de proximité. Mais aussi armer la police municipale, et donner plus de moyens à la police nationale.
Signaler RépondreQue la population ait peur de la police.
Tiens tiens la police ne tue plus ?
Signaler Répondre6 ans à vivre dans cette ville sale et violente. Ces élus bavards pensent à eux et font du clientélisme. Rien est fait pour la sécurité, les commerces normaux et la circulation. Ville de pastèques pourries qu’il faudrait aider en payant toujours plus pour obtenir rien. Ils aiment pas la police qu’ils se demerdent donc avec leur idéologie qui tue la France.
Signaler RépondreTon pote l'a dit, il faut D-I-A-L-O-G-U-E-R, il en est convaincu (https://www.lyonmag.com/article/139174/violences-urbaines-a-rillieux-la-pape-le-depute-abdelkader-lahmar-convaincu-que-la-solution-viendra-du-dialogue).
Signaler RépondreEt de toute façon, "tout le monde déteste la police" et "la police tue", c’est bien connu, non ?
Marre de la police qui ne protège pas les dealers et préfère protéger les honnêtes français.
Signaler RépondreLe danger c'est l'esstreme drouate.
Le Gabriel avec son grand chapeau va aller discuter avec les voyous… D’un coup , il va les désarmer !
Signaler RépondreEn fait , lui mêle en consomme donc, il est pas crédible !!!
Bien content de faire du NFP quand ça vous arrange....
Signaler RépondreMaintenant LFI se met à donner des leçons de sécurité.
Signaler RépondreAh ah ah !!! Elle est bonne celle-là...
Eux qui gueulent dans la rue
" tout le monde déteste la Police "
Qu'est-ce le socialisme a à voir avec LFI et des rigolos comme lui ? Retourne prendre des cours de politique, charlot !
Signaler RépondreLa méthode de Nayib.
Signaler RépondreNayib Bukele. Je vous laisse voir qui c'est.
Ce quartier comme tant d'autre à surtout besoin qu'on mette l'élite gauchiste bien pensante en taule avec les délinquants qu'ils protègent !
Signaler RépondreSi il n'y a pas assez de places de prison, il faut rétablir les peines de "l'ancien régime" , ça calmera tout le monde
Signaler RépondreSous l’Ancien Régime, les peines afflictives et infamantes sont :
le blâme, l’amende honorable, l’exposition publique, le fouet et la flétrissure,
elles se situaient en dessous de la mutilation, des galères, du bannissement et de la torture.
Elles étaient destinées à punir les crimes, en l’absence de peine de prison.
Élus par des gens qui ont obéi servilement à l injonction a " faire barrage " et qui n ont fait barrage à rien du tout mais ont juste été les idiots utiles d une stratégie de conquête électorale
Signaler RépondreIl commence à réaliser que ça commence à sentir le roussi et il tente d'amorcer un virage !
Signaler RépondreLa gauche est laxiste depuis des décennies elle joue de cela comme d'un amortisseur social en nous disant que tout va bien !
Signaler Répondreles 3 clowns LFI (les députés élus certains par erreur d'autre par oubli) envahissent l'espace médiatique lyonnais..........
Signaler Répondrel'homme invisible vient de manifester à Villeurbanne
Signaler RépondreAmar, Lahmar, on a droit à la brochette championne du monde ce week-end.
Signaler RépondreMince, les syndicats n'y sont pour rien .......
Signaler RépondreLFI ont foutu la merde maintenant ils pleurniche
Signaler RépondreIl est hélas trop tard pour la police de proximité. Merci à Sarkozy et ses successeurs (tous). Amard le sait très bien. Vu la situation actuelle, il veut que des policiers nounous se fassent buter comme au ball trap ? Pffff… Ses électeurs me font penser à des esquimaux crevant de faim à qui un représentant de commerce vendrait des réfrigérateurs.
Signaler RépondreLes Villeurbannais et les habitants de la Métropole ne se rendent pas compte qu'ils se font enfumer par la gauche.
Signaler RépondreIdem pour les pseudos "Progressistes" qui jouent sur l'amnésie et le renouvellement de la population pour retrouver des mandats.
peut rien dire vive la censure de la presse sois disant libre
Signaler Répondreencore un censeur
mais laissez les lecteeurs faire leur choix au lieu d'imposer le votre
Dire qu il faut que la police soit formée et moins violente c est être contre la police ? Étonnant comme réflexion ! La droite a supprimé la police de proximité, supprimer la formation des profs et poussé au libéralisme amènant de fait l absence d éducation citoyenne et l état actuel de la société et maintenant que la situation est elle qu'elle est elle accuse la gauche de laxisme ?
Signaler Répondreil a enclanché la marche arriere!
Signaler RépondreLe gars il crache sur la police à longueur de journée et là il veut une police de proximité. Qui est encore dupe de ses gesticulations ? Y'en Amard !
Signaler RépondrePouvez vous rappeler qui a supprime la police de proximité ? Qui était à l initiative ? Idem pour l immigration ? Qui avait besoin de main d œuvre pas cher et qui a refusé d assumer les concequences ? La blague à suffisant durée !
Signaler RépondreHier avec beau papa c’était « la police tue » et maintenant il chiale et interpelle le nouveau ministre pour avoir des renforts de … police !
Signaler Répondrepour 8000 / mois, je dis toutes les conneries que vous voulez entendre
Signaler RépondreLFI evolue
Signaler Répondreje retourne ma veste toujours du bon cote
"A quand une police de proximité ? Doit-on attendre un gouvernement NFP ? » = Phrase mythique à conserver précieusement 🙏
Signaler RépondreJe pensais pas lire ça un jour, mais comme avec eux il n’y a pas de limites…
C’est ceux qui ont encouragé cela par clientélisme et par lâcheté qui veulent aujourd’hui combattre le fléau .
Ils ont juste perdu le contrôle de tout et le revers sera rude
Villeurbanne et toute la France n’ont-elles pas plutôt besoin d’un changement de politique migratoire ? Monsieur l’ahuri .
Signaler Répondreet des électeurs!!!de villeurbane
Signaler Répondre+1000
Signaler Répondre"Où les lois abondent, les transgressions surabondent". Si les politiques, et les responsables divers observaient les lois, il n'y aurait pas de troubles publics.
Signaler RépondreM. Amard arrêtez de pleurer auprès des ministres ! Vous êtes le premier à dire la police tue ! Et vous hurlez quand elle fait son travail !
Signaler RépondreAllez vous cacher !!!!!!
Signaler RépondreEt ils vont protester contre l'immigration ! et demander l'expulsion des OQTF !
Signaler RépondreOn aura tout entendu de la part de ceux qui vilipendent la police et qui aujourd'hui sentant le vent tourné ,car c'est bien de cela qu'il s'agit car la majorité des Français sont révoltés et réclame des actions !
Signaler RépondreQue faire de ces députés consommateurs qui alimentent le trafic ?
Signaler Répondrequi se moque éperdument du peuple et se fou ouvertement des gens.
Signaler RépondreLe problème n’a jamais été la police qui fait son travail et arrête avec très souvent bcp de succès les auteurs de délinquance.
Le seul problème c’est la justice qui elle ne fait pas son travail. C’est flagrant, tout le monde le sait et le voit mais non… ces pourris de gauche parle de la police…
Encore un qui est là pour tromper les gens et tous les benêts reprennent en cœur mais que fait la police !!!
Succinct mais vrai.
Signaler RépondreC’est bien l’hôpital qui se fout de la charité….
Signaler RépondreC’est en premier lieu vous, Mr le député, qu’on doit changer !!!
C'est ce qui arrive quand on vote uniquement pour sa religion et non ses besoins de vie réelle.
Signaler RépondreLe changement de doctrine c'est de désarmer la police ? C'est la doctrine de LFI ?
Signaler Répondre..
Signaler Répondre