Le député LFI de la 7e circonscription du Rhône a rencontré des habitants et a pu dialoguer avec des jeunes. Selon lui, ils sont "les premiers à condamner fermement les actes de violence. Ils en sont aussi les premières victimes", regrettant que les bus TCL ne passent plus par le secteur jusqu'au 11 novembre inclus.
Abdelkader Lahmar en a profité pour dénigrer les annonces faites par le maire de Rillieux-la-Pape, Alexandre Vincendet, qui souhaite convoquer les familles des mineurs interpellés et menace de leur couper les aides municipales, voire de les faire expulser de leur HLM.
"Personne ne devrait être tenu responsable des actes d’un autre, et sanctionner une famille entière pour les agissements d’un seul de ses membres n’est pas seulement injuste, c’est aussi contre-productif", réagit Abdelkader Lahmar, qui prône le recours au dialogue.
"Dialoguer avec l’ensemble des habitants et s’efforcer de répondre concrètement à leurs attentes est la seule voie pour réduire la marginalisation et la précarisation, et donc les violences qui en découlent", estime le parlementaire, qui milite pour le retour de la police de proximité pour instaurer "un climat plus serein et sécurisant pour tous".
Et de conclure en promettant de réaliser prochainement une nouvelle rencontre avec les habitants du quartier de la Velette "pour recueillir leurs témoignages et définir ensemble les solutions à apporter aux problèmes rencontrés". Sans oublier d'inviter Alexandre Vincendet à venir aussi, car "de nombreux habitants ont fait part de leur regret de n’avoir jamais vu le maire se déplacer sur place".Hier soir, j’étais au quartier de la #Velette, à #Rillieux, pour rencontrer de nouveau les habitants et, en particulier, les jeunes.
— Abdelkader Lahmar (@AK_Lahmar) November 4, 2024
Ces échanges, au cœur même de notre territoire, sont essentiels pour comprendre les attentes et les préoccupations de chacun. 1/12 pic.twitter.com/FtkYz0T8iB
mrs le depute LFI si ca vous derange pas donnez leur votre adresse et invitez les a venir mettre le feu dans votre quartier
Signaler Répondreok assumez vos delires
Ça c'est le jeu politique. D un côté la gauche angélique qu'une condamne rien et de l'autre la droite excessive qui beugle et au milieu ceux qui supportent.
Signaler Répondre" On ne doit pas punir toute une famille pour un seul qui est tordu " ? Mais j'hallucine, je fais un cauchemar, mais c'est quoi ce type ?
Signaler RépondreSi dans sa famille, il a un vilain petit canard, c'est la faute à qui ? À lui, celui qui les élève.
Je le dis tout le temps, mais mes articles sont censurés immédiatement, qu'ils soient avocats,
professeurs, chirurgiens, ils sont solidaires entr'eux !
Moi, si un français fait une " connerie " , je le condamne, si c'est mon frère, pire, je l'emmène au commissariat par la peau du " cul ".
Eux non, ils se protègent entre canailles !
Total soutien a Abdelkader Lahmar la parole aux Jeunes c'est de la raison !
Signaler RépondreSanctionner une famille entière pour les agissements d’un seul de ses membres est au contraire très juste !
Signaler RépondreSurtout qu'il n'y a pas qu'un seul délinquant dans ces familles en général, il faut arrêter la langue de bois que fli manipule bien...
Ce monsieur va peut-être reconstruire de ses mains gratuitement les 2 bus qui ont brûlés ?
Depuis quand les parents ne sont plus responsables de leurs enfants mineurs Monsieur Lahmar ???? Si c’est votre vision de la famille et de la société, je comprends qu’on en soit toujours à la culture de l’excuse, votre électorat vous remercie, il peut dormir bien au chaud au milieu des bus qu’il a brulé.
Signaler RépondreAu bout de 30 ans de dialogue ils ne vont toujours pas admettre que ça ne marche pas?
Signaler RépondreIls ont peur de quoi si on sanctionne? De se rendre compte que ça marche?
Monsieur bisounours en action !
Signaler RépondreIl se déplace après la guerre ! L'éducation c'est punition et récompense, lui il veut récompenser les fauteurs de troubles et punir les bonnes personnes.
Signaler RépondreBravo ! Abdel kader, c'est bien, continue comme ça.
Abdel kader ! La prochaine fois, déplace toi pour les travailleurs et les personnes qui se font aggresser, et pour les victimes de la délinquance.
Abdek kader ! Tu devrais être le soutient du maire de rilleux la pape. Le soutient des forces de l'ordre, le soutient des policiers municipaux municipaux, des pompiers, le soutient des chauffeurs tcl, qui risques leurs vies pour ces personnes ingrates !
Abdel kader ! Ont n'a tous compris que tu faisais pour un electora.
Pourquoi le précarité pousse des enfants de 14 15 ans a entré dans le traffic, caillassés incendié des bus. Expliqué moi. Précarité ou pas a 14 ans je trainais pas dehors.
Signaler RépondreLes jeunes ils sont habillées en Lacoste des pieds à la tête. Dernier téléphone etc. De qu'elle précarité il parle ce député. Elle existe oui mais elle ne pousse pas les jeunes vers la drogue. Ce qui les pousse vers la drogue c'est de laissé les point de deal installé tranquille. De laissé ses enfants tranquille dehors a ne rien faire. Avec toutes les aides etc mais vous voulez donnez quoi de plus ?? Qu'il travaille à l'école qu'il face leur devoir a 20 un taf a 22 ans t'es partie de chez t'es parents dans une petite ville calme pour élevé t'es enfants au calme. On te prend la moitié de ce que tu gagne,+ 20% sur tout ce que tu achète et sa suffit toujours pas. Faut arrêter a Rillieux ses 20 familles max qui foutent le bordel . Sa ce gère il faut juste le vouloir.
Bravo Abdelkader ! Dialogue et Respect sont les deux principes à respecter par un élu de la Républiqe !
Signaler RépondreDialoguer, ça fait des années qu'on fait ça sans aucun résultat. Il faut donc punir. C'est dans la logique des choses. Pour ces "jeunes", dialoguer = nous laisser faire nos trafics tranquille....
Signaler RépondreLa photo à elle seule résume tout, et se passe de commentaires. Pauvre France.
Signaler Répondre'Recueillir les témoignages '.....ha ha ha ha ha.
Signaler RépondreQuelle connaissance du terrain !
Prise de position déplorable qui ne fait que banaliser ce genre d'actes CRIMINELS....un fait que ce politicard semble ignorer. Il va falloir que la commune entière prenne conscience de la gravité de la situation en vivant sans transports en commun pendant une période définitive. N'essayez pas de raisonner avec des 'esprits' arriérés, c'est une perte du temps. Enfin j'hésite à employer le mot 'esprit' lorsque je pense aux ordures écervelées pyromanes...
Signaler RépondreBravo à ce monsieur de Lfi
Signaler RépondreNous devrions verser une prime à ses jeunes casseurs qui savent ambiancer leur quartier.