Alors que le député LFI Abdelkader Lahmar dénonce publiquement la volonté du maire de la ville Alexandre Vincendet de sucrer les aides municipales des familles de délinquants, voire les faire expulser de leur HLM, c'est au tour de l'édile de tirer à boulets rouges sur le Sytral et la Métropole.
Dans un communiqué à ses habitants, Alexandre Vincendet fustige la décision de Bruno Bernard de faire cesser la desserte en bus de la Velette à Rillieux-la-Pape jusqu'au 11 novembre inclus suite au guet-apens tendu à deux bus de la ligne C5, incendiés par des groupes de jeunes vendredi.
"37 arrêts ne sont plus desservis jusqu'au 11 novembre prochain. C'est inadmissible", s'emporte le maire Horizons de Rillieux, qui explique à ses administrés que le président écologiste du Sytral leur "inflige une double peine" car "ils ne font rien contre la délinquance" et "ils vous empêchent de vous déplacer, d'aller à votre travail".
S'il indique avoir écrit à Bruno Bernard pour "dénoncer ce choix qui pénalise l'ensemble des habitants", l'ancien député de la 7e circonscription communique le numéro du Sytral, incitant les Rillards à appeler pour se plaindre de l'arrêt de la desserte de leur commune.
37 arrêts de bus @TCL_SYTRAL ne sont plus desservis à #RillieuxLaPape . C'est inadmissible ! Le @grandlyon et son président @brunobernard_fr nous infligent la double peine. pic.twitter.com/8v301zQGIp
— Alexandre VINCENDET (@AlexVincendet) November 4, 2024
Mais que font la police et la justice ????
Signaler RépondreIl fait très beau!
Signaler RépondreMais quel est le rapport?
A quoi ça sert de faire circuler des bus pour qu'ils soient de nouveau brûlés ?
Signaler RépondreLa municipalité ne met rien en place pour endiguer la violence et voilà qu'il se dédouane de tout. Hallucinant de mauvaise foi et incompétence.
Signaler RépondreS’ils ne sont pas nombreux comme vous l’affirmez, ils sont donc connus, et donc le problème sera vite résolu !!!
Signaler RépondreWaouuuh, une intelligence remarquable dans cette déclaration
Signaler RépondreUn numéro vert, et le problème est réglé...
Signaler RépondreTout a fait qui s'assemble se ressemble .
Signaler RépondreRetirer les avantages sociaux est une bonne idée, suspendre les TC , le temps que ça se calme en est une autre. Par contre ces idées ne sont pas suffisantes, loin dans faut, alors messieurs essayez d'être innovants pour éviter que la situation ne se reproduise.
Signaler RépondreIl fait quel temps a Tel -aviv?
Signaler RépondrePosez vous la question de savoir si Bernard aurait supprimé ces lignes de bus si la mairie en question n’avait pas été de droite, mais NFP…tout ça est une manœuvre politicienne pitoyable qui montre la nature véritable de ses auteurs, et c’est le citoyen qui trinque. Ce qui est d’autant plus saisissant est le fait que la métropole est elle même à blâmer pour l’explosion de l’insécurité de part son idéologie de laxisme et de l’excuse permanente.
Signaler RépondreTant pis. Le châtiment collectif est à l'ordre du jour.
Signaler RépondreEncore faux le traitre, agis comme tu l'as dit pour sucrer les allocs et aides aux familles délinquants, quand on touche au porte monnaie ça va tout de suite mieux... Tout le monde le sait, mais je ne vais pas encore répéter la citation de Chirac sur les greffes ;-)
Signaler RépondreNon, les gens veulent que ces cretins soient arrêtés et jugés sévèrement et que les parents soient considérés comme responsables, ces cretins étant mineurs, rien de plus normal. Rien à voir avec Netanyahu.
Signaler RépondreVINCENDET n'assume pas ses responsabilités, comme d'habitude. Un maire qui n'arrive pas à maintenir l'ordre dans sa commune doit être révoqué.
Signaler RépondreJ y habite..c’est vrai que c’est une extrême minorité les casseurs!!mais les fans de nethanyahou,qui commentent sur Lyonmag,voudraient que l’on brûle le quartier en entier !!
Signaler Répondre