C’est une situation particulière qui s’est déroulée ce 18 octobre près de Villefranche-sur-Saône. Alors qu’un élève se rendait à son examen de conduite pour obtenir le permis, les gendarmes de la Brigade motorisée de Villefranche-sur-Saône ont procédé à un contrôle de routine du véhicule d'auto-école. Rapidement, une odeur d'alcool a attiré leur attention.
Les gendarmes ont ensuite soumis le moniteur d'auto-école à un test d'alcoolémie. Les résultats, confirmés par l'éthylomètre, ont révélé un taux de 0,58 mg d’alcool par litre d’air expiré, soit plus de deux fois la limite légale autorisée. Le moniteur a ainsi été escorté jusqu'à la brigade.
Les conséquences pour ce dernier sont lourdes : une suspension de permis pour une durée de quatre mois, une perte de six points sur son permis, et le retrait de son habilitation préfectorale pour exercer. Une convocation en justice est également prévue pour ce moniteur, dont l’état aurait pu compromettre la sécurité de l’apprenti conducteur.
Point positif, le candidat a pu passer son examen et, malgré les circonstances, a réussi à obtenir son permis.
Après les cours de conduite en théorie , cest au tour de la pratique qui vient en suite, c'est dans l'ordre des choses... encore heureux que ça ne soit pas des cours d'éducation sexuelle ...
Signaler RépondreOui, moi aussi j'aimerais bien connaître vos sources en ce qui concerne les moniteurs exempté de tous contrôles ? On doit juste faire confiance en votre témoignage ? C'est un peu léger !
Signaler RépondreUne petite rancœur envers la profession ou juste un tire gratuit comme ça ?
Oui, moi aussi j'aimerais bien connaître vos sources au sujets des moniteurs exempté de tous contrôles ? On doit juste se fier à votre temoignage ? C'est de la rancœur envers des personnes en particulier ou juste un tire gratuit parce que pourquoi pas ?
Signaler RépondreLa drogue circule bine à l’assemblée nationale, avec des paille à cocaïne retrouver dans les 🗑️ poubelles..´
Signaler RépondreMais ça rime pas ... ?
Signaler RépondreBoire ou faire passer le permis il faut choisir
Signaler RépondreC'était pour lui montrer ce qu'il ne faut jamais faire...
Signaler RépondreA quelle heure le contrôle a eut lieu ?
Signaler RépondreIl n'avait pas fini de fêter son permis de conduire.
Signaler RépondreExempte de tous contrôles ? Ça sort d'où ça ?
Signaler RépondreIl y a beaucoup à dire que les commentaires à la con de certains, qui excusent tout, notamment les délinquants et criminels. J'ai des exemple en tête.
Signaler RépondreDu coup on fait quoi avec tes exemples et les miens ?
1- RIEN ne t'oblige à lire l'article.
Signaler Répondre2- Si tu ne trouves RIEN d'anormal à ce qu'un examinateur soit bourré dans de telles conditions, on n'ose imaginer comment ça se passe dans ta vie.
Ca detend l'atmosphère :D
Signaler RépondreLa société est tellement déprimante et détruit les gens
Signaler RépondreMais oui, c'est aussi une info.
Signaler RépondreEssaie de tout remettre dans l'ordre😂😂😂
Signaler RépondreÇa nous change des faits divers sanglants..
Signaler RépondreIl y a beaucoup à dire sur la profession de moniteur d'auto école, exempte de tout contrôle et sujette aux pires abus. J'ai des exemples en tête !
Signaler RépondreOui mais les vélos…
Signaler RépondreAu contraire c'est le bon exemple, le moniteur lui montre comment conduire bourré, indispensable aux portes du beaujolpif ;-)
Signaler Répondre"M'sieur l'cochon, il est saoul comme un agent !"
Signaler RépondreEst il necessaire de faire "un papier" avec ce genre d info ?
Signaler Répondre