Inondations au sud de Lyon : état de catastrophe naturelle reconnu pour 41 communes

Inondations au sud de Lyon : état de catastrophe naturelle reconnu pour 41 communes
DR

Comme promis par les autorités, l'état de catastrophe naturelle a été reconnu pour les communes touchées par les intempéries et inondations des 17 et 18 octobre derniers.

La liste des 41 communes a été dévoilée par la préfecture du Rhône. Pour inondations et coulées de boue, sont concernées :

Ampuis, Beauvallon, Brignais, Brindas, Chabanière, Chaponnay, Chaponost, Charly, Condrieu, Couzon-au-mont-d'Or, Echalas, Francheville, Givors, Grigny, Les Haies, Irigny, Loire-sur-Rhône, Longes, Marennes, Messimy, Millery, Montagny, Mornant, Neuville-sur-Saône, Orliénas, Oullins-Pierre-Bénite, Rochetaillée-sur-Saône, Saint-Didier-au-mont-d'Or, Saint-Genis-Laval, Saint-Laurent-d'Agny, Saint-Romain-en-Gal, Saint-Romain-en-Gier, Saint-Symphorien-d'Ozon, Sainte-Foy-lès-Lyon, Simandres, Soucieu-en-Jarrest, Taluyers, Tassin-la-Demi-Lune, Thurins, Trèves et Tupins-et-Semons.

Les sinistrés concernés disposent d'un délai maximum de 30 jours, date de parution de l'arrêté au Journal Officiel, pour faire leur déclaration auprès de leur compagnie d'assurance.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Calixte69 le 05/11/2024 à 10:26

Comment l’inondation du CC de GIVORS peut-elle être une catastrophe naturelle ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.