Le rendez-vous de l’Université ouverte du quartier du 9e arrondissement de Lyon se déroulera ce jeudi 7 novembre avec Maria Malagardis.
La journaliste, grand reporter à Liberation, interviendra sur le thème "Rwanda, vers l'apocalypse. Trente ans après, analyse d'un génocide". Le débat se tiendra au CinéDuchère et sera animé par le politologue lyonnais Romain Blachier.
L’évènement débutera à 19h. L’entrée est gratuite mais se fait sur inscription sur le site de Lyon-La Duchère.
C'est plutôt Mme "Wrong" comme son nom l'indique son livre est rempli des balivernes et mensonges pour attirer l'attention enfin de faire du buzz ,ce n'est ni la première ni la dernière.Qualifier son livre d'important c'est une insulte au million des victimes du génocide perpétré contre les tutsis.Si vous voulez des témoignages Importants regardez les reportages et écoutez les victimes de ce génocide.en parlant de vécu je vous conseille un livre important pour le coup(prix Renaudot)de Gaël Faye "Jacaranda" .
Signaler Répondrene coupez pas les cheveux en quatre...
Signaler RépondreC'est une pipe il est nul en tout. Je sais même pas comment on peut donner du crédit à ce charlatan.
Signaler RépondreAyant lu un livre très important sur le Rwanda, "Rwanda, assassins sans frontières", de Michela Wrang, j'ai eu envie de m'inscrire, même si je ne connais pas madame Maria Malagardis. Mais en allant au bout de l'article, je me suis rendu compte que cette conférence serait animée par le "politologue" Romain Blachier. Je croyais que ce monsieur, même s'il est capable de traiter à peu près tous les sujets de la planète, avait été enfin écarté de la rédaction de Lyon Mag, n'ayant pas eu à subir une de ses "contributions" récemment. Ce sera donc sans moi. Enfin, êtes-vous sur que ce monsieur Blachier puisse être affublé du titre de politologue? Larousse: Politologie, domaine concernant la science politique. J'ai bien écrit la science...Alors
Signaler RépondreA la Duchère, montrer des massacres à la machette je ne sais pas si c'est une bonne idée...
Signaler RépondreEncore ce matin des gamins se sont battus à la hache dans un train en région parisienne.
Pour rappel, Macron a dit que c'était la faute morale aux responsables de l'époque donc de la gauche.
Signaler RépondreLes électeurs et les élus de gauche sont donc appelés à aller voir le résultat de leurs lubies.