Alors que le député LFI Abdelkader Lahmar dénonce publiquement la volonté du maire de la ville Alexandre Vincendet de sucrer les aides municipales des familles de délinquants, voire les faire expulser de leur HLM, c'est au tour de l'édile de tirer à boulets rouges sur le Sytral et la Métropole.
Dans un communiqué à ses habitants, Alexandre Vincendet fustige la décision de Bruno Bernard de faire cesser la desserte en bus de la Velette à Rillieux-la-Pape jusqu'au 11 novembre inclus suite au guet-apens tendu à deux bus de la ligne C5, incendiés par des groupes de jeunes vendredi.
"37 arrêts ne sont plus desservis jusqu'au 11 novembre prochain. C'est inadmissible", s'emporte le maire Horizons de Rillieux, qui explique à ses administrés que le président écologiste du Sytral leur "inflige une double peine" car "ils ne font rien contre la délinquance" et "ils vous empêchent de vous déplacer, d'aller à votre travail".
S'il indique avoir écrit à Bruno Bernard pour "dénoncer ce choix qui pénalise l'ensemble des habitants", l'ancien député de la 7e circonscription communique le numéro du Sytral, incitant les Rillards à appeler pour se plaindre de l'arrêt de la desserte de leur commune.
37 arrêts de bus @TCL_SYTRAL ne sont plus desservis à #RillieuxLaPape . C'est inadmissible ! Le @grandlyon et son président @brunobernard_fr nous infligent la double peine. pic.twitter.com/8v301zQGIp
— Alexandre VINCENDET (@AlexVincendet) November 4, 2024
Logiquement, le Sytral et la métropole doit envoyer la facture au responsable de la politique de la zone concernée, à savoir Rillieux et son Maire. Il doit avoir également une plainte pour violence en réunion conprenant le maire qui laisse faire puisque des cas similaires sont réguliers . En effet, le maire n'a pas contacter le préfet pour signifier une situation d'urgence mettant en péril des populations civiles. C'est pris depuis 40 ans avec légèreté. La préfecture sur l'appui de services spécialisés qualifierai intelligemment tout cela comme des actes de terroristes pilotés depuis l'étranger et pourra agir en conséquence... Il faudra une décennie pour assainir la situation sinon continuer à faire l'autruche et devoir traiter cela par la guerre intérieure au territoire national quand 43000000 vs 37000000 de personnes s'affrontent, ça sera trop complexe pour éviter un retour au moyen âge . Qui donne le pouvoir à une autruche, récolte des œufs d'autruche...
Signaler RépondreQuand la France toute entière fonctionnera comme RILLIEUX (et nous n'en sommes pas loin) à force de subir LFI le NPF et toute cette fange qui pourrit tout ce qu'elle approche ils nous faudra bien admettre qu'il sera trop tard pour réagir
Signaler RépondreC'est peut-être une minorité, mais en tout cas ils tiennent bien le quartier
Signaler RépondreComplètement d'accord avec vous. Ce n'est pas au maire de la ville d'éduquer, les enfants de ces gens ils savent très bien faire sauf qu'ils ont pas envie ils préfèrent profiter du système et ce qu'il se passe dehors. Il s'en contrefiche les parents et quand il y a un drame marche blanche, un ange parti trop tôt. Cette génération nous fait honte (je ne dis rien de mal. Si on pouvait ne pas me censurer, ça serait sympa.)
Signaler RépondreC’est Mr VINCENDET ou les PARENTS de ces jeunes mineurs qui brûlent ou cassent les biens publics en pleine nuit ?
Signaler RépondreChez moi c’est moi qui gère mes enfants et pas le maire d’une ville.
Vous devez être assisté pour tout je pense, quand vous allez au toilette vous demandez au maire de lever la cuvette des WC!
Toujours le donneur de leçons….
Signaler RépondreNe faites pas l’idiot utile sous prétexte de donner des leçons
Signaler RépondreMais est ce que le maire détiens la possibilité matérielle et physique d'assurer la sécurité face à des meutes d’imbéciles illettrés ?
Signaler RépondreLa police fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a.
Signaler RépondreLes juges excusent tout et relâchent les délinquants.
Du coup, on vire 90 % des maires ?
Signaler RépondreTu t'es vu quand t'as bu ou fumé ?
Je pense que cette personne à fait un raccourcis avec "des sauvages" et en incorporant l'ensemble des habitants.
Signaler RépondreQuoi qu'il en soit le Sytral à raison, un bus c'est 400 000e, c'est économiquement un non sens d'aller dans ce coin.
C'est une impression où nous sommes clairement dans de la xénophobies masquées ???
Signaler Répondre"Ces gens" : qui ça, je ne vois pas exactement à qui vous faites référence par ces termes...
"Ne sont pas comme nous" : c'est qui ce fameux "nous" ?
"Je vois 0as pourquoi ils auraient accès au même service que nous" : effectivement, pour vous un être humain n'est pas égale a un autre. Du coup petites questions : qui est supérieur ? qui est inférieur ? Et pourquoi ? Des questions simples qui ne trouverons sans doute pas réponse, mais j'aimerai bien les avoir :)
Merci
Bisou
Les habitants sont ceux qui habitent (ceux qui bossent, ou qui travaillent sont les travailleurs). Ex. : un enfant est un habitant mais pas un travailleur.
Signaler RépondreBisou
Ces gens ne sont pas comme nous je vois 0as pourquoi ils auraient accès au même service que nous
Signaler RépondreLa police arrête le plus de voyous qu' elle peut, quant à la justice, il suffit de suivre ses décisions parfois surprenantes.
Signaler Répondreprendre les délinquants pour les taxis avec des vélos cargos , pour qu'ils puissent amener les habitants de rillieux aux boulots..
Signaler RépondreAlors je critique souvent le « Sytral » mais là ce n’est pas au Sytral de régler les souci de délinquances.
Signaler RépondreÉconomiquement est-ce que le Sytral peut supporter le coûts de deux bus détruits? On approche les 800 0000. Comprenez bien que le chauffeurs ne veulent surement plus aller dans ces coins. Est-ce que vous, vous seriez ok d’aller travailler avec ce risque?
Anxiolitiques et antidéprésseurs gratuit !
Signaler RépondreTu verras, tu te sentiras mieux.
sos médecin se barre, sytral se barre, les gens se barrent dès qu'ils le peuvent, mais non ya pas de souci de sécurité et le manque de sécu n'a ni d'impact sur l'emploi, les perspectives d'avenir, ... ces territoires c'est comme mayotte, et là-bas ils ont tellement lâché l'affaire que leur solution c'est de faire des bus blindés plutôt que de purger et les médecins à mayotte se barrent en masse à cause des attaques, l'état arrive pas à en recruter...
Signaler RépondreIl suffit d'augmenter le prix des transports en commun pour pouvoir sécuriser les lignes de bus sur Rillieux .
Signaler RépondreBen alors Bruno ? tu traines non ? tu n oses plus ?
ah bon.
Pendant qu'état et métropole se renvoie la patate chaude, les habitants (ceux qui BOSSENT!) trinquent, comme d'habitude ! Et pendant ce temps-là, les "politocards" pérorent... Comme d'habitude aussi !
Signaler Répondrereplique de coluche qui repondait à un gars qui lui disait que l activite de comique etait à la portee du premier cretin venu...
Signaler RépondreQui entretient la délinquance ? A votre avis ? Qui augmente les allocations familiales et sociales et s’attaque au code du travail , à l’indemnité chômage et sa durée ? Au recul de l’été de départ en retraite ? Au recul des pensions de retraite ? Oui , tous les gouvernements et leurs élites politiques rackettent ceux qui travaillent et entretiennent ceux qui ne bossent pas . Les cons en France sont bine ceux qui travaillent, qui cotisent à des caisses obligatoires comme la sécurité sociale que l’état se sert pour boucher des trous du budget ailleurs. Et en plus ils font porter le chapeau aux travailleurs qui payent un pognon de dingue pour avoir des services de merde 💩 avec du générique made in china , des dé remboursements sur tout avec des franchisés en plus et même les le choix de quitter ce prélèvement de merde qui est imposé par l’état voyous français. Beaucoup de français aimerai quitter la sécurité sociale comm moi en gardant les 400€ mois pour me débrouiller seul dans mes frais de santé , qui aujourd’hui me font sortir PLUS la carte bleue en pharmacie que la carte verte pour des génériques et des Sous génériques du business pharmaceutique mondial.
Signaler RépondreLa sécu profite plus au gouvernement pour s amasse d’argent , aux pharmaciens, aux professionnels de santé qu aus travailleurs qui payent ses services publics trop cher pour un retour Très DÉGRADÉ au particulier… e rjen passe sur les autres prélèvements qui ne sont autres que du racket organisé sur les travailleurs de ce pays . Les travailleurs sont les PUTES de l’ETAT Français qui se gavent encore sur les emprunts mensuels pour s’en mettre plein les poches avant une faillite économique française dans les années à venir , comme la Grèce.
LFI ne veut pas gouverner : il veut exister à travers une posture outrancière. La provocation de LFI lui permet d’exister dans les médias.
Signaler RépondreQue viens faire Netanyahu dans cette histoire encore une petite pic raciste
Signaler RépondreMisérable crouille ou dhimmi
Signaler Répondre"la métropole est elle même à blâmer pour l’explosion de l’insécurité"
Signaler RépondreLa métropole n'a aucune compétence en matière de sécurité. Uniquement la commune de Rillieux et l'État.
Mais que font la police et la justice ????
Signaler RépondreIl fait très beau!
Signaler RépondreMais quel est le rapport?
A quoi ça sert de faire circuler des bus pour qu'ils soient de nouveau brûlés ?
Signaler RépondreLa municipalité ne met rien en place pour endiguer la violence et voilà qu'il se dédouane de tout. Hallucinant de mauvaise foi et incompétence.
Signaler RépondreS’ils ne sont pas nombreux comme vous l’affirmez, ils sont donc connus, et donc le problème sera vite résolu !!!
Signaler RépondreWaouuuh, une intelligence remarquable dans cette déclaration
Signaler RépondreUn numéro vert, et le problème est réglé...
Signaler RépondreTout a fait qui s'assemble se ressemble .
Signaler RépondreRetirer les avantages sociaux est une bonne idée, suspendre les TC , le temps que ça se calme en est une autre. Par contre ces idées ne sont pas suffisantes, loin dans faut, alors messieurs essayez d'être innovants pour éviter que la situation ne se reproduise.
Signaler RépondreIl fait quel temps a Tel -aviv?
Signaler RépondrePosez vous la question de savoir si Bernard aurait supprimé ces lignes de bus si la mairie en question n’avait pas été de droite, mais NFP…tout ça est une manœuvre politicienne pitoyable qui montre la nature véritable de ses auteurs, et c’est le citoyen qui trinque. Ce qui est d’autant plus saisissant est le fait que la métropole est elle même à blâmer pour l’explosion de l’insécurité de part son idéologie de laxisme et de l’excuse permanente.
Signaler RépondreTant pis. Le châtiment collectif est à l'ordre du jour.
Signaler RépondreEncore faux le traitre, agis comme tu l'as dit pour sucrer les allocs et aides aux familles délinquants, quand on touche au porte monnaie ça va tout de suite mieux... Tout le monde le sait, mais je ne vais pas encore répéter la citation de Chirac sur les greffes ;-)
Signaler RépondreNon, les gens veulent que ces cretins soient arrêtés et jugés sévèrement et que les parents soient considérés comme responsables, ces cretins étant mineurs, rien de plus normal. Rien à voir avec Netanyahu.
Signaler RépondreVINCENDET n'assume pas ses responsabilités, comme d'habitude. Un maire qui n'arrive pas à maintenir l'ordre dans sa commune doit être révoqué.
Signaler RépondreJ y habite..c’est vrai que c’est une extrême minorité les casseurs!!mais les fans de nethanyahou,qui commentent sur Lyonmag,voudraient que l’on brûle le quartier en entier !!
Signaler Répondre