Le député LFI de la 7e circonscription du Rhône a rencontré des habitants et a pu dialoguer avec des jeunes. Selon lui, ils sont "les premiers à condamner fermement les actes de violence. Ils en sont aussi les premières victimes", regrettant que les bus TCL ne passent plus par le secteur jusqu'au 11 novembre inclus.
Abdelkader Lahmar en a profité pour dénigrer les annonces faites par le maire de Rillieux-la-Pape, Alexandre Vincendet, qui souhaite convoquer les familles des mineurs interpellés et menace de leur couper les aides municipales, voire de les faire expulser de leur HLM.
"Personne ne devrait être tenu responsable des actes d’un autre, et sanctionner une famille entière pour les agissements d’un seul de ses membres n’est pas seulement injuste, c’est aussi contre-productif", réagit Abdelkader Lahmar, qui prône le recours au dialogue.
"Dialoguer avec l’ensemble des habitants et s’efforcer de répondre concrètement à leurs attentes est la seule voie pour réduire la marginalisation et la précarisation, et donc les violences qui en découlent", estime le parlementaire, qui milite pour le retour de la police de proximité pour instaurer "un climat plus serein et sécurisant pour tous".
Et de conclure en promettant de réaliser prochainement une nouvelle rencontre avec les habitants du quartier de la Velette "pour recueillir leurs témoignages et définir ensemble les solutions à apporter aux problèmes rencontrés". Sans oublier d'inviter Alexandre Vincendet à venir aussi, car "de nombreux habitants ont fait part de leur regret de n’avoir jamais vu le maire se déplacer sur place".Hier soir, j’étais au quartier de la #Velette, à #Rillieux, pour rencontrer de nouveau les habitants et, en particulier, les jeunes.
— Abdelkader Lahmar (@AK_Lahmar) November 4, 2024
Ces échanges, au cœur même de notre territoire, sont essentiels pour comprendre les attentes et les préoccupations de chacun. 1/12 pic.twitter.com/FtkYz0T8iB
il faut bien avoir en tête, que les familles touchent ce que l'on appelle les allocations familiales pour aider à l'éducation des enfants, ce qui constitue un contrat entre l'état et la famille et quand une des parties n'exécute pas sa part du contrat celui ci est rompu; donc tu as un môme qui déconne tu perds tes allocs et éventuellement ton logement social ce qui est bien la moindre des choses, sachant que de nombreuses personnes qui ne mettent pas le bocson attendent des appartements, depuis bien longtemps. Voila, des questions? petit rappel pour ceux qui n'apprécient pas les règles de notre société, et qui ne veulent pas les respecter, nous ne retenons personne bien au contraire
Signaler Répondreon fait venir les chefs emplumes dans le wigwam,on partage les squaws et le pemmican ,on fume le calumet de la paix et l affaire est reglee!
Signaler RépondreQu'ils se donnent rendez-vous au mc do
Signaler RépondreQu'ils aillent faire ça au mc Do du Loup Pendu
Signaler RépondreAu service du RN ? Tu plaisantes, j'espère.
Signaler RépondreQu'est-ce que ça sera quand il y aura des trolleybus flambant neuf, déjà qu'il y a eu perte d'un bus articulé 4portes déjà tendu coté réserve...
Signaler RépondreIl s'oppose aux sanctions du maire? mais la racaille n'a qu'a respecter la ville qui les à acceuillie et plus de soucis.
Signaler RépondreCes députés lfi-stes sont des trolls au service du RN
Signaler Répondre« réduire la marginalisation et la précarisation, et donc les violences qui en découlent »
Signaler RépondreC’est insultant pour l’immense majorité des victimes de racisme et d’inégalités qui se comportent normalement malgré ces injustices !! D’ailleurs, comment Abdelkader Lahmar explique-t-il cette majorité ? C’est une question d’éducation : mauvaise ou inexistante dans le cas des haineux. D’après Abdelkader Lahmar, qui est responsable de l’éducation des enfants ? Lui, nous, le Saint Esprit ?
Les autres enfants de la famille n’ont pas à payer pour les actes de leurs frères mais on a qu’à les placer dans des foyers plus responsables. Ce serait un service qu’on leur rend pour leur avenir. Ça reviendra encore à notre charge mais ça nous coûtera toujours moins cher ! Par contre les DEUX parents fautifs doivent être condamnés en même temps que les fauteurs de trouble mineurs même si et surtout si le père a abandonné ses responsabilités. Et surtout plus aucune aide si ils décident de faire encore d’autres enfants !
Monsieur Lahmar, faire l’autruche et sanctionner toute une population qui doit subir les actes d’une minorité haineuse et destructrice « n’est pas seulement injuste, c’est contreproductif » pour reprendre vos mots.
Mdr , la police des meufs fait peur à qui ? Aux vieilles femmes pas aux jeunes qui eux n’ont peur de rien et crachent même,sur leur propre mères qui les a élevés seules. Un pays de faible qui ne tape que sur les plus faibles et subit de plein fouet le crime organisé. Môme pour les pays nordiques ou la faiblesse de la surdité l’a donné aux multiples mafias qui gèrent aujourd’hui ce pays et imposent leur lois aux politiques. .
Signaler RépondreDes mineurs non accompagnés? Sinon, en France, les parents sont responsables de leur enfants.
Signaler Répondre... avec notamment la peur de la police, fais gaffe tes potes bagnolards pourraient aussi en faire les frais.
Signaler Répondre"Personne ne devrait être tenu responsable des actes d’un autre“ dit monsieur Abdelkader Lahmar..
Signaler Répondre… ben si, les parents sont bien responsables de leurs enfants, ça fait longtemps que l’on aurait dû répondre aux violences des “jeunes” par des punitions la ou ça fait mal : au portefeuille des aides. Et la, croyez-moi, ça responsabiliserait rapidement tout ce beau monde !
Il faut que les parents paient pour les enfants mineurs. Ils sont responsables. Ras la casquette de payer pour ces voyous écervelés.
Signaler RépondreRegardez les photos de votre député, on stigmatise rien...
Signaler RépondreJ'espère qu'il n'a pas encore bloqué une sortie de garage avec sa voiture?
Signaler RépondreCe monsieur pourrait se porter volontaire pour faire le chauffeur de bus ???
Signaler RépondreMerci pourquoi ??? Ce petit monsieur va faire quoi,il a des idées ??? Parce que dehors,la jungle s'est installée et s'étend de plus en plus,des troupeaux de cons pullulent, apportant le lots de merdes que nous subissons....
Signaler RépondreLe racisme c'est partout et tout le monde, y'a pas que les maghrébins qui sont concernés !
Arrêtez maintenant de faire du blabla,ça ne fonctionne pas,il faut une justice punitive et mettre chacun face à ses responsabilités !
Sur ça va être compliqué,ça va être dur,ça va être long... à force on arrivera peut-être être a vivre ensemble, dans le respect des lois et en sécurité !
DEHORS ET LUI AVEC !!!!
Signaler Répondre"Personne ne devrait être tenu responsable des actes d’un autre, et sanctionner une famille entière pour les agissements d’un seul de ses membres n’est pas seulement injuste, c’est aussi contre-productif"
Signaler RépondreQuand on ne sait pas éduquer ses enfants, on en fait pas !!!!
Tout négociateur expérimenté peut le confirmer, arrive un moment dans la négociation ou il faut stopper la situation .
Signaler RépondreIl a raison...discutons! Autour d'un bon thé
Signaler RépondreOn fait ca depuis 30ans...et ca marche, ca se voit!!!
Non mais serieux qui c'est encore celui la.
Le blabla habituel
Les parents sont responsables de leurs enfants !
Signaler RépondreSi ce n’est pas eux qui est responsable de leurs actes de haine et d’irrespect de leur pays (s’ils sont français !?). ?
faudrait dejà qu il connaisse le code de la route...
Signaler RépondreJ'aime les personnes qui disent des choses alors que la plus part ne sont pas de Rillieux.
Signaler RépondreIl y a 2 quartiers ou qu'il y a le désordre. Encore depuis quelques années la délinquance à beaucoup baissé.
Malheureusement maintenant quand la police arrête deux trois malfrats les complices répondent par ces actes inadmissible.
L'autre espèce de gland qui vient mettre sa connerie, alors qu'il ne connait absolument pas la ville. Il devrait même pas être député. La justice devrait s'occuper de son cas. Mr qui habite à Caluire.
Avant de dire n'importe quoi on ce renseigne correctement.
Il y a beaucoup de familles qui vivent avec les trafics.
Il était là pour soutenir les pro islamistes qui répandent la terreur dans le monde
Signaler RépondreMerci monsieur
Signaler RépondreTrop de racisme et de stigmatisations des maghrébins de la part des média et des politique, il faut des gens comme vous qui nous protège
Al hamdoulilah
Mdrrr. Décidément vous vivez dnas une autre dimension, les parents n’existent plus , les mères élèvent seuls leurs enfants grâce aux allocations familiales et aux Aides des assistantes sociales et pension alimentaire des pères qui n’ont plus l’autorité parentale et ☝️ paternelle dans nôtre société décadente matriarcale.
Signaler RépondreLes Français ont, la société déconstruite qu’ils méritent, avec des valeurs occidentales, j’ai 2 papas , j’ai 2 mamans, etc .. et Dans les école primaire , ils ne fête même plus la fête des pères, c’est pour dire la société de MERDE 💩 que les élites démoniaques nous imposent depuis des décennies…
"des aides que vous n’imaginez même pas"
Signaler RépondreC'est vous qui les imaginez. A part le cas des mères isolées avec plusieurs gamins qui ont allocs et/ou pensions alimentaires, vous ne pouvez pas vivre des aides sauf à être dans le social (et encore, la CAF ne paye pas les factures) mais y seriez-vous près, sans compter l'attente (10 ans si vous ne voulez pas vous retrouver en cité). Pour info, les racailles ne touchent pas le RSA car ils seraient contraints à un suivi hebdomadaire pour toucher peanuts par rapport au chouf. De plus, ils n'auraient pas besoin de frauder les TC puisqu'ils les auraient gratos.
"Vivement que la France redevienne la France, avec la peur de la police lorsque l'on fait une connerie, que l'éducation redevienne"
Signaler RépondreA moins d'être réintégré dans la matrice, ça ne risque pas d'arriver.
Les parents sont responsables juridiquement des actes de leurs enfants mineurs. Il connait bien la loi ce député de pacotille !
Signaler RépondreT'as l'air de bien le connaître le bled, si tu pouvais y aller et ne jamais en revenir...comme tu le dis si bien, Saint Exupery n'est pas loin alors bye bye
Signaler RépondreC'est illogique de punir les personnes responsables de ceux qui ont brûlé des bus (parents).
Signaler RépondreIl vaut mieux punir tout le monde en supprimant les bus.
Comme ça, c'est égalitaire.
Peut-être supprimer les bus de Caluire aussi (où il habite) serait solidaire en plus.
Je sais pas sur quelle planète il vit.
Rillieux territoire perdu pour la république, depuis 40 ans déjà
Signaler Répondre👍👍👏👏👏👏👏
Signaler RépondreMon ressenti, il faudrait justement que la population honnête se bouge, qu'elle dénonce ces voyous. Il faut impérativement que les gens réagissent, se regroupent et qu'ils surveillent et qu'ils coopèrent avec la police, autrement il ne faut pas qu'ils se plaignent.
Signaler RépondreDans ce cas ne coupons pas les aides mais jetons leur progéniture 15 ans en prison et faisons leur rembourser les dégâts. Tu casses tu paies. Dialoguer est aussi utile que d’envoyer des chocolats au Hamas.
Signaler RépondreDialogue pour pas payer ? Comme quand ce Monsieur se gare n'importe où et ne veut ni assumer ni payer ?! Qu'il se taise et fasse profil bas. Marre de ces personnes qui respectent rien et qui en prime se victimisent et donnent des leçons. Qui va payer les dégâts ? les cons comme nous au boulot demain exploités et travaillant pour remplir les caisses d'un Etat défaillant depuis des mois.
Signaler RépondreIl y a des règles et heureusement LFI a pas le pouvoir pour les changer. Les parents sont responsables des actes de leurs enfants mineurs point barre. Au demeurant, ces mêmes parents profitent grassement des trafics. regardez les téléphones, vêtements, voitures, voyages de ces gens là... Ils sont bien loin de la misère du français moyen qui se crève le cul pour les autres.
Encore lui !! J'espère que ce monsieur c'est mis à jour de ces PV de stationnement avant de vouloir faire la morale pour défendre des délinquants .
Signaler RépondreRien d'étonnant il fait partie de la France insoumise .
J.M
Avez simple remarqué que le gouvernement français ne s’attaque pas aux Allocations Familiales ? Aux fermetures de CAF ? Mais plutôt à l’augmentation des revenus Sociaux ? Pas des retraites des travailleurs, ni des augmentations de la pour les travailleurs, car ils s’en fichent royalement. Ceux qui travaillent dans CE PAYS sont les oubliés, les idiots de services, la FRANÇE qui se lève Tôt, pas celle des assistés de l’état français . Ils entretiennent l’assistanat de France, pour ne faire des bons à rien , des dealers de cités, des travailleurs très précaires à la cartes et sous payés ,etc…
Signaler RépondreIls se sont attaqués aux TRAVAILLEURS, Veulent supprimer les 3 jours de carences aux fonctionnaires après les avoirs sucrés aux privés, mais pas aux assistés de la CAF qui eux sont augmentés…. je vous le dis ´ TRAVAILLER en FRANCE 🇫🇷 ne sert plus à rien , même pas pour vos retraites de Misères a 70 ans le bol de riz blanc,mode survie et à la rue comme aux USA 🇺🇸 le modèle économique européen..
ont casse le travailleur, ont le rackette , ont le prélève , ont le paye TRÈS mal 👿, ont l’exploite , ont vue qu’il perdent tous le acquis du siècle dernier. Il ont déjà revue le code du travail avec un maximum d’argent pour licencier l’indésirable…des indemnités de chômage qui feront encore plus de précaires, etc .. au lieu de Travailler ´faites des ENFANTS dans les quartiers, la CAF vous paye le loyer , l’électricité par l,assistante sociale, + 300€ par an , des aides que vous n’imaginez même pas …. Et toujours SANS BOSSER… ont dit mercis QUI ? Pas les patrons , ont les Laisse aux ÉTRANGERS et aux MIGRANTS….
Surtout pas il habite dans mon quartier !
Signaler RépondreTu peux te casser..saint exupery c’est pas loin!!
Signaler RépondreAu bled,ils sont supérieurs à toi,à tous les niveaux..tous!
Signaler RépondreAprès ANAIS qui nous a fait trembler en déclarant que les groupes d'extrême droite sèment la terreur dans LYON (et alentours), alors que les LYONNAIS savent parfaitement que c'est l'extrême gauche ,
Signaler Répondreon a maintenant ABDELKADER qui s'est déplacé à Rillieux pour nous dire que les parents ne sont pas responsables des conn....de leurs rejetons, d'autant plus que ces rejetons seraient mineurs. On nous donne des leçons gratuites qui font beaucoup rigoler de l'autre côté de la Méditerranée et aussi en Métropole pour les ressortissants qui sont devenus Français.
En quelques jours, ces 2 députés LFI nous inversent la réalité ou nous disent le contraire de ce qu'il faut faire pour remédier aux désordres.
Ces 2 articles sur LYON MAG ont au moins le mérite de nous faire connaitre ces 2 députés....et c'est le BUT de ces 2 personnages : se faire connaitre par tous les moyens .
Mais leur BUT principal, c'est de soigner leur électorat (cf photo) en racontant n'importe quoi
Bonne idée
Signaler RépondreD'où tire -t-il ses principes , sur la responsabilité, en France on est responsable de l’éducation et des agissements de ses enfants , mais au bled peut etre pas , sauf que nous sommes pas au bled !
Signaler RépondreDis-donc, quand ton député stationne son auto devant une entrée de garage, gênant les propriétaires, ça s'appelle du respect, ça ?
Signaler RépondreQuand il demande des explications à la police alors qu'il y a une procédure à suivre pour ça, ça s'appelle du respect, ça ?
Et toi, tu respectes ces voyous ? Moi, non.
Un français qui parle avec des français
Signaler RépondreCela va continuer encore & encore. Il y aura d'autres émeutes, d'autres meurtres. C'est devenu le quotidien. Il faut s'y faire lorsqu'on laisse la drogue devenir plus rentable que le travail.
Signaler RépondreOn peut blablater longtemps. Ce n'est que du vent.
LFI a peur de perdre le leadership à gauche.
Il me semble pourtant qu’un mineur est sous la responsabilité de ses parents
Signaler RépondreSi ils sont incapables d éduquer leurs môme il faut bien que les parents payent.
Qu’est qu’un mineur de 13 ans fait dehors le soir ?