Outre le député LFI de la circonscription Abdelkader Lahmar, Droit au Logement 69 s'oppose aussi fortement à cette proposition d'Alexandre Vincendet et évoque un "retour des châtiments collectifs".
"L'idée de rendre responsable les familles de personnes accusées d'avoir commis un délit est un vieux fantasme de la droite", dénonce l'association qui dit se tenir "à disposition des familles menacées et de tous les habitants de Rillieux qui souhaitent se mobiliser contre les expulsions".
"Plutôt que de s'attaquer aux causes structurelles de la violence, les pouvoirs publics font le choix de la solution sécuritaire et répressive en stigmatisant toujours les mêmes populations issues des quartiers populaires. En faisant ce choix, ils font avancer les idées d'une extrême-droite qui n'a jamais été aussi proche du pouvoir", conclut Droit au Logement 69.
Outre les expulsions des HLM des familles de délinquants, Alexandre Vincendet (Horizons) évoquait la coupe des aides municipales suite aux violences urbaines de la semaine dernière, avec en point d'orgue le guet-apens tendu à deux bus TCL incendiés par des groupes de jeunes.
📛 Menaces d’expulsions suite aux incidents à Rillieux-la-Pape : non au retour des châtiments collectifs contre les familles locataires HLM 📛
— Droit Au Logement 69 - Lyon et environ (@droitlogement69) November 4, 2024
Toute expulsion locative est une violence sociale injuste & inutile ‼️ pic.twitter.com/widqNGt5AU
Il a fini par payer sa contravention Lahmar?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/137922/sa-voiture-verbalisee-pres-de-lyon-abdelkader-lahmar-sort-sa-carte-de-depute-au-commissariat
vit avec le pognon de l'Etat donc le notre
Signaler RépondreLa parlote de Abdelkader Lahmar ça ne fonctionne pas, ça se saurait, donc reste la répression, CQFD.
Signaler Répondreje vois pas le problème. Si leurs enfants sont mineurs ils en sont responsables. Ce n'est absolument pas une punition collective. On punit les parents qui sont responsables de leurs enfants. Faut arrêtez les parents font pas leur job, faire des enfants sans les éduquer. J'ai donné à tout le monde même les animaux éduque leurs petit ( merci de pas me censurer)
Signaler RépondreLe châtiment collectif est pour tous les habitants qui doivent côtoyer ces personnes inadaptées, à isoler loin de la société.
Signaler Répondreje m’en fiche totalement de ce que pense « droit au logement « …. vraiment rien à battre de ces familles nocives …. perso je serai plutôt au « droit à la tranquillité « !
Signaler RépondreOn casse, on paie. Cela suffit. Les associations n ont qu à payer. Mon petit doigt m a dit qu elles
Signaler Répondrerecevaient des subventions. J aimerai bien savoir.
Les donneurs de leçons on n accepte plus. Nos impôts et tout ce que l on donne à l état servent à payer toute cette casse. Marre de payer pour les casseurs et les allergiques au travail .
On va encore devoir payer pour eux, parce que j'imagine que TCL va bien devoir aller chercher l'argent quelque part pour compenser les pertes, et c'est sûrement pas les incendiaires qui achètent des abonnements... Sans compter les travaux sur la voirie, la taxe foncière n'est pas prête de baisser, mais pas un soucis pour les locataires de logements sociaux.
Signaler RépondreToujours les mêmes qui payent ! Marre !
Et le devoir d’éduquer ses enfants, quand on est parents on a des responsabilités et des devoirs.
Signaler RépondreSinon ne faites de gosses si vous n’êtes pas capables de vous occuper, ce n’est pas a la collectivité de le faire
La philosophie de "Droit au Logement" est simple : logement sans condition et légalisation du squat
Signaler RépondreEt qui paie ? Ben les autres voilà.
Ces "associations" devraient être poursuivies et dissoutes
L'éducation dans les banlieues c'est assez rare! Quand tu vois les gamins qui se promènent a 11h du soir!
Signaler RépondreCette association protège une petite minorité qui fait la loi dans ces quartiers , en revanche elle n’en a rien à faire des gens tranquilles qui essaient de vivre tranquillement. Le discours victimaire ne prend plus, ces gens qui brûlent des bus savent très bien ce qu’ils font et il est normal, quand ils sont mineurs avec des parents responsables (dans le sens juridique) que ces mêmes parents paient les pots cassés, la société civile n’est pas une vache à lait ou plutôt elle en a marre de payer pour des abrutis.
Signaler RépondreQuand on casse, on paie et on est puni! Quand c’est un mineur, il est normal que sa famille paie pour les bêtises de ses enfants! Ca s’appelle les devoirs de l’éducation!
Signaler Répondre"retour des châtiments collectifs". dit une association.
Signaler Répondre.
Il me semble que les voyous font subir un châtiment collectif aux habitants des banlieues, ils les enferment dans une véritable prison.
Depuis 40 ans toute la gauche réunie n’a pas identifiée encore «la cause structurelle de le violence » elle préfère largement absoudre une minorité de familles qui fait vivre un enfer a une majorité. 40 d’excuses de laxisme on voit le résultat aujourd’hui, bravo l’injustice dogmatique des gauchistes et des droitards aussi pour les honnêtes gens a qui on impose de fermer sa gueule et de subir.
Signaler Répondre