Dans la soirée du jeudi 31 octobre, les douaniers lyonnais ont saisi près de 963 kg d’ecstasy au péage de Reventin-Vaugris.
Selon le Dauphiné Libéré, les agents ont intercepté un fourgon en route vers le sud et y ont découvert la cargaison. Cette saisie, d'une valeur estimée entre 15 et 20 millions d’euros, est l’une des plus importantes jamais réalisées en France.
Le conducteur, un Marocain résidant en Espagne, a d’abord été placé en retenue douanière avant d’être confié aux gendarmes de Grenoble par le parquet de Vienne. Sa garde à vue, prolongée, devrait se conclure ce lundi par sa présentation devant un juge d’instruction à Nanterre, en charge de l'enquête.
Quelqu'un a perdu une belle somme d'argent !
Signaler RépondreJoli coup, c'est ça qui leur fait le plus mal : l'argent
Signaler RépondreLa Prohibition aux USA, ça te dit quelque chose ? Ça a stoppé net les trafics ?
Signaler RépondreNULLE PART dans le monde ça a marché, NULLE PART ça marche.
En France on en est à 50 ans de répression avec comme brillants résultats que les jeunes Français sont 50 % plus fumeurs de chichon que les autres Européens. PAS un ministre ne regarde les merveilleux résultats de ses prédécesseurs, c'est toujours de belles envolées, des claquements de talon pour à la sortie, zéro de chez zéro.
Devant de si beaux résultats, toute personne avec un (tout petit) grain de conscience dirait "voyons les choses en face, ça ne marche pas, il faut changer de méthode". Tout le monde sauf nos politiques qui continuent avec encore et toujours moins de résultats. Plus tous les Neuneus qui les soutiennent, sans prendre la peine de réfléchir au problème de manière globale.
Tiens, écoute ça et note les chiffres donnés :
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-edito-politique/l-edito-politique-du-lundi-04-novembre-2024-5741619
PS je ne consomme pas et je n'ai jamais consommé, donc évite la réponse du bourrin binaire, stp.
Bof !
Signaler RépondreUn immense bravo aux douaniers et ceux qui ont contribuer, à la saisie d'une tonne de ce dangereux poison !!!
Signaler RépondreHey les narcotrafiquants, vous avez 20 millions d'euros dans le fondement !!!!
Bravo Messieurs belle prise !!!
Signaler RépondreJ'espère qu'une chose que ce chauffeur ne sera pas remis dehors.
Tous ces voyous à Cayenne cela leur ferai du bien et surtout à nous !!!
Argument d'un pro drogue ? Est ce qu'il y a des gangs du vin et des gangs des producteurs de cognac qui s'entretuent ?
Signaler RépondreQuant aux dealers, ils ne vendent pas que du cannabis, ils vendent aussi des drogues dures. Faudrait aussi les légaliser ?
Ok légalisons le cannabis, j'ai hâte de lire les faits divers où il est question de petits écrasés au feu rouge ou sur un passage piéton par un chauffard imbibé de cannabis.
Allo les urgences psychiatriques ? Cette personne entend des voix !
Signaler RépondreVous êtes entre vous mais plus bien pour longtemps
Signaler RépondreOu quand on n a absolument rien compris au message que l on commente ……. Ça fait peur
Signaler RépondreAlerte champion du monde là ! Je parlais juste de la censure arbitraire du forum par lyonmag quand un commentaire déplaît au modérateur ( très souvent quand on prône autre chose que des idées de gooooche d ailleurs ) et regardez le pavé que vous sortez ! En parlant de complotisme vous vous posez !
Signaler RépondreSûrement la livraison pour l'assemblée nationale...
Signaler Répondre"Je pourrais dire quelque chose mais comme c est une vérité qui déplaît"
Signaler RépondreC'est donc voulu ? Sans déc' ?
Donc toi, on te FORCE à consommer cette merde ? Et donc tu DOIS en acheter pour enrichir ces crapules ?
Il paraît qu’on trouve facilement de la drogue. Facilement ou pas, je m'en cogne, je n'en consomme pas. Si tout le monde faisait comme moi, il n'y aurait de pas trafic car il n'y aurait pas de client pour leurs saloperies. Mais apparemment, c'est un truc que t'arrives pas à piger.
"Quand on pense… Qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas !"
La prohibition ne mène à rien. La France est en retard sur ses voisins sur ce point. Inspirons nous des Pays Bas, de la Belgique et de l'Espagne.
Signaler RépondreJe pourrais dire quelque chose mais comme c est une vérité qui déplaît j ai une chance ……. sur une, à peu prêt , d être censuré de façon arbitraire par la pseudo modération du forum qui laisse passer dans le même temps des choses ordurières voire insultantes
Signaler RépondreAvec ces quantités qui augmentent ils vont peut être utiliser le transport fluvial sur le Rhône.
Signaler RépondreNon à condition d'avoir toujours une bouteille de Pulco citron à portée de main...Mdrr
Signaler RépondreQu'on espère que les policiers ont des patrouilles discrètes pour sillonner ces axes en permanence et déclencher éventuellement des contrôles.
Signaler RépondreFranchement en étant utilisateur régulier des grandes autoroutes de France, ça se remarque les conducteurs qui ont un comportement "spécial"...
Chassons les dealers et les producteurs d'alcool responsables des violences des consommateurs et du nombre de mort direct et indirect dù à l'alcoolisme.
Signaler RépondreEctasy quel joli nom... Question pour les experts...Détectable aux tests salivaires ?
Signaler RépondreLe consommateur est tout aussi fautif que le trafiquant. Le trafiquant s'il existe c'est qu'il y a des consommateurs qui payent. Donc par définition, le consommateur finance le crime dont le narcotrafic et les morts qui en découlent.
Signaler RépondrePas de dépénalisation du cannabis tout bonnement parce que c'est un psychotrope qui ralentit fortement les reflexes. Combien de morts à cause de chauffeurs sous effet du cannabis... On a légalisé le CBD, cela suffit amplement pour les camés.
Ce qu'il faut en revanche, c'est légaliser la consommation à titre médical pour ceux qui en ont besoin pour soulager des douleurs, etc. Les médecins seront pleinement responsables si la consommation du produit par le patient n'est pas justifiée ou s'il y a abus.
La lutte contre les stupéfiants nécessite ce type d'opérations, un harcèlement des trafiquants et dealers, mais certainement pas un harcèlement des consommateurs. En ce qui concerne le cannabis lui-même (je ne parle pas des drogues dites "dures"), la dépénalisation et la légalisation sont les seules voies : production, commercialisation, régularisation de la vente aux personnes majeures, suivi médical des consommateurs doivent être assurés et pris en charge par l'Etat. La répression, on en fait depuis 50 ans en France, et nous sommes les premiers consommateurs de cannabis. La répression ne fonctionne pas, comme elle n'a jamais fonctionné nulle part dans le monde.
Signaler Répondre