Ce dimanche, l'OL affrontera l'ASSE au Groupama Stadium. "Il faut entretenir l'esprit olympique. Ce derby doit rester une fête", réclame Florestan Groult.
Pour le vice-président de la Métropole chargé des Sports, "il faut prendre des mesures fortes, ça passe par l'arrêt de la rencontre concernant les chants homophobes et les expressions racistes". Et il encourage les officiels à prendre cette décision s'il le faut, y compris dimanche en défaveur de l'OL.
"J'espère que ça va bien se passer dimanche et que dès l'année prochaine, on pourra recevoir les supporters de Saint-Etienne", conclut-il sur le sujet.
Membre influent de la France insoumise dans l'agglomération, Florestan Groult regrette les sorties de certaines personnalités de gauche comme David Kimelfeld ou Nathalie Perrin-Gilbert qui ne veulent pas d'une alliance avec LFI en 2026. Le parti de Jean-Luc Mélenchon est-il un repoussoir ? "Pas pour 16% des électeurs aux dernières européennes dans la Métropole", rétorque Florestan Groult, qui tacle les détracteurs : "Les gens attendent de nouveaux logiciels plutôt que les longs parcours qui proposent toujours les mêmes mécanismes".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Derby OL-ASSE
04:18 Six-Neuf Pirates
06:40 Inclusion dans le sport
08:48 Mixité
10:20 Moyens dédiés aux Sports
12:54 LFI repoussoir à Lyon ?
Oui on va leur faire leur fête à ces paysans
Signaler RépondreEt toi tu représentes encore moins qu'eux. T'es juste un no name qui l'ouvre sur internet.
Signaler RépondreVous n'y êtes pas du tout.
Signaler RépondreLe neuneu prénommé Wallah' est un troll zemmourien.
Désœuvré, a la retraite et sans aucun ami, il passe ses journées sur ce forum depuis que sa femme est partie.
Bonne journée.
Ca va vous taper les lyonnais vous allez rien comprendre à votre douleur. (Dans le match évidemment)
Signaler RépondreLfi qui magouille avec doucet pour tenter de garder la mairie de Lyon.
Signaler RépondreJ'espère que les électeurs mettront ces incapables magouilleurs dehors...
Et notamment "je s'appelle groult"
On ne sait pas si c'est lfi qui est le repoussoir où cet énergumène incapable de s'exprimer et d'avoir une vision politique
Signaler Répondre- Avec des supporters qui sont des têtes pleines d'eau ?
Signaler Répondre- Avec des joueurs pour tricher fait partie de leur ADN ? Le mec réclame quelque chose alors que l'action s'est passée dans son dos ! Il réclame la sortie alors qui SAIT que c’est lui qui a touché le ballon ! Qui a déjà vu un joueur qui a marqué de la main sans que l'arbitre le voit, aller dire à l'arbitre "j"ai marqué de la main" ?
- Et quand la vidéo montrent que le troupeau sans cervelle des supporters a tort, le troupeau trouve encore le moyen de se justifier de sa bêtise et de ses propos haineux et orduriers.
Comment faire la fête avec des gens pareil ? 60 000 personnes dans les tribunes + 22 sur le terrain = un seul cerveau à partager !!!
PS : Et pourtant, j'ai consacré plus de 15 ans de ma vie au foot jusqu'en 2e division, quand je vois ça, ça me donne la gerbe. La triche, encore la triche, toujours la triche.
Quand on constate les boutons de sa chemise qui tirent autant on voit le sportif.....quand on entend son discours cela confirme le décalage entre l'esprit sportif et idéologue borné.
Signaler RépondreT'es chez les SNP?
Signaler RépondreAvec les débiles Bad Gones et Lyon1950 qui font une affiche "éclater les verts" tout en s'associant au groupuscule hooligan "SS Lyon" (sic) c'est pas gagné pour que ce soit une fête..
Signaler RépondrePersonnellement je souhaite de bons résultats a tous les clubs de la région: OL, Duchère, Villefranche, Grenoble et même l'ASSE.
Plus la région est représentée, meilleurs sont les résultats des clubs de notre région, mieux c'est pour notre région, mieux c'est pour la qualité du foot dans la région.
Comme tous les Lyonnais, je souhaite une victoire Lyonnaise dans le Derby, mais le chambrage doit rester gentil.
Les gogols Bad Gones ou Magic Fans ne représentent ni les clubs, ni les villes, ni les joueurs, ni l'ensemble du public du stade.
Oui ! : La fête de la violence
Signaler RépondreJe croyais que les pastèques se tamponnaient du foot homme... C'est juste parce qu'ils ne veulent plus entendre quand le gardien dégage "ho hisse enc...", ça les choque ces choupinettes.
Signaler RépondreOui ça va être la fête, du gourdin et de la batte de baseball, on ne refait pas des abrutis profonds.
Les écolos sont pour les verts, ce sont vraiment des traîtres sur tout les plans.
Signaler Répondre